- nitescenceÉrudit
Comment réagir face à un élève paresseux qui s'est mis au travail à Noël, se prend malgré tout une sale note au DST de rentrée et qui, découragé, en conclut que ça ne sert à rien de travailler. Je précise que je suis au lycée, que je lui ai parlé de méthode mais qu'il est complètement bloqué pour l'instant...
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Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
- pitchounetteExpert
Rome ne s'est pas fait en un jour. Toi as tu vu des progrès quelque part même si la note n'est pas à la hauteur?
Tu as pu parler avec lui??? il se plait dans la filière? Il n'y a pas d'autres soucis à côté?
Tu as pu parler avec lui??? il se plait dans la filière? Il n'y a pas d'autres soucis à côté?
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Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- nitescenceÉrudit
Question progrès, oui la note est en hausse mais il est quand même déçu : 08 / 20 n'est pas à la hauteur de son investissement, selon lui. J'ai essayé d'en parler avec lui mais il est nul en français, il a toujours été nul en français et il sera toujours nul en français donc ça ne sert à rien de travailler, dit-il ! Je suis un peu démuni et j'ai peur qu'il se décourage...
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- pitchounetteExpert
Est ce qu'il a eu de l'AP? Dès fois une même méthode mais pas expliquée de la même manière ça peut faire un déclic.nitescence a écrit:Question progrès, oui la note est en hausse mais il est quand même déçu : 08 / 20 n'est pas à la hauteur de son investissement, selon lui. J'ai essayé d'en parler avec lui mais il est nul en français, il a toujours été nul en français et il sera toujours nul en français donc ça ne sert à rien de travailler, dit-il ! Je suis un peu démuni et j'ai peur qu'il se décourage...
- nitescenceÉrudit
Euh... comment dire... chez nous l'AP se fait en classe entière... oui, je sais, ça n'a plus rien de personnalisé mais la baisse de la DHG est telle qu'elle ne permet pas autre chose.
Disons que je ne suis pas très inquiet sur les résultats futurs à condition qu'il ne se décourage pas : le travail finira forcément par payer mais ce n'est pas toujours immédiat, il peut y avoir un décalage dans le temps et j'ai peur qu'il se décourage entre temps et je ne sais pas quel discours lui tenir.
Disons que je ne suis pas très inquiet sur les résultats futurs à condition qu'il ne se décourage pas : le travail finira forcément par payer mais ce n'est pas toujours immédiat, il peut y avoir un décalage dans le temps et j'ai peur qu'il se décourage entre temps et je ne sais pas quel discours lui tenir.
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- pitchounetteExpert
Toi aussi c'est étrangement fait...nitescence a écrit:Euh... comment dire... chez nous l'AP se fait en classe entière... oui, je sais, ça n'a plus rien de personnalisé mais la baisse de la DHG est telle qu'elle ne permet pas autre chose.
à part lui dire et lui montrer....peut être reprendre le tout premier devoir et celui rendu récemment. Tu compares : là c'était pas bien parce que..mais sur celui là tu as compris...
Disons que je ne suis pas très inquiet sur les résultats futurs à condition qu'il ne se décourage pas : le travail finira forcément par payer mais ce n'est pas toujours immédiat, il peut y avoir un décalage dans le temps et j'ai peur qu'il se décourage entre temps et je ne sais pas quel discours lui tenir.
après je ne sais pas
- ProvenceEnchanteur
nitescence a écrit:Comment réagir face à un élève paresseux qui s'est mis au travail à Noël, se prend malgré tout une sale note au DST de rentrée et qui, découragé, en conclut que ça ne sert à rien de travailler. Je précise que je suis au lycée, que je lui ai parlé de méthode mais qu'il est complètement bloqué pour l'instant...
C'est l'élève qui doit réagir, pas toi... Tu peux lui proposer de l'aide, lui donner des conseils, mais peut-être pas te montrer inquiet à sa place...
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