- marc38Niveau 2
Bonjour,
Je suis candidat au CAPES, en candidat libre (je suis ingénieur dans le "civil"). En pleine préparation de l'oral, je teste actuellement les différents logiciels disponibles, avec pour idée de les utiliser plus tard en classe, mais aussi de préparer efficacement le concours. Or ceux qui sont utilisables pendant l'oral semblent nombreux (il y en a une dizaine !), et semblent différents de ceux réellement employés avec les élèves. Par exemple, ma fille qui est au collège utilise Cabri, qui n'est pas disponible pour l'oral (et qui semble payant en plus !).
Est-ce utile de savoir utiliser tous les logiciels disponibles pour l'oral ?
Merci pour vos conseils,
Marc
Je suis candidat au CAPES, en candidat libre (je suis ingénieur dans le "civil"). En pleine préparation de l'oral, je teste actuellement les différents logiciels disponibles, avec pour idée de les utiliser plus tard en classe, mais aussi de préparer efficacement le concours. Or ceux qui sont utilisables pendant l'oral semblent nombreux (il y en a une dizaine !), et semblent différents de ceux réellement employés avec les élèves. Par exemple, ma fille qui est au collège utilise Cabri, qui n'est pas disponible pour l'oral (et qui semble payant en plus !).
Est-ce utile de savoir utiliser tous les logiciels disponibles pour l'oral ?
Merci pour vos conseils,
Marc
- zinaNiveau 10
Bonjour, Je suppose que vous voulez enseigner en Maths. Les logiciels utilisés pour le Capes et utilisés maintenant en classe sont Geogebra pour la géométrie, Excel ou équivalent Openoffice pour les tableurs, Geospace pour la géométrie dans l'espace. Je dirais que ce sont les logiciels à connaitre pour l'oral du Capes Maths. Bon courage.
- DedaleNiveau 9
Un logiciel d'algorithmique type "Algobox" est également le bienvenu, puisque des bases d'algo sont aux programmes de lycée.
- marc38Niveau 2
Merci pour vos réponses ! Oui, il s'agit bien du capes de Maths.
Je vais regarder Algobox de plus près.
J'aime bien Geogebra que je connais, par contre Geospace semble assez abscons, pas de tutoriels vidéo (ou alors j'ai pas trouvé !), donc difficile d'approche.
Merci encore.
Marc
Je vais regarder Algobox de plus près.
J'aime bien Geogebra que je connais, par contre Geospace semble assez abscons, pas de tutoriels vidéo (ou alors j'ai pas trouvé !), donc difficile d'approche.
Merci encore.
Marc
- meskiangasherNiveau 9
Pourquoi vouloir venir dans cette galère ?marc38 a écrit:Bonjour,
Je suis candidat au CAPES, en candidat libre (je suis ingénieur dans le "civil").