- Za-zouNiveau 4
Bonjour à tous !
Un peu en retard sur mes préparations ces derniers jours ( oui c'est mal... ) j'avais prévu pour mes 3ème un contrôle de lecture sur Des souris et des hommes qu'ils ont à lire... mais je n'ai pas eu le temps de le faire et un peu speed je me demande s'il n'y aurait pas une bonne âme qui en aurait un déjà prêt.
Merci d'avance
Un peu en retard sur mes préparations ces derniers jours ( oui c'est mal... ) j'avais prévu pour mes 3ème un contrôle de lecture sur Des souris et des hommes qu'ils ont à lire... mais je n'ai pas eu le temps de le faire et un peu speed je me demande s'il n'y aurait pas une bonne âme qui en aurait un déjà prêt.
Merci d'avance
- DerborenceModérateur
J'ai deux documents :
- contrôle 1:
- Contrôle de lecture sur l’œuvre de Steinbeck : Des Souris et des Hommes
1/ Dans quel pays se passe l’histoire du roman ? 0.5pt
2/ Qui sont les deux personnages principaux ? Quels liens les unissent ? Faites leur portrait physique et moral. 3pts
3/ Au début du roman, on apprend que les deux personnages sont en fuite. Pourquoi ? 1pts
4/ De quoi est composé le premier repas des deux héros ? Par quoi Lennie aimerait l’agrémenter ? 1pt
5/ Quel intérêt trouve Lennie aux souris ? 1pt
6/ Quelle est la première femme à avoir donné des souris à Lennie ? 0.5pt
7/ Expliquez le rêve commun des deux personnages. 2pts
8/ Quelles précautions prend George pour se rendre à son nouveau travail ? 1pt
9/ Qui est Curley ? faites son portrait. 2pts
10/ « C’était bien peu de choses, dit Slim. Il aurait fallu que j’en noie la moitié de toute façon. Y a pas de quoi me remercier. » Expliquez cette réplique. 1pt
11/ Qu’est-il arrivé à la main de Curley ? Dans quelles circonstances ? 1pt
12/ A qui appartient le chien qui est abattu par Carlson ? Pour quelle raison décide-t-on de le tuer ? 1pt
13/ Pourquoi peut-on dire que Slim prend le rôle d’un confident par rapport à George ? 1pt
14/ La situation finale : Qu’est-ce qui déclenche l’accident ? (Répondez précisément) 1pt
15/ Expliquez l’acte de George à la fin. Qu’en pensez-vous ? détaillez. 2pts
16/ Donnez votre avis personnel sur le livre. 1pt
- contrôle 2:
- Questionnaire de lecture : Des souris et des hommes, de John Steinbeck
1. Qui sont les deux personnages principaux de cette histoire ? Indiquez le nom, le métier et le caractère de chacun d'eux. (2 points)
2. Pourquoi viennent-ils à Soledad ? Donnez la raison avouée et la raison cachée de leur venue. (2 points)
3. a) Lennie cache quelque chose dans sa poche. Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi garde-t-il cette chose ? (1 point)
4. Les deux hommes ont un projet important, presque un rêve, qui les motive. Lequel ? Expliquez. (1 point)
5. Au ranch, deux personnes vont leur attirer des ennuis. Lesquelles ? Pourquoi ? (2 points)
6. Qui est Slim ? Est-il un ennemi ou un ami de Georges et Lennie ? (1 point)
7. Qui sont Candy et Crooks ? Pourquoi sont-ils laissés à part dans le ranch ? (2 points)
8. Pourquoi Candy doit-il tuer son vieux chien ?Indiquez les deux principales raisons données par Carlson et Slim. (2 points)
9. De son côté, quel cadeau Lennie reçoit-il au ranch ? Pourquoi ? (1 point)
10. Quel « accident » se produit entre Lennie et Curley ? Derrière quel mensonge les hommes cachent-ils la vérité ? Pourquoi Curley ne dément-il pas les autres ? (1,5 points)
11. Quels personnages vont se joindre au rêve de Lennie et de Georges ? Pourquoi sont-ils si décidés à quitter le ranch qui les emploie ? (1 point)
12. Quel malheur va les obliger à abandonner leur rêve ? (1 point)
13. Pourquoi Georges décide-t-il de tuer Lennie lui-même ? De quelle manière s'y prend-il ? A quel autre « drame » du roman cette scène ressemble-t-elle ? (1,5 points)
- Za-zouNiveau 4
Oh c'est parfait merci beaucoup !!!
- DerborenceModérateur
De rien. Bon courage !
- MixigamibhhJe viens de m'inscrire !
Je peux avoir la correction
- AphrodissiaMonarque
Si c'est demandé avec tant de correction...Mixigamibhh a écrit:Je peux avoir la correction
@Mixigamibhh ne peut plus vous répondre.