- JohnMédiateur
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=27149Les enseignants du collège des Hauts de Plaine à Laragne-Montéglin sont « indignés et en colère », après l’agression ce jeudi soir de la principale de l’établissement par un parent d’élève. Selon nos informations, le parent en question était convoqué suite à un différend entre deux élèves de l’établissement. Une dispute aurait alors éclaté lors de cette réunion. Il n’y pas eu de violences physiques entre les deux personnes, mais le parent d’élève aurait craché sur la chef d’établissement.
« Les élèves ont été choqués autant que le personnel lors de l’annonce ce vendredi matin de cette agression » explique à la radio Alpes 1, [...] [la] représentante des enseignants au sein du collège de Laragne.
Les enseignants ont d’ailleurs débrayé une heure ce vendredi matin afin d’informer les élèves et d’évoquer les suites à donner à cette affaire. Un rassemblement est prévu lundi matin à 8h00 dans la cour de l’établissement. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Laragne-Montéglin: manifestation de soutien lundi pour la principale agressée
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/11/22/laragne-monteglin-manifestation-de-soutien-lundi-pour-la-principale-agresseeLundi matin, les personnels du collège de Laragne-Montéglin se réunissent pour manifester leur soutien à la principale [...]. Cette dernière a été agressée verbalement, selon nos informations, par un parent d’élève ce jeudi. « Cette agression cristallise et renforce un sentiment de malaise. De tels actes sont inadmissibles et ne doivent jamais se reproduire. Nous avons une mission de service public que nous devons assurer ensemble dans un climat serein », indiquent les personnels. L’Inspection d’académie n’a pas souhaité réagir sur ce sujet.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Docteur OXGrand sage
L'école doit s'ouvrir sur l'extérieur !... on y est.
- Laragne (Hautes-Alpes) : La principale agressée par un parent d'élève est tombée dans le coma suite à une rupture d'anévrisme.
- Collège des Hauts de Plaine (Larange-Montgélin, Hautes-Alpes) : le rectorat assure son soutien à Sylvie Eynaud, toujours dans le coma.
- Royan : 300€ d'amende pour le parent d'élève qui a menacé de mort le principal du collège.
- Collège Maxime Javelly de Riez (Alpes de Hautes Provence) : multiplication des violences
- Collège Maurice Bécanne (Toulouse) : un parent condamné pour injure au principal Pierre Chalier.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum