Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- User5899Demi-dieu
Nous sommes une dizaine à l'afficher. En fait, c'est parti des sections pros, l'honnêteté me pousse à ne pas en endosser la paternité.
Beaucoup de parents rient de ça, d'ailleurs, en entrant. "Ah ben c'est vrai que vous devez en voir des pas tristes, hein ?"
Beaucoup de parents rient de ça, d'ailleurs, en entrant. "Ah ben c'est vrai que vous devez en voir des pas tristes, hein ?"
- OlympiasProphète
Cripure a écrit:Sur la porte...
Madame, Monsieur,
Vous avez pris un rendez-vous avec M. Cripure, professeur de français de votre enfant.
Ce rendez-vous est destiné à parler du travail et de l'attitude de celui-ci en classe.
Il n'a pas pour but d'informer l'enseignant
-de vos opinions sur l'enseignement en général ;
-de vos opinions ou de celles de votre enfant sur sa personne ;
-du caractère de votre enfant, qui le conduirait à ne tenir aucun compte des conseils.
Il n'a pas non plus pour but de discuter du bien fondé des résultats scolaires de votre enfant.
M. Cripure mettra fin à tout entretien abordant ces questions, hors-sujet.
Il vous remercie de votre compréhension.
Cripure, vous pouvez ajouter...il n'a pas non plus pour objectif d'écouter :
- le déroulement psychanalytique de votre existence ou vos éventuels problèmes de couple
- les doléances concernant le cours de monsieur Machin ou de Madame Bidule....dit celle qui vient de rentrer chez elle après la RPP
- sansaraModérateur
Ni l'historique des diverses pathologies et consultations médicales de votre enfant (vécu la semaine dernière, je m'en remets à peine).
- TrinityEsprit éclairé
sansara a écrit:Ni l'historique des diverses pathologies et consultations médicales de votre enfant (vécu la semaine dernière, je m'en remets à peine).
Une de mes élèves est, selon ses parents, absentéiste parce qu'elle a le foie trop gros. :shock:
On ferait bien de s'en inspirer dans mon bahut... Même si pour le moment, je n'ai eu affaire qu'à des parents charmants, je dois l'admettre
Ce soir, trois remerciements : "Merci pour vos cours, merci pour le contenu de vos cours, merci pour votre pédagogie". Ben oui, je fais du magistral déguisé, les parents sont contents, pensez-donc, les gamins rentrent avec plus de deux lignes écrites par heure de cours. On gratte. Et je propose même des synthèses d'histoire littéraire entre les explications ( ) Il en faut peu pour que tout le monde soit heureux (à part sa sainteté l'inspecteur!)
- sansaraModérateur
Trinity a écrit:
Une de mes élèves est, selon ses parents, absentéiste parce qu'elle a le foie trop gros. :shock:
- PaddyHabitué du forum
lostris a écrit:Pendant un rendez vous avec une maman pour parler des difficultés (graves) de sa fille. Le téléphone a sonné deux fois..... elle a décroché les deux fois et discuté quelques minutes ...... sans s'excuser à un seul moment. :shock:
Elle a conclu l'entretien par : "Ma fille va faire des efforts mais il faut qu'ils soient faits des deux côtés parce que bon hein !"
Voilà tout est dit ...
Ça m'est arrivé une fois. J'ai pris un autre parent , le temps que la *** en question finisse sa conversation.
- OlympiasProphète
Paddy a écrit:lostris a écrit:Pendant un rendez vous avec une maman pour parler des difficultés (graves) de sa fille. Le téléphone a sonné deux fois..... elle a décroché les deux fois et discuté quelques minutes ...... sans s'excuser à un seul moment. :shock:
Elle a conclu l'entretien par : "Ma fille va faire des efforts mais il faut qu'ils soient faits des deux côtés parce que bon hein !"
Voilà tout est dit ...
Ça m'est arrivé une fois. J'ai pris un autre parent , le temps que la *** en question finisse sa conversation.
Quand on voit certains parents, on s'incline avec angoisse devant l'avenir des enfants
- IphigénieProphète
Manière élégante de dire que tu la gaves.sansara a écrit:Trinity a écrit:
- tiptop77Prophète
iphigénie a écrit:Manière élégante de dire que tu la gaves.sansara a écrit:Trinity a écrit:
... et qu'elle est bête comme une oie
- doubledeckerSage
dites donc, vous en avez des grtinés quand même des parents d'élèves!
je dois avoir sacrément comme veine parce qu'en presuqe 15 ans et autant de bahuts (ou presque) jamais je n'ai eu de trucs bizarres...vais finir par être jalouse !!!
je dois avoir sacrément comme veine parce qu'en presuqe 15 ans et autant de bahuts (ou presque) jamais je n'ai eu de trucs bizarres...vais finir par être jalouse !!!
doubledecker a écrit:dites donc, vous en avez des grtinés quand même des parents d'élèves!
Patience !
J'ai mis un moment à me persuader que ce n'était pas la Réduction du Pan de Pravail.caperucita a écrit:Je me suis permis d'éditer le titre initial, car j'ai cherché pendant cinq minutes ce que pouvait bien vouloir dire RPP... Jusqu'au message de Charivari, qui m'a mis sur la piste !
- philannDoyen
Cripure et Paddy... vous venez de sauver mon mois de janvier!!!
- caperucitaGuide spirituel
:lol: Elle est bonne ! Je n'étais donc pas seule à ne pas comprendre, ça me rassure. Moi, je pensais que c'était un topic sur les parents de région parisienne... Mais après tout, pourquoi pas !?PauvreYorick a écrit:J'ai mis un moment à me persuader que ce n'était pas la Réduction du Pan de Pravail.caperucita a écrit:Je me suis permis d'éditer le titre initial, car j'ai cherché pendant cinq minutes ce que pouvait bien vouloir dire RPP... Jusqu'au message de Charivari, qui m'a mis sur la piste !
sansara a écrit:Ni l'historique des diverses pathologies et consultations médicales de votre enfant (vécu la semaine dernière, je m'en remets à peine).
pareil chez moi!
- PseudoDemi-dieu
caperucita a écrit::lol: Elle est bonne ! Je n'étais donc pas seule à ne pas comprendre, ça me rassure. Moi, je pensais que c'était un topic sur les parents de région parisienne... Mais après tout, pourquoi pas !?PauvreYorick a écrit:J'ai mis un moment à me persuader que ce n'était pas la Réduction du Pan de Pravail.caperucita a écrit:Je me suis permis d'éditer le titre initial, car j'ai cherché pendant cinq minutes ce que pouvait bien vouloir dire RPP... Jusqu'au message de Charivari, qui m'a mis sur la piste !
Hum... J'y ai pensé aussi. Je me suis dis tiens on va encore me causer des bobos.
Madame, Monsieur,
Vous avez pris un rendez-vous avec M. Cripure, professeur de français de votre enfant.
Ce rendez-vous est destiné à parler du travail et de l'attitude de celui-ci en classe.
Il n'a pas pour but d'informer l'enseignant
-de vos opinions sur l'enseignement en général ;
-de vos opinions ou de celles de votre enfant sur sa personne ;
-du caractère de votre enfant, qui le conduirait à ne tenir aucun compte des conseils.
Il n'a pas non plus pour but de discuter du bien fondé des résultats scolaires de votre enfant.
M. Cripure mettra fin à tout entretien abordant ces questions, hors-sujet.
Il vous remercie de votre compréhension.
Sublime!
J'en ai déjà parlé ailleurs mais pour moi, les parents les plus pénibles sont souvent ceux d'enfants dyslexiques que je récupère en terminale: à coups d'injonctions diverses et variées les années précédentes, leurs mômes arrivent chez moi, complétement perdus, et comme c'est le bac, je note (à partir du deuxième trimestre seulement) comme au bac, pour pas tromper sur la camelote. Je me suis donc fait insulter plus d'une fois.
Sinon, je note aussi le mépris parfois, je le crois vraiment, involontaire, de certains parents pour notre profession, en même temps que leur très grande méconnaissance de notre métier: "il est très bon en maths, c'est vrai, sans faire d'efforts, d'ailleurs il n'en fait pas chez vous (ça doit prouver son intelligence, je suppose) et veut être prof de maths, c'est un peu la solution de facilité, notez bien.."
- User5899Demi-dieu
Mais cher Monsieur, pourquoi nous parlons-nous, alors, puisque tout va bien ? je vous remercie, bonne journée.
Et hop, un de moins.
Et hop, un de moins.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Je n'y étais pas, mais une de mes collègues s'est entendue reprocher d'avoir attaché un élève à un arbre par les oreilles. :shock:
- amourExpert
Cripure a écrit:Mais cher Monsieur, pourquoi nous parlons-nous, alors, puisque tout va bien ? je vous remercie, bonne journée.
Et hop, un de moins.
Complétement juste parce qu'en fait j'y pense, ce genre de remarques de la part des parents ça veut juste dire "on a vu de la lumière , on est entré" et "la prochaine fois que tu dis à mon rejeton qu'il est nul, souviens-toi qu'un jour, ce sera un des tiens, si et seulement si il condescend à rester une feignasse".
je m'égare, là?
- User5899Demi-dieu
Meuh non ! Ca vous fait du bien
Vous avez votre carte Vitale ?
- amourExpert
:
:lol:Cripure a écrit:Meuh non ! Ca vous fait du bien
- babouchka4Fidèle du forum
tres tres bon !!! je prends note
Cripure a écrit:Mais cher Monsieur, pourquoi nous parlons-nous, alors, puisque tout va bien ? je vous remercie, bonne journée.
Et hop, un de moins.
Lors de ma première réunion parents-professeurs, une mère d'élève m'a reproché d'avoir écrit sur le bulletin de sa fille que cette dernière était très bavarde. Elle m'a expliqué en gros que sa fille a les mêmes remarques depuis le CP, que les élèves sont bavards de nos jours et qu'il faudrait que je m'y fasse. Précision : cette mère était elle-même enseignante.
- Réunion parents professeurs le week-end
- Réunion parents professeurs et père agressif
- Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?
- PP et réunion parents-profs : comment réagir face à l'inquiétude des parents au sujet d'un collègue ?