Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéMAFidèle du forum
EU1 a écrit: Ah oui j'oubliais, chers collègues accrochez-vous : la deuxième heure serait visiblement coupée en deux !!
Je reste sans voix.
@Adri: merci pour ce compte rendu :|
trompettemarine a écrit:Mais est-ce que c'est légal de ne pas appliquer les horaires des BO ?
1) Pour la bi-langue, on la supprime, on supprime donc ses horaires
2) Pour le reste, on répartit le "paquet d'heures de langue" de façon différente: lv2 avancée en 5e mais moins d'heures en 4e/3e, et suppression d'une heure de lv1 (souvent anglais) en 6e.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris...
- EU1Fidèle du forum
Une demi-heure : l'accueil des élèves, l'appel, le repaso et... hasta luego !!
C'est tellement grotesque que, pour le moment, ça me fait rire...
C'est tellement grotesque que, pour le moment, ça me fait rire...
Et comment ont-ils justifié cette magnifique innovation (couper l'heure en deux fois 30minutes!?) ???
- EU1Fidèle du forum
Extrait du communiqué du SNES concernant ce point :
« Il faut continuer à suivre le "virage du numérique" en utilisant la baladodiffusion lors de ces séances d’une demi-heure »
« Il faut continuer à suivre le "virage du numérique" en utilisant la baladodiffusion lors de ces séances d’une demi-heure »
Joyeux Noël...
C'est dans un communiqué national!?
C'est dans un communiqué national!?
- AdriGrand Maître
la baladoprof, ouais ! avec des profs qui courent dans les couloirs, d'un établissement à l'autre
- dandelionVénérable
Et des classes à deux heures, ça change drôlement la nature de notre travail, parce que, bon, si tu as huit classes, le travail écrit se trouve forcément allégé, non?
Sinon ils sont au courant au Snes du temps que ça prend pour préparer et corriger une activité en baladodiffusion
J'ajoute que nous avons été sacrifiés en premier quand il s'est agi de récupérer des postes (c'est mon cas, j'ai fait l'objet d'une MCS en 2003), mais après, c'est arrivé à tous les autres. Parce que bon, la baladodiffusion ça marche aussi pour d'autres matières, il faut bien rentabiliser l'équipement.
Sinon ils sont au courant au Snes du temps que ça prend pour préparer et corriger une activité en baladodiffusion
J'ajoute que nous avons été sacrifiés en premier quand il s'est agi de récupérer des postes (c'est mon cas, j'ai fait l'objet d'une MCS en 2003), mais après, c'est arrivé à tous les autres. Parce que bon, la baladodiffusion ça marche aussi pour d'autres matières, il faut bien rentabiliser l'équipement.
Mais je ne vois pas le rapport entre baladodiffusion et séance de 30 minutes...
- AdriGrand Maître
il est où ce communiqué, EU1 ?
C'est clair qu'en deux heures, ce n'est pas 1/3 de moins qu'en 3h qu'on fait, mais nettement moins, le coefficient d'évaporation n'a pas été pris en compte, et il augmente avec le temps passé sans cours de langue...
Quant à la baladodiffusion...
C'est clair qu'en deux heures, ce n'est pas 1/3 de moins qu'en 3h qu'on fait, mais nettement moins, le coefficient d'évaporation n'a pas été pris en compte, et il augmente avec le temps passé sans cours de langue...
Quant à la baladodiffusion...
Ils nous saoulent avec leur baladodiffusion...
- ErgoDevin
1/2, pas tout à fait, puisqu'il y aura en plus les 10 min du prof de SVT...
Merci pour le compte-rendu, Adri, je diffuserai !
Merci pour le compte-rendu, Adri, je diffuserai !
- AdriGrand Maître
Diffuse, diffuse
(et mets le lien pour la pétition avec, plus le nombre de signatures augment, plus on rend le mécontentement visible )
(et mets le lien pour la pétition avec, plus le nombre de signatures augment, plus on rend le mécontentement visible )
- AdriGrand Maître
On va atteindre les 1700 signatures ce soir.
- PhilBNiveau 4
MarieAnne a écrit:Ils nous saoulent avec leur baladodiffusion...
La baladodiffusion est un leurre sans lendemain. Croire que la majeur partie des élèves (et a fortiori ceux qui en auraient le plus besoin) passeront du temps de loisir à écouter nos conneries enregistrées est encore plus loufoque que de croire au Père Noël.
:aad:
- AdriGrand Maître
on délocaliserait notre enseignement, en fait ? Moins de temps devant les élèves, tout en imaginant qu'ils s'exposeront seuls à la langue :shock:
- CelebornEsprit sacré
Le Snalc et le Snes ont signalé la chose à la direction de l'enseignement scolaire hier.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- AdriGrand Maître
à chaque fois que j'entends qu'on parle de ce projet, je m'en réjouis, parce que je me dis que lorsqu'une grande majorité des gens sauront, on ne pourra pas laisser passer un truc pareil !
- OlympiasProphète
Mais qu'est-ce que c'est que ce nouveau délire ????
- palomitaNeoprof expérimenté
Du grand n'importe quoi, comme d'habitude
Pétition signée .
Pétition signée .
Visiblement, ça frémit dans d'autres académies aussi, et pas dans le bon sens...
Les langues aux avant-postes de la primarisation du collège ?
Les langues aux avant-postes de la primarisation du collège ?
- PioupNiveau 6
Pétition signée!
J'ai des 4eLV2 cette année, et vu comme ils rament, je n'imagine même pas ce que ça serait s'ils avaient une heure de moins... -_-
J'ai des 4eLV2 cette année, et vu comme ils rament, je n'imagine même pas ce que ça serait s'ils avaient une heure de moins... -_-
- InvitéInvité
Le Recteur a annoncé à l’occasion d’un nouveau groupe de travail paritaire le mercredi 8 janvier qu’il n’y aura finalement aucune généralisation de sa réforme des langues vivantes au collège à la rentrée 2014.
lire l'article du SNES de Rennes.
- AdriGrand Maître
C'est une excellente nouvelle, je m'en réjouis, nous avons été entendu.
Pour autant, la réforme s'appliquera dans certains établissements... Je pense à tous les collègues qui vont devoir continuer à batailler pour se faire entendre...
- sandGuide spirituel
Très bonne nouvelle Kolo, votre pugnacité a payé !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- "On est bien obligés de vous lâcher comme on vous lâche. Un recteur, ça s'exécute." : rencontre du collectif des enseignants stagiaires avec le recteur de Rennes
- Langues : Quels projets menez vous avec vos classes ?
- Reims : le nouveau recteur est "une personnalité avec un regard neuf sur le monde de l'Education"
- Rennes : trois profs de Sciences Po renvoient leurs palmes par solidarité avec les PE et PLC
- "Espace langues découvertes": qui est déjà parti avec eux?