- JohnMédiateur
http://www.sudouest.fr/2013/12/25/tentative-d-incendie-dans-une-ecole-maternelle-a-saint-morillon-33-1412794-3149.phpLes faits ont été découverts mardi matin. L'école maternelle "Les quatre saisons " à Saint-Morillon en Gironde a été la cible d'un ou plusieurs incendiaires. Une classe a été endommagée et on déplore un important dépôt de suie. Mais heureusement, le feu s'est éteint de lui-même.
L'enquête de la brigade de Coutras ainsi que la mobilisation de la CIC cellule d'investigations criminelles a permis de reconstituer la chronologie des faits dans ses grandes lignes. Les gendarmes n'ont aucun doute sur l'origine criminelle des faits. Ils semblerait que les malfaiteurs aient escaladé une annexe de l'école donnant sur la cour et aient accédé au toit. Les gendarmes situeraient le départ de feu du côté du bureau de l'enseignante. C'est vraisemblablement là qu'auraient atterri des produits inflammables ou objets déjà enflammés jetés depuis les fenêtres.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Docteur OXGrand sage
Ailleurs, des gamins voudraient aller à l'école... chez nous, on les brule.
- Seine-Saint-Denis : une école maternelle de Dugny saccagée
- Prison ferme et obligation de soins pour l'incendiaire de l'école maternelle d'Hérouville Saint-Clair.
- De la cocaïne découverte dans une école maternelle parisienne.
- "Incendie criminel et dégradations dans une école de Seine-Saint-Denis"
- Villiers-le-bel (95). 39 vitres brisées dans une école maternelle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum