- HassanModNiveau 1
Bonjour à tout le monde,
MEILLEURS VOEUX à toutes et à tous. Une petite question au passage concernant le bac blanc( écrit seulement). Qu'est-ce que les élèves peuvent réviser en général pour passer leur bac blanc (Premières ES et STMG)?!
Comment faites-vous ?
Merci d'avance de vos conseils
MEILLEURS VOEUX à toutes et à tous. Une petite question au passage concernant le bac blanc( écrit seulement). Qu'est-ce que les élèves peuvent réviser en général pour passer leur bac blanc (Premières ES et STMG)?!
Comment faites-vous ?
Merci d'avance de vos conseils
- NLM76Grand Maître
Je dis de réviser les textes. En connaître le maximum par cœur. Et continuer de lire une heure par jour.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- HassanModNiveau 1
MERCI nlm67 de ton passage, c'est sympa, bonne et heureuse année à toi!
- Ben93Neoprof expérimenté
Réviser ou du moins apprendre les règles élémentaires de grammaire, apprendre la conjugaison et l'orthographe française.
- NLM76Grand Maître
Tout le plaisir est pour moi. Bonne et belle année !HassanMod a écrit:MERCI nlm67 de ton passage, c'est sympa, bonne et heureuse année à toi!
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- Elle aimeExpert
Ben93 a écrit:Réviser ou du moins apprendre les règles élémentaires de grammaire, apprendre la conjugaison et l'orthographe française.
+1000.
- MamaVénérable
- relire inlassablement les fiches méthode et les corrigés modèles
- s'entraîner sur des sujets que je leur fournis et me soumettre leurs entraînements pour correction
- réviser l'oral, ce qui permet de mémoriser de l'histoire littéraire et des éléments d'analyse en contexte + d'avoir un vivier d'exemples pour la dissert'
- lire
- s'entraîner sur des sujets que je leur fournis et me soumettre leurs entraînements pour correction
- réviser l'oral, ce qui permet de mémoriser de l'histoire littéraire et des éléments d'analyse en contexte + d'avoir un vivier d'exemples pour la dissert'
- lire
- venus13Niveau 9
mamamanette a écrit:- relire inlassablement les fiches méthode et les corrigés modèles
- lire
supers conseils
s'entrainer sur des sujets, oui, et en temps limité surtout, s'efforcer de les faire en 3 ou 4h maximum !!
quant à l'oral, s'entrainer entre copains par exemple , se poser mutuellement des questions en 10mn
- Interview de Nicole Belloubet à l'occasion de la publication du Rapport sur la Refondation de l'Ecole : "Il faut cesser de dire qu'il faut absolument lire et écrire à la fin du primaire".
- Langues : quizlet.com vous permet de faire réviser leur vocabulaire aux élèves.
- Help ! Mon fils va apprendre à lire avec "à l'école des albums" !
- Vouloir devenir Prag ?
- Manuels pour réviser les bases du français en primaire ?