Page 2 sur 2 • 1, 2
- panikariNiveau 5
Effectivement, Tinsel, Oodraw est plus que suffisant. j'y ai passé un après-midi et ai réussi à obtenir ce que je voulais. Merci !
- ZaubetteExpert
Marillion a écrit:Zaubette, tes fiches sont superbes. Comment fais-tu pour faire ton lignage Seyès stp ?
Merci d'avance
Il s'agit tout simplement d'une police d'écriture: "ligne seyes 3mm" et "ligne seyes sans" selon que tu veux les lignes verticales pour faire des carreaux ou non.
Si tu ne la trouves pas sur dafont, envoie-moi ton adresse en mp
Cette police a tout de même ses limites: on ne peut pas faire plusieurs lignes les unes en dessous des autres sans faire un espace. Les interlignes ne se raccordent pas en hauteur, c'est ballot... Mais pour mettre une ligne ou deux, c'est nickel.
Tant que j'y suis, j'explique aussi son fonctionnement: pour obtenir des lignes, il faut taper sur les touches chiffrées du clavier en minuscule.
la touche 1 (qui fait &) pour un carreau, la touche 2 (qui fait é) pour 2 carreaux d'un coup, la touche 3 (qui fait ") pour 3 carreaux etc.
Si on tape sur les touches chiffrées en majuscule, on obtient des lignes réinscriptibles avec une autre police. Mais bon, là...ça devient un peu plus compliqué et ce n'est pas tellement utile. Je ferai une explication en image si besoin est!
- MéluEmpereur
Arial est pénible car il n'existe pas de différence entre un i majuscule et un l minuscule.
En revanche, on nous conseille d'utiliser à fond les ballons Comic Sans MS qui est mieux lu pas les élèves dys (sinon il existe la police Open dyslexic).
En revanche, on nous conseille d'utiliser à fond les ballons Comic Sans MS qui est mieux lu pas les élèves dys (sinon il existe la police Open dyslexic).
- Quels logiciels pour aider un dyspraxique équipé avec un ordinateur portable? (plutôt collège mais sans sectarisme)
- Fiches de présentation élèves de début d'année pour 6èmes et fiches de préparation conseils de classe
- Quels logiciels en mathematiques ?
- Quels logiciels utilisez-vous?
- Quels logiciels appréciez-vous ?