Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Centrafrique : Meurtres et mutilations d'enfants se multiplient.  Empty Centrafrique : Meurtres et mutilations d'enfants se multiplient.

par John Ven 14 Fév 2014 - 10:26
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) s'est dit «horrifié» par «la cruauté des auteurs des meurtres et des mutilations d'enfants» en Centrafrique et indigné «par l'impunité dont ils jouissent».

«Ces dernières semaines ont été marquées par des niveaux de violence sans précédent contre les enfants lors d'attaques sectaires et de représailles menées par les milices (majoritairement chrétiennes) anti-balaka et d'ex-combattants Séléka (à dominante musulmane)», indique l'organisation dans un communiqué reçu vendredi.

«Les enfants sont de plus en plus ciblés en raison de leur religion, ou en raison de la communauté à laquelle ils appartiennent», selon le directeur régional de l'Unicef pour l'Afrique de l'Ouest et centrale, Manuel Fontaine, cité dans le texte. «Un pays où des adultes peuvent, en toute impunité, cibler cruellement des enfants innocents, n'a pas d'avenir», a-t-il ajouté: «il est impératif de mettre fin à l'impunité». «Au moins 133 enfants ont été tués et mutilés, certains d'une manière particulièrement horrible, alors que la violence ethno-religieuse ne cesse de s'intensifier depuis deux mois», selon la même source.

«L'Unicef a ainsi vérifié les cas d'enfants décapités et mutilés intentionnellement et sait que des enfants blessés lors de fusillades ont dû se faire amputer parce que l'insécurité les a empêchés de se rendre à l'hôpital à temps pour un traitement», rappelle le communiqué.
http://www.20minutes.fr/monde/1299342-20140214-enfants-mutiles-centrafrique-unicef-horrifie

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum