Page 1 sur 2 • 1, 2
- ChopinNiveau 9
Bonjour,
Si un parent d'élève venait avec un voile au sein de votre établissement dans le cadre de la rencontre parents professeurs, accepteriez-vous de le recevoir ou non ?
Chopin.
Si un parent d'élève venait avec un voile au sein de votre établissement dans le cadre de la rencontre parents professeurs, accepteriez-vous de le recevoir ou non ?
Chopin.
- NitaEmpereur
:shock:
Quel voile ? un foulard qui cache les cheveux et le cou ? La réponse est oui, et je te rappelle que ce type de voile n'est pas illégal.
Quel voile ? un foulard qui cache les cheveux et le cou ? La réponse est oui, et je te rappelle que ce type de voile n'est pas illégal.
- Cléopatra2Guide spirituel
Je les ai toujours reçues (des dizaines...).
- Fesseur ProGuide spirituel
+ 1Cléopatra2 a écrit:Je les ai toujours reçues (des dizaines...).
Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.
- olive-in-oilSage
Fesseur Pro a écrit:+ 1Cléopatra2 a écrit:Je les ai toujours reçues (des dizaines...).
Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement.
+1
et au nom de quoi et dans quel intérêt le faire ?
- Fesseur ProGuide spirituel
Et il a pété un fard ?Chopin a écrit: un collègue a piqué une durite
:lol: *A pété, pardon !
Personnellement je n'apprécie pas du tout le voile islamique. Mais en tant que fonctionnaire, je n'ai pas à juger cela. Le problème vient du fait du non-respect du règlement intérieur (port du couvre-chef) et non de la laïcité. Mais faire enlever le voile à toutes les mères voilées, c'est les empêcher de faire leur devoir de parents.
Bref, ton collègue a craqué car cela n'a rien à voir avec la laïcité en fait (et je suis laïcarde).
Bref, ton collègue a craqué car cela n'a rien à voir avec la laïcité en fait (et je suis laïcarde).
En plus c'est au cde de règler cela, pas à ton collègue.
- thrasybuleDevin
La burqa est interdite dans les lieux publics.Posidonie a écrit:Oui je les reçois. Pour la burka, le cas ne s'est jamais présenté mais je la recevrais quand même.
Là, elle ne devrait pas pouvoir entrer dans l'établissement, car le visage doit être visible.
- thrasybuleDevin
Exact. Mais quand on voit certains établissements qui sont des passoires (souvenirs, souvenirs...)Cléopatra2 a écrit:Là, elle ne devrait pas pouvoir entrer dans l'établissement, car le visage doit être visible.
- NitaEmpereur
Chopin a écrit:J'ai reçu une maman voilée et un collègue a piqué une durite en me disant que je ne respectais pas la laïcité...
Eh bien envoie-le lire la charte de la laïcité.
charte de la laïcité a écrit:
3. La laïcité garantit la liberté de conscience à tous. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Elle permet la libre expression de ses convictions, dans le respect de celles d'autrui et dans les limites de l'ordre public.
11. Les personnels ont un devoir de stricte neutralité : ils ne doivent pas manifester leurs convictions politiques ou religieuses dans l'exercice de leurs fonctions.
14. Dans les établissements scolaires publics, les règles de vie des différents espaces, précisées dans le règlement intérieur, sont respectueuses de la laïcité. Le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Les mères d'élèves qui portent le hijab sont dans les clous.
Si toi tu les reçois en hijab, là tu es en tort!
- BalthamosDoyen
Bien sûr, sinon je ne recevrais personne.
On a même des mères voilées qui siègent au CA ou au conseil de discipline.
Rien ne l'interdit aux parents.
On a même des mères voilées qui siègent au CA ou au conseil de discipline.
Rien ne l'interdit aux parents.
- HerrelisGrand sage
Moi si je devais refuser les rdv pour ça, je ne verrais jamais les parents ^^. Tant que çe n'entrave pas la discussion, ça ne me dérange pas plus qu'un piercing.
- ProvenceEnchanteur
JEMS a écrit:Je ne vois pas le problème. Les mères d'élèves ne sont pas nos élèves.
+1.
- TateNiveau 6
Cléopatra2 a écrit:Personnellement je n'apprécie pas du tout le voile islamique. Mais en tant que fonctionnaire, je n'ai pas à juger cela. Le problème vient du fait du non-respect du règlement intérieur (port du couvre-chef) et non de la laïcité. Mais faire enlever le voile à toutes les mères voilées, c'est les empêcher de faire leur devoir de parents.
Les mères d'élèves ont le droit de porter le voile à l'école puisqu'elles ne sont pas élèves.
C'est aussi le cas pour les élèves, lorsqu'elles passent un examen.
- TateNiveau 6
Provence a écrit:JEMS a écrit:Je ne vois pas le problème. Les mères d'élèves ne sont pas nos élèves.
+1.
oups je n'avais pas vu...
- mamieprofEsprit éclairé
Chopin a écrit:J'ai reçu une maman voilée et un collègue a piqué une durite en me disant que je ne respectais pas la laïcité...
Ton collègue n'est pas capable de distinguer les élèves des parents ???
Si il était chez nous, il ne verraient pas plein de mamans voilées auxquelles on ne va pas demander d'enlever leur voile pour nous rencontrer... Respectons le choix de vie de ces mères dont les filles se dévoient, elles, en, arrivant chez nous.
- brown_voodooNiveau 4
Je les ai toujours reçues en rendez-vous: elles sont majeures et du coup ne sont pas concernées par la charte de la laïcité.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Quels sont les reproches les plus étranges des parents en Réunion parents-professeurs ?
- Réunion parents professeurs le week-end
- Réunion parents professeurs et père agressif
- Lycée : y a-t-il une réunion parents-professeurs pour vos élèves de terminale ?
- PP et réunion parents-profs : comment réagir face à l'inquiétude des parents au sujet d'un collègue ?