Page 2 sur 2 • 1, 2
- OlympiasProphète
L'IA pourrait-il expliquer quelle est cette relation de travail ???? Et les avancées sur le dossier ????arcenciel a écrit:+1Ciara a écrit:Raoul Volfoni a écrit:Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".
Immonde.
Et se faire cracher dessus est acceptable?
Mais où va-t-on?
- OlympiasProphète
Marmont a écrit:"S'ils avaient mis en place des PPRE pour les élèves concernés comme on le conseille en animation pédagogique (bon là, on bosse sur de la formation à distance, par écoles et entre collègues, mais ils ont reçu l'information il y a deux semaines*), en y associant véritablement les parents, cela ne serait pas arrivé !
Pour en arriver là, c'est que les enfants s'ennuient, les méthodes pédagogiques de ces enseignants doivent dater de la IIIème République et les enseignants manquent de recul sur leur pratique professionnelle, c'est indéniable. La conception et la mise en oeuvre des apprentissages (C4 et C5) ne sont sans doute pas au point. J'en profite pour informer l'ensemble des enseignants que la prochaine formation (celle juste après les vacances) ciblera le problème de la violence en classe et de sa bonne gestion par tous les membres de l'équipe éducative. Nous vous informeront de la date exacte et du lieu la veille.
En résumé de cette lamentable affaire : encore des fonctionnaires qui ne sont pas à leur place et à nouveau une mauvaise image donnée à la profession - je m'engage à leur en trouver une autre et, de ce pas discuter, avec les parents des élèves concernés qui ont droit à une réponse appropriée de l'institution."
Signé : Le CPC (de sport hein,à moi cela ne me serait pas arrivé je sais gérer des gamins ![/strike]) faisant fonction d'IEN de la circonscription XXX (suite à la demande de mutation du titulaire), engagé vivement dans l'affaire (depuis le début -c'est-à-dire au moment où j'ai ouvert mon journal pour lire cet article !), de la circonscription (supprimée à la rentrée prochaine et "fondue" dans une plus "dynamique"...).
* Les nombreux collègues qui n'arrivent toujours pas à se connecter à la plateforme sont priés, à nouveau, de prendre contact avec le chargé de mission TICE (dès qu'il sera de retour de formation) !ertt: Autocensure du représentant des services de l'Académie.
Désolé, j'ai pas pu résister...
Nous vous informeront de la date exacte et du lieu
- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/societe/1266009-20131220-moselle-ecoliers-sement-terreur-a-lecoleMardi, huit instituteurs de l'école Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, se sont mis en arrêt maladie pour protester...
Des élèves d’à peine 10 ans qui terrorisent déjà leurs professeurs. Depuis la rentrée, une poignée d’élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, insultent voire frappent leurs instituteurs, rapporte Le Républicain Lorrain, qui ajoute que mardi, les huit enseignants, dont le directeur, se sont mis en arrêt maladie pour protester contre ces comportements violents.
«Il y a eu des insultes et même des coups de la part des écoliers à l'encontre de leurs professeurs», a indiqué un parent d'élève au quotidien régional. Un autre a fait état à Europe 1 d'insultes à répétition de la part de certains élèves. Et les punitions n’y font rien. Mardi, les enseignants ont donc été «mis en arrêt de travail pour la journée, pour choc psychologique», a indiqué Jérôme Bernard, directeur de l'établissement, qui s’est joint au mouvement.
Les salles de classe étaient donc vides lorsque les parents sont venus déposer leurs enfants à l'école, et ni la mairie, ni l'association de parents d'élèves n'avaient été mises au courant de l'action des professeurs.
La présidente de l'association locale des parents d'élèves, Anne-Madeleine Dautel, a indiqué à Europe 1 qu’une réunion allait être organisée à la rentrée de janvier avec le directeur, «pour discuter du problème». Cependant, les parents des enfants concernés soutiendraient leur progéniture, allant même jusqu’à s'introduire dans les classes pour invectiver les professeurs. Les enseignants ont donc alerté l'Inspection académique.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- philannDoyen
Toutes mes pensées pour les collègues!
Par respect pour la charte de ce forum, je m'abstiendrai de dire le 10ème de ce que je pense ce cet IA!
Par respect pour la charte de ce forum, je m'abstiendrai de dire le 10ème de ce que je pense ce cet IA!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- MarmontNiveau 9
C'est lamentable, mon pastiche est dépassé par la réalité...
_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Primaire - "Coups intentionnels" de quatre enfants envers leurs enseignants : "On aurait bien envie d’allumer les signaux de détresse !".
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".
- Le Monde s'en prend aux enfants d'enseignants : "La peur de l'école ? La plupart des enfants d'enseignants ignorent ce que c'est."
- Parents violents contre des enseignants : "Pour ce chef d'établissement, il faut y voir avant tout des parents qui ne supportent pas la situation d'échec de leurs enfants".
- "Une petite pensée" ou le témoignage des élèves maltraités par leurs professeurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum