Page 1 sur 2 • 1, 2
- ErgoDevin
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2014/01/08/Blois-un-flashmob-musical-au-college-Begon-1750311Six classes, l'orchestre du collège pour lequel Manu Caron a écrit les arrangements, deux classes des écoles primaires Charcot et Croix-Chevallier, et tous les adultes volontaires de l'établissement : au total, ce sont plus de 200 personnes qui se sont retrouvées le 20 décembre dernier dans le réfectoire du collège, "seul lieu assez vaste", pour interpréter cette "Cup song".
- AudreyOracle
Je suis originaire de Blois, et une copine à moi m'a justement filé le lien de cette vidéo sympa hier..
Je me suis empressée de la filer à ma collègue de musique, qui bosse elle aussi sur une cup song avec les troisièmes depuis décembre.
C'est juste dommage que la soliste chante un peu faux...
Je me suis empressée de la filer à ma collègue de musique, qui bosse elle aussi sur une cup song avec les troisièmes depuis décembre.
- ModuloHabitué du forum
Audrey a écrit:Je suis originaire de Blois, et une copine à moi m'a justement filé le lien de cette vidéo sympa hier..
C'est effectivement vraiment dommage, car la performance est là !
- ErgoDevin
Oui, il y a des problèmes de justesse dans les cuivres aussi. Mais je suis bon public sur ce genre de projets, j'adore les choeurs. Et quel travail ! C'est super sympa à voir et ça donne un peu envie quand même.
- lalilalaEmpereur
sympa
Je crois que je ne m'en serais jamais sortie avec les mouvements. Je suis très mal coordonnée.
- arcencielGrand Maître
Super sympa
- AudreyOracle
Ma collègue de musique nous a montré les mouvements en salle des profs un midi, on a essayé, c'était vraiment fun! Mais il faut des gobelets qui ne craquent pas au bout de 3 gestes... ;-)
- GrypheMédiateur
Article plus complet ici :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/13/cup-song-eleves-francais_n_4587493.html?utm_hp_ref=tw#slide=3316179
Les gestes sont dans la vidéo numéro 5 si vous voulez vous lancer...
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/13/cup-song-eleves-francais_n_4587493.html?utm_hp_ref=tw#slide=3316179
Les gestes sont dans la vidéo numéro 5 si vous voulez vous lancer...
- Blan6ineÉrudit
Gryphe, t'as plus aucune excuse pour ne pas lancer ce projet dans ton collège...
- dandelionVénérable
Très sympa et une vraie performance au niveau de la coordination et de la qualité musicale, qui n'est peut-être pas parfaite mais j'ai connu bien pire en France. Par contre, where are all the diphtongs gone, where are all the diphtongs ? Gone? We miss them...
- MalviduploNiveau 9
C'est dans le collège de chéri !!
- jul'Érudit
ils en ont parlé dans C à vous
c'est vraiment un super projet
c'est vraiment un super projet
J'ai écouté toutes les vidéos dispo lundi soir et après j'ai eu le rythme en tête toute la nuit. :lol:
J'ai écouté toutes les vidéos dispo lundi soir et après j'ai eu le rythme en tête toute la nuit. :lol:
- arcencielGrand Maître
Et il y a participé?Malviduplo a écrit:
C'est dans le collège de chéri !!
- AudreyOracle
L'original vient de ce film, "Pitch perfect".. et c'est l'adaptation d'une chanson irlandaise, il me semble.
- AudreyOracle
Et voilà le "clip", né du succès du film...
- AudreyOracle
Les paroles sinon, en gros c'est quelqu'un qui part en voyage demain, avec deux bouteilles de whisky pour la route, ;-)
Le voyage va être magnifique, avec une super vue sur les montagnes, à en avoir le frisson, mais forcément, un peu de compagnie, ça rendrait tout ça plus doux et plus joli...
Et le refrain dit "je te manquerai quand je serai parti(e)"... ses cheveux, sa démarche, sa conversation, tout ça va manquer à celui/celle qui ne partira pas en voyage et restera.
J'ai pas traduit, j'ai synthétisé... mais bon, à part la mention au whisky, rien de choquant! ;-)
Le voyage va être magnifique, avec une super vue sur les montagnes, à en avoir le frisson, mais forcément, un peu de compagnie, ça rendrait tout ça plus doux et plus joli...
Et le refrain dit "je te manquerai quand je serai parti(e)"... ses cheveux, sa démarche, sa conversation, tout ça va manquer à celui/celle qui ne partira pas en voyage et restera.
J'ai pas traduit, j'ai synthétisé... mais bon, à part la mention au whisky, rien de choquant! ;-)
- GrypheMédiateur
Merci Audrey !
- AudreyOracle
You're welcome.... j'avais trouvé le film plutôt sympa à l'époque... ;-)
- ProvenceEnchanteur
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/01/15/VIDEO.-Blois-Cup-song-du-college-Begon-nouveau-phenomene-web-1758882
- SalsepareilleÉrudit
Moi je trouve ça super pour l'esprit de groupe, de cohésion que ça donne. J'adore voir dans la vidéo les grands dadais de troisième, avec les profs, avec les filles qui chantent... Après, que ce soit légèrement faux, à la limite, on s'en fiche!
J'imagine tout le boulot qu'il y a eu derrière, pour gérer tout le monde et aussi pour les instrumentistes: je pense que ce sont des élèves qui ont appris ces cuivres au sein même du collège. Chapeau!
Par contre en lisant vos commentaires je suis déçue: je pensais que la chanson avait été inventée aussi par les élèves, le rythme aussi... Mais non. Ca vient d'un film, et le thème même de la chanson n'a peut-être rien à voir avec le collège...
J'imagine tout le boulot qu'il y a eu derrière, pour gérer tout le monde et aussi pour les instrumentistes: je pense que ce sont des élèves qui ont appris ces cuivres au sein même du collège. Chapeau!
Par contre en lisant vos commentaires je suis déçue: je pensais que la chanson avait été inventée aussi par les élèves, le rythme aussi... Mais non. Ca vient d'un film, et le thème même de la chanson n'a peut-être rien à voir avec le collège...
- AudreyOracle
Ah ben c'est sûr que le thème de la vadrouille en Irlande en compagnie d'une bouteille de whisky, c'est sans rapport avec le collège.... ;-)
- yogiSage
Merci pour ce magnifique moment en vidéo,je suis super émue.
- Marseille : les élèves et personnels du collège Versailles confinés après un tir de flèche - Nouvel article p. 2
- Lannion : parents, élèves et personnels protestent contre la fermeture d'une classe au collège Yves Coppens.
- Classe ingérable, élèves qui me tournent le dos.
- Collège Pasteur de Gennevilliers (Hauts-de-Seine): un collègue d'Education Musicale défend le classement en REP