Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- coindeparadisGuide spirituel
Tango 33, il s'en moque le Rectorat, ce qu'il veut c'est un surveillant ! Quant à l'idée de polyvalence , je crains que ce ne soit un mouvement qui va s'amplifier : bivalence pour tous ....
- alanneFidèle du forum
Mais elle existe déjà dans le public récemment et dans le privé depuis toujours. quand on demande à un prof de telle matière d'enseigner une matière proche c'est de la bivalence. Et puis dans le privé, en poste fixe, on t'assure de 9 heures payées 9 heures alors si ton cde te demande pour les 9 restantes d'enseigner une matière proche peu de monde va se risquer à refuser cette alternative.
_________________
Wait and see
- coindeparadisGuide spirituel
Alanne, je suis d'accord. Dans l'enseignement privé je suis inscrite en STMS et l'on m'a demandé quelle 2ème matière je souhaitais enseigner. Il fallait en choisir une, mais cela reste un choix (1 parmi d'autres). Là, l'idée est d'imposer. Dans mon cas par exemple on imposerait biotechnologies parce que c'est le même département (avec la coiffure, la cosmétique et l'horticulture...). Cela vise donc à faciliter la gestion des Rectorats, mais ne prend pas en compte les compétences des enseignants et les besoins des élèves.
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- alanneFidèle du forum
De toutes façons , je pense que l'on a pas le choix et effectivement les compétences des enseignants ne sont pas pris en compte mais malheureusement , cela ne me choque pas.Après tout avant (il y a fort fort longtemps) les profs de collège devaient maîtriser plusieurs matières (enfin deux !).
_________________
Wait and see
- coindeparadisGuide spirituel
Les PEGC choisissaient leurs disciplines !
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- tangoExpert spécialisé
Je sais bien qu il s en moque, comme de nos conditions de travail...coindeparadis a écrit:Tango 33, il s'en moque le Rectorat, ce qu'il veut c'est un surveillant ! Quant à l'idée de polyvalence , je crains que ce ne soit un mouvement qui va s'amplifier : bivalence pour tous ....
- tangoExpert spécialisé
Il y a une differenc3e entre plusieurs et 2 matieres.alanne a écrit:De toutes façons , je pense que l'on a pas le choix et effectivement les compétences des enseignants ne sont pas pris en compte mais malheureusement , cela ne me choque pas.Après tout avant (il y a fort fort longtemps) les profs de collège devaient maîtriser plusieurs matières (enfin deux !).
Avec 3 ou 4 matieres ca va, plus, je ne peux pas etre bonne partout
- alanneFidèle du forum
Le Lycée général va devoir PEUT ETRE s'y mettre aussi avec la fusion des enseignements de techno, physique, chimie et SVT. Dans le professionnel, il y a déjà un panel trop important de matière pour une seule discipline (ex stms gestion locative biologie animation) et effectivement on ne peut être bon en tout sur ce point je te rejoint également.
_________________
Wait and see
- JacqGuide spirituel
Même si le public du techonologique n'est pas toujours "facile", celui du LP est différent. Passer de l'un à l'autre n'est pas toujours aisé je suppose, pas toujours dans nos compétences.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum