Page 2 sur 2 • 1, 2
- DwarfVénérable
Et pour cause sur le plan orthographiques. Mais cela ne gomme pas forcément les éventuelles autres difficultés d'apprentissage liées à leur spécificité. Mais si on les connaît, on s'adapte et hop!Provence a écrit:Cripure a écrit:Les vrais dyslexiques ne sont pas aidés par le rapport oral/écrit du latin ?
Si, je pense.
- CowabungaHabitué du forum
+1Dwarf a écrit:Et pour cause sur le plan orthographiques. Mais cela ne gomme pas forcément les éventuelles autres difficultés d'apprentissage liées à leur spécificité. Mais si on les connaît, on s'adapte et hop!Provence a écrit:Cripure a écrit:Les vrais dyslexiques ne sont pas aidés par le rapport oral/écrit du latin ?
Si, je pense.
Mais ils souffrent tous d'une piètre estime d'eux-mêmes, d'où leur tendance à éviter une discipline réputée difficile.
Dwarf a écrit:Je vois! Chez nous, information aux élèves (je passe voir les sixièmes) avant les conseils du 3ème trimestre et avis favorable ou pas du conseil de classe en fonction des élèves.Amaliah a écrit:
En fait, chez nous on anticipe et on en parle lors de la réunion parents professeurs du deuxième trimestre pour ne pas faire venir des parents juste pour ça en fin d'année.
Chez nous, les parents doivent cocher avant le conseil de classe du deuxième trimestre s'ils souhaitent que leur enfant fasse latin ou pas, ce qui permet d'aviser.
- cathemisNiveau 10
Bonne nouvelle : le bon élève dont il était question a réussi à convaincre ses parents tout seul !
Je n'aurais peut-être pas dû utiliser le mot "interdire pour les autres, c'est vivement déconseillé mais pour moi c'est plus ou moins la même chose. Après je pense qu'il faut voir au cas par cas avec les collègues qui ont ces élèves en français notamment ou histoire.
Je n'aurais peut-être pas dû utiliser le mot "interdire pour les autres, c'est vivement déconseillé mais pour moi c'est plus ou moins la même chose. Après je pense qu'il faut voir au cas par cas avec les collègues qui ont ces élèves en français notamment ou histoire.
- cathemisNiveau 10
Merci pour vos messages.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Sondage de la PEEP : les parents d'élèves plébiscitent les devoirs et sont contre l'école le mercredi matin.
- "Cher parents d'élèves, vous nous emmerdez" : Rue89 publie l'article polémique d'une enseignante contre les parents d'élèves.
- Elèves qui veulent en faire plus.
- Latin 5e : 3 élèves sur 6 veulent arrêter ! Rendez-vous lundi avec la cde
- faire du battage pour inciter les élèves à choisir de faire du latin et du grec au lycée