- JohnMédiateur
http://www.sudouest.fr/2013/12/25/le-coup-de-poing-au-cpe-et-les-menaces-lui-ont-valu-du-sursis-1412372-3606.phpLe coup de poing administré au conseiller principal d'éducation (CPE) du collège Stendhal, à Aiguillon, n'est pas passé. Le parent d'élève qui l'a asséné, le 11 septembre, et qui a menacé de mort le CPE et un assistant d'éducation, a été condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel. Il doit également 2 500 euros de dommages et intérêts et suivra un stage de citoyenneté. Assistant d'éducation depuis la rentrée scolaire, l'un des deux menacés ne s'attendait pas à devoir gérer une telle scène « pitoyable et regrettable » dix jours seulement après être entré en fonction.
Le 11 septembre dernier, à l'heure de la sortie de mi-journée, vers 12 h 20, le parent d'élève, 34 ans, s'est présenté pour récupérer l'un de ses fils. Mais dans son carnet de correspondance, la case autorisant sa sortie pendant l'heure du déjeuner n'est pas cochée. Une quinzaine d'autres élèves sont dans ce cas, et le CPE doit vérifier plus précisément la situation de chacun d'eux pour autoriser ou non une sortie exceptionnelle. [...] Lorsqu'il se présente à la vie scolaire, le parent d'élève, lui, est « agacé », admet-il. « Je voulais voir l'un de mes fils à l'hôpital rapidement ; ça faisait dix jours que je ne l'avais pas vu et mon enfant était retenu à cause d'une petite croix qui manquait sur le carnet », a situé le prévenu. « Je me suis senti agressé lorsque le CPE a tendu sa main vers mon visage pour m'étrangler. » Une intention vigoureusement contestée par le CPE et tous les témoins présents, y compris les autres parents d'élèves, dont l'un a dû intervenir pour ceinturer le prévenu. « C'est ce que j'ai imaginé », complète ce dernier, qui souffre de troubles bipolaires pour lesquels il prend un traitement.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
J'aurais préféré quinze jours fermes. Le sursis est de plus en plus compris comme un acquittement.
- User17706Bon génie
En même temps, compte tenu du dossier médical... et puis ayant à débourser 2500€, et à suivre un «stage de citoyenneté» (là j'aimerais bien savoir ce que ça recouvre), il ne confondra sûrement pas avec un acquittement. C'est vrai que le titre ne donne qu'une partie de la condamnation.
- Ben93Neoprof expérimenté
《 à cause d'une petite croix 》en cas d'accident, ce monsieur ne se serait pas gêné pour se retourner contre l'etb. Mais bon ...
- user7337Fidèle du forum
+1 !Cripure a écrit:J'aurais préféré quinze jours fermes. Le sursis est de plus en plus compris comme un acquittement.
- Angouleme : une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir menacé un enseignant.
- Marseille : Six mois de prison ferme pour un parent qui frappe un enseignant.
- Lille - Enseignante condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour sa relation avec une élève de moins de 15 ans.
- Une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour l'absentéisme de son fils.
- Dix mois avec sursis pour une mère qui avait frappé deux institutrices (Le Monde)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum