Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- sandGuide spirituel
Très bonne nouvelle Kolo, votre pugnacité a payé !
- filuNiveau 2
Je trouve dommage qu'on rate l'opportunité d'enseigner la langue (LV2) plus tôt (5e) dans la scolarité des élèves....Ce que l'on fait en 2 ans avec les élèves en LV2 on aurait pu le faire en 3....
- InvitéMAFidèle du forum
Commencer en 5e ça se discute certes, mais ce sera avec 2h en 4e et 2h en 3e...et n oublions pas que ce serait un obstacle de plus au recrutement du latin en5e... D autre part si ça va de paire avec la destruction de la bilangue alors la vraiment non merci !!! On signe l arrêt de mort de certaines langues!
- AdriGrand Maître
filu a écrit:Je trouve dommage qu'on rate l'opportunité d'enseigner la langue (LV2) plus tôt (5e) dans la scolarité des élèves....Ce que l'on fait en 2 ans avec les élèves en LV2 on aurait pu le faire en 3....
2h par semaine en 4e et 3e, c'est ridicule, tu n'avances pas !
Commencer la LV2 en 5e ça ne paraît pas forcément une mauvaise idée, mais pas en interdisant de commencer en 6e, pas en diminuant le nombre d'heures par semaine ! Et puis, en 5e, il y a déjà la physique et le latin, ça fait suffisamment de nouveautés pour les élèves. Et puis de toute façon, un recteur ne décide pas dans son coin tout seul une réforme aussi importante à mettre en place dans l'urgence, les implications sur le travail des enseignants sont énormes aussi...
Il faut rester vigilant, c'est une bonne nouvelle, mais on n'est pas à l'abri d'autres lubies...
- Jim ThompsonExpert
bonne nouvelle
Et quand on parle d'établissements volontaires, ça ne se résume pas au seul CDE !
Les syndicats incitent à faire remonter toute tentative d'introduction de cette réforme, pour que les équipes puissent être soutenues.
Bon courage ! N'hésitez pas à informer et alerter les parents si c'est le cas - parce que bien souvent, ils n'ont qu'une vision très partielle et déformée des choses, fondée sur les bribes d'infos, parfois erronées, et sur la communication rectorale qui paraissent dans la presse.
Et quand on parle d'établissements volontaires, ça ne se résume pas au seul CDE !
Les syndicats incitent à faire remonter toute tentative d'introduction de cette réforme, pour que les équipes puissent être soutenues.
Bon courage ! N'hésitez pas à informer et alerter les parents si c'est le cas - parce que bien souvent, ils n'ont qu'une vision très partielle et déformée des choses, fondée sur les bribes d'infos, parfois erronées, et sur la communication rectorale qui paraissent dans la presse.
- tiptop77Prophète
T'inquiète Adri! J'avais bien compris. Pour que ça passe, il faut que ce soit voté au CA et ça m'étonnerait que ça passe chez nous La cde cherche à se faire bien voir par le rectorat, il va falloir se méfier
- AdriGrand Maître
Ouf, tu m'as fait peur... :diable:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- "On est bien obligés de vous lâcher comme on vous lâche. Un recteur, ça s'exécute." : rencontre du collectif des enseignants stagiaires avec le recteur de Rennes
- Langues : Quels projets menez vous avec vos classes ?
- Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education"
- Rennes : trois profs de Sciences Po renvoient leurs palmes par solidarité avec les PE et PLC
- "Espace langues découvertes": qui est déjà parti avec eux?