Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Centrafrique: 5000 à 6 000 enfants soldats : le pays s'enfonce dans la guerre civile. Empty Centrafrique: 5000 à 6 000 enfants soldats : le pays s'enfonce dans la guerre civile.

par John 25/11/2013, 01:14
"on parle aujourd'hui de 5 000 à 6 000 enfants, ce qui représente un quasi-doublement de notre estimation précédente", qui était de 3 500 enfants en mars dernier, a déclaré Souleymane Diabate, représentant de l'Unicef en République centrafricaine. L'agence des Nations unies pour l'enfance a dénoncé régulièrement l'enrôlement des enfants dans les rangs des groupes armés de ce pays dévasté par la guerre civile.

La Centrafrique s'enfonce dans le chaos depuis un coup d'Etat en mars dernier, mené par la coalition rebelle de la Séléka, issue de la minorité musulmane, qui a renversé le président au pouvoir François Bozizé. Un leader de la Séléka, Michel Djotodia, s'est auto-proclamé président et a accepté d'organiser des élections l'année prochaine.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131122.OBS6645/centrafrique-6-000-enfants-soldats-le-pays-au-bord-du-genocide.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum