- carlottaHabitué du forum
Chez moi le documentaliste a mis un papier sur la porte du cdi : action de desamiantage du cdi après les vacances d'avril. Le cdi sera fermé jusqu'au mois de juillet.
De mon côté j'ai essayé de faire croire à ma TL que j'avais confondu les oeuvres et qu'on avait travaillé sur Pascal alors qu'il s'agissait de Montaigne mais ça a dû marché ...5 secondes... On s'amuse comme on peut....
De mon côté j'ai essayé de faire croire à ma TL que j'avais confondu les oeuvres et qu'on avait travaillé sur Pascal alors qu'il s'agissait de Montaigne mais ça a dû marché ...5 secondes... On s'amuse comme on peut....
- NestyaEsprit sacré
Les 6èmes ont essayé de me coller un poisson dans le dos mais à part ça, rien de spécial.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- biduleNiveau 6
Des élèves avaient collé quelques poissons sur la porte de la salle des profs mais rien de plus.
- HerrelisGrand sage
J'ai trouvé des poissons en papier par terre dans la cour, mais sans plus aussi. Il faut dire que cette année j'ai pris les devants. L'an dernier, deux élèves assez casse pieds m'avaient collé d'une façon qu'ils croyaient discrète un poisson dans le dos, et j'avais moyennement apprécié (on ne peut pas les toucher mais eux ne se gênent pas... faut pas pousser non plus...). Vu les zozos que j'ai cette année en 3ème et le niveau où ça vole, pas eu envie de recommencer la blague. J'ai donc mis en gros en haut du tableau : "annonce : la prof a perdu son sens de l'humour il y a bientôt 4 mois en salle X, si vous le retrouvez, prière de le lui rapporter". Bizarrement, ça les refroidi, faut croire qu'ils comprennent bien l'humour à froid. :p
- DanielNiveau 8
carlotta a écrit:De mon côté j'ai essayé de faire croire à ma TL que j'avais confondu les oeuvres et qu'on avait travaillé sur Pascal alors qu'il s'agissait de Montaigne mais ça a dû marché ...5 secondes... On s'amuse comme on peut....
J'ai fait exactement la même chose :lol!:
:boulet:
- melaniguizHabitué du forum
J'ai bataillé toute une heure pour que les 6e lachent leurs ciseaux et leur scotch...
Ma collègue qui occupe la salle à coté de la mienne a fait croire à une élève de 3e que c'était elle qui lui faisait cours de français ce matin. La gamine a y cru et a été outrée qu'un prof s'amuse à faire des poissons d'avril !
Ma collègue qui occupe la salle à coté de la mienne a fait croire à une élève de 3e que c'était elle qui lui faisait cours de français ce matin. La gamine a y cru et a été outrée qu'un prof s'amuse à faire des poissons d'avril !
- SteredDoyen
Chez moi, c'était les collègues, avec plus (ou surtout moins) de goût...
Drôle :
- remplir de ballons gonflables le bureau de la CPE.
- dessiner des poissons sur tous les tableaux
Pas drôle :
- les gobelets d'eau en équilibre dans les casiers (c'est très très c*n, heureusement qu'on m'a avertie, sinon c'était direct sur les brevets blancs...)
- un produit chimique quelconque qui a littéralement empuanti les vestiaires de sport (mais une odeur vraiment atroce)
- fermer les WC de l'extérieur avec un tournevis. Ahah...
- mettre les cahiers de texte DANS les toilettes (fermés, si vous avez suivi...)
- envoyer un élève tous les quarts d'heure chez la CPE grâce à de faux billets de convoc, elle a apprécié...
Bref, on a seulement deux "boute-en-train", mais ils sont dévastateurs...
Drôle :
- remplir de ballons gonflables le bureau de la CPE.
- dessiner des poissons sur tous les tableaux
Pas drôle :
- les gobelets d'eau en équilibre dans les casiers (c'est très très c*n, heureusement qu'on m'a avertie, sinon c'était direct sur les brevets blancs...)
- un produit chimique quelconque qui a littéralement empuanti les vestiaires de sport (mais une odeur vraiment atroce)
- fermer les WC de l'extérieur avec un tournevis. Ahah...
- mettre les cahiers de texte DANS les toilettes (fermés, si vous avez suivi...)
- envoyer un élève tous les quarts d'heure chez la CPE grâce à de faux billets de convoc, elle a apprécié...
Bref, on a seulement deux "boute-en-train", mais ils sont dévastateurs...
- Kan-gourouFidèle du forum
Il y a eu un affichage en salle des prof:
"Notre lycée va bientôt changer de nom, vous pouvez passer au bureau de la secrétaire du proviseur-adjoint pour donner vos propositions"
"Notre lycée va bientôt changer de nom, vous pouvez passer au bureau de la secrétaire du proviseur-adjoint pour donner vos propositions"
- Syl80Niveau 9
Impossible de faire vraiment cours en dernière heure de la matinée : chaque fois que je me suis tournée pour écrire au tableau, hop! un nouveau poisson scotché au mur... Avec en prime des choses très délicates écrites dessus (dont le nom de deux des élèves: la classe veut apparemment les caser ensemble ou est au courant du béguin de l'un pour l'autre... Résultat : une élève adorable "enquiquinée" toute l'heure et un garçon plutôt calme d'ordinaire qui n'a pas vraiment apprécié les blagues...)
Je rappelle que ce sont des secondes... (soupir)
Je rappelle que ce sont des secondes... (soupir)
- kimyGrand sage
Heureusement que tu l'as précisé Syl80 ...
Sans rire, je pensais que c'étaient des 6°.
:lol:
Sans rire, je pensais que c'étaient des 6°.
:lol:
- carlottaHabitué du forum
Daniel a écrit:carlotta a écrit:De mon côté j'ai essayé de faire croire à ma TL que j'avais confondu les oeuvres et qu'on avait travaillé sur Pascal alors qu'il s'agissait de Montaigne mais ça a dû marché ...5 secondes... On s'amuse comme on peut....
J'ai fait exactement la même chose :lol!:
:boulet:
- InvitéInvité
Aujourd'hui, je n'ai pas travaillé (du moins, pas au collège).
En revanche, je peux vous raconter une anecdote plaisante : Il y a quelques années, ma directrice d'alors, une dame très sévère qui, pour les élèves étaient le degré 0 de la fantaisie et de l'humour, a affiché ceci au panneau des élèves :
"Suite à la recrudescence des vols de couverts au réfectoire, les élèves devront désormais se munir de leurs couverts personnels, et ce, à compter de demain."
Elle a daté le mot du 31 mars à 17h30 (heure à laquelle aucun élève ne pouvait plus en prendre connaissance).
Le lendemain 1er avril, panique à bord!!! certains 6èmes demandaient à appeler leurs parents pour qu'ils leur rapportent de quoi manger!
Ca a été un beau bazar, et on a bien ri!
Moralité : Méfiez-vous de l'eau qui dort, chers élèves, et ne jugez pas sur les apparences.
En revanche, je peux vous raconter une anecdote plaisante : Il y a quelques années, ma directrice d'alors, une dame très sévère qui, pour les élèves étaient le degré 0 de la fantaisie et de l'humour, a affiché ceci au panneau des élèves :
"Suite à la recrudescence des vols de couverts au réfectoire, les élèves devront désormais se munir de leurs couverts personnels, et ce, à compter de demain."
Elle a daté le mot du 31 mars à 17h30 (heure à laquelle aucun élève ne pouvait plus en prendre connaissance).
Le lendemain 1er avril, panique à bord!!! certains 6èmes demandaient à appeler leurs parents pour qu'ils leur rapportent de quoi manger!
Ca a été un beau bazar, et on a bien ri!
Moralité : Méfiez-vous de l'eau qui dort, chers élèves, et ne jugez pas sur les apparences.
- MéluEmpereur
Pendant que j'écrivais au tableau, mes sixièmes se sont cachés sous leur bureau et sont sortis en disant poison d'avil quand je me suis retournée l'air étonnée. Ce n'est pas bien méchant, et en plus c'est une classe adorable.
_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
- nad'Expert spécialisé
Mes sixièmes ont agi comme les vôtres (ou comme vos secondes ) ... des petits poissons à accrocher ; rien de plus !
- AnguaGrand sage
Deux heures avec la classe dont je PP, entamées par le compte-rendu du conseil de classe (ton tragique, constat désespéré: c'est une catastrophe, vous êtes d'immondes bavards paresseux, oui, c'est difficile, mais vous n'y arrivez pas parce que vous n'en ramez pas une et vous le savez etc, etc.)
Distribution des fiches individuelles avec appréciations et moyennes, silence de mort, vœux pieux.
Bref, quand un ciseau a fait mine de sortir un peu plus tard, j'ai rugi "J'ai dit quoi tout à l'heure? Sur les moments pour être sérieux et ceux pour travailler? là, c'est lequel?"
Bon, ce n'est pas passé complètement inaperçu, une chieuse a tenté ostensiblement de m'en coller un tandis que je remplissais sa fiche de suivi. Après l'avoir vu bosser deux heures d'affilé pour la première fois depuis longtemps (voir la première fois tout court... :shock: ), j'ai souri en lui rendant.
Distribution des fiches individuelles avec appréciations et moyennes, silence de mort, vœux pieux.
Bref, quand un ciseau a fait mine de sortir un peu plus tard, j'ai rugi "J'ai dit quoi tout à l'heure? Sur les moments pour être sérieux et ceux pour travailler? là, c'est lequel?"
Bon, ce n'est pas passé complètement inaperçu, une chieuse a tenté ostensiblement de m'en coller un tandis que je remplissais sa fiche de suivi. Après l'avoir vu bosser deux heures d'affilé pour la première fois depuis longtemps (voir la première fois tout court... :shock: ), j'ai souri en lui rendant.
- InvitéInvité
Euh... Moi, je ne travaillais pas aujourd'hui, et après tout, cela n'est pas plus mal, mais mes filles, elles, sont très déçues d'avoir manqué ça à la maternelle.
