- Raoul LEVILAINNiveau 5
Cela se passe de commentaire :
http://www.lepoint.fr/societe/journal-d-un-prof-debutant-episode-18-sale-francaise-11-12-2013-1767484_23.php
http://www.lepoint.fr/societe/journal-d-un-prof-debutant-episode-18-sale-francaise-11-12-2013-1767484_23.php
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Ou la faillite du modèle français d'intégration/assimilation: de jeunes Français traitent leur professeur de "sale Française". C'est effectivement à pleurer.
- ClarianzEmpereur
exactement , faillite, c'est le mot
- celitianSage
Malheureusement, ce n'est pas nouveau, j'ai eu droit, il y a 20 ans, à la même insulte et avec, en plus, que c'était pas normal qu'une femme enseigne
- OlympiasProphète
Ce n'est pas la morale de Peillon qui va changer ça.... Mais peut-être que les enfants de nos chers ministres ne se trouvent pas dans des établissements où cela se produit....
Que suggère George Pau Langevin pour remédier à cette situation?? J'aimerais bien avoir aussi le point de vue de Dubet et des autres sempiternels donneurs de leçons.
Que suggère George Pau Langevin pour remédier à cette situation?? J'aimerais bien avoir aussi le point de vue de Dubet et des autres sempiternels donneurs de leçons.
- kensingtonEsprit éclairé
Ah, mais rappelez-vous, George Pau Langevin pense que
Tout ce qui est multiculturalisme et diversité n'est pas quelque chose qui soit bien connu des enseignants.
- EdgarNeoprof expérimenté
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ou la faillite du modèle français d'intégration/assimilation: de jeunes Français traitent leur professeur de "sale Française". C'est effectivement à pleurer.
Pas mieux.
- OlympiasProphète
Encore une qui n'a pas bien saisi que de nombreux enseignants y sont confrontés dans leurs classes et font de leur mieux pour faire avancer tout le monde, avec des réformes toutes plus bêtes les unes que les autres...kensington a écrit:Ah, mais rappelez-vous, George Pau Langevin pense que
Tout ce qui est multiculturalisme et diversité n'est pas quelque chose qui soit bien connu des enseignants.
- EdgarNeoprof expérimenté
Effectivement, c'est peut-être justement trop bien connu des enseignants qui y sont confrontés tous les jours. Notre travail et la réalité que nous subissons parfois ne ressemblent pas à un plateau de télé-variété avec pour invités Noah, Bénabar, Cali, Debbouze et je ne sais qui encore pour nous parler, des étoiles dans les yeux, de la beauté du vivre-ensemble....
- Lycée Grandmont (Tours): une prof insultée gifle une élève, le proviseur conseille les parents qui portent plainte.
- devenir prof et maîtrise de la langue française pour un etranger
- Brighelli - Qui veut devenir prof ?
- Le Point publie le journal hebdomadaire d'un prof débutant.
- [Le Point] Quand la célébration de Pogba inspire une prof de maths