- HamletteFidèle du forum
Syl80 a écrit:Impossible de faire vraiment cours en dernière heure de la matinée : chaque fois que je me suis tournée pour écrire au tableau, hop! un nouveau poisson scotché au mur... Avec en prime des choses très délicates écrites dessus (dont le nom de deux des élèves: la classe veut apparemment les caser ensemble ou est au courant du béguin de l'un pour l'autre... Résultat : une élève adorable "enquiquinée" toute l'heure et un garçon plutôt calme d'ordinaire qui n'a pas vraiment apprécié les blagues...)
Je rappelle que ce sont des secondes... (soupir)
Argh !!!!!!!!!!! Si je les revois je les tue !!!!!!!!
:boxe: :marteau: :mitrailler: :colere:
- HamletteFidèle du forum
Je raconte celui de l'année dernière : je vivais des moments vraiment pas marrants avec une classe de STI, et il y avait même eu quelques mois auparavant une bagarre en classe (c'est la première fois que je voyais "un coup de boule" en vrai). J'avais été dégoûtée par l'attitude passive des autres (on aurait cru qu'ils préparaient les paris), ça les avaient marqués.
Eh bien le premier avril, en demi groupe, paf, un élève met un coup de point à un autre, qui s'écroule par terre ! Je me précipite, je hurle "mais c'est pas vrai, ça va pas recommencer !!!", et le "blessé" me tend un poisson en papier et me fait avec un grand sourire "Poisson d'avril" !!!
A première vue, c'est de très mauvais goût... et en fait, il fallait bien le prendre de leur part (c'était avec le groupe le moins problématique), ça m'a même touchée. C'était comme une manière (maladroite, certes) de me signifier qu'ils avaient bien noté que ça m'avait révoltée... On se contente de peu.
Eh bien le premier avril, en demi groupe, paf, un élève met un coup de point à un autre, qui s'écroule par terre ! Je me précipite, je hurle "mais c'est pas vrai, ça va pas recommencer !!!", et le "blessé" me tend un poisson en papier et me fait avec un grand sourire "Poisson d'avril" !!!
A première vue, c'est de très mauvais goût... et en fait, il fallait bien le prendre de leur part (c'était avec le groupe le moins problématique), ça m'a même touchée. C'était comme une manière (maladroite, certes) de me signifier qu'ils avaient bien noté que ça m'avait révoltée... On se contente de peu.
- ChristineNiveau 1
Mes élèves vont me rendre chèvre... Cette année, ils ont fait fort. J'arrive pour la dernière heure de la matinée, et je vois une classe qui ressemble aux rues de Sarajevo en 95 : deux tranchées de table dressées en barricade de part et d'autre de la classe, et des élèves qui se jettent (que dis-je, se balancent !!!!) tout ce qui leur tombe sous la main. Ahurie, je hurle de tout remettre en place, et pas un ne bouge. Au bout de deux minutes d'impuissance, je sors 2 minutes pour aller chercher du renfort. Quand je suis revenue dans la classe, ils avaient tout remis en place, et révisaient studieusement leur leçon "en vous attendant, Madame". Grrrrrraor ! Joli poisson d'avril mais qui m'a coûté une crise de nerfs !!
- InvitéInvité
des jumelles qui échangent de classe et une élève qui m'a collé un poisson dans le dos avec écrit "vas! je ne te hais point!". C'est plutôt mignon, non?
- Galadriel29Fidèle du forum
ce jour là c'est moi qui ai fait un poisson aux élèves: à 8h30 je leur dis de prendre une feuille, nom, prénom, date...
ils ont commencé à hurler, que je les avais pas prévenus et tout et tout...
mais j'ai continué à leur affirmer qu'ils avaient bel et bien contrôle.
alors ils commencent à préparer leurs copies, et là un élève me demande:
"c'est sur combien m'dame?"
le plus sérieusement du monde je leur répond:
"60"
Alors là je vois des t^tes effarées, et j'explique qu'il n y a pas bcp de questions, mais qu elles comptent bcp de points.
bon,...
puis un autre élève me demande: "on met contrôle de quoi?"
et moi, avec un grand sourire: poisson d avril!
ils ont bien ri!
l'heure d'après, je veux retenter le coup à ma 2eme classe de 6eme.
mais ceux là sont bcp moins sympa, et ils ont commencé à m'insulter.
du coup le contrôle, il l'ont eu pour de vrai! na!
ils ont commencé à hurler, que je les avais pas prévenus et tout et tout...
mais j'ai continué à leur affirmer qu'ils avaient bel et bien contrôle.
alors ils commencent à préparer leurs copies, et là un élève me demande:
"c'est sur combien m'dame?"
le plus sérieusement du monde je leur répond:
"60"
Alors là je vois des t^tes effarées, et j'explique qu'il n y a pas bcp de questions, mais qu elles comptent bcp de points.
bon,...
puis un autre élève me demande: "on met contrôle de quoi?"
et moi, avec un grand sourire: poisson d avril!
ils ont bien ri!
l'heure d'après, je veux retenter le coup à ma 2eme classe de 6eme.
mais ceux là sont bcp moins sympa, et ils ont commencé à m'insulter.
du coup le contrôle, il l'ont eu pour de vrai! na!
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