- JEMSGrand Maître
http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html
Un petit lien vers une action de l'association Bloom qui lutte pour la préservation des fonds marins et l'arrêt de la pêche profonde.
Un petit lien vers une action de l'association Bloom qui lutte pour la préservation des fonds marins et l'arrêt de la pêche profonde.
- jul'Érudit
j'ai lu et signé c'est
et je boycotte intermarché depuis que j'ai lu ça
et je boycotte intermarché depuis que j'ai lu ça
C'est très bien fait. Comme dans l'agriculture, on a un modèle écologique aberrant et qui ne tient que parce qu'on l'arrose d'aides publiques et qu'on n'est pas arrivé au bout du bout de l'épuisement des ressources, du milieu naturel.
Il y a plus simple et plus efficace : limiter sa consommation de poissons, sélectionner ceux qu'on mange,... voire l'arrêter.
Il y a plus simple et plus efficace : limiter sa consommation de poissons, sélectionner ceux qu'on mange,... voire l'arrêter.
tu as raison mais l'autre jour il y avait un reportage affreux dans envoyé spécial qui disait que le poisson le plus dégueu-dangereux-pour-la-santé-mais-pas-cher ( ) était assez peu connu mais consommé régulièrement... dans les cantinesLeclochard a écrit:C'est très bien fait. Comme dans l'agriculture, on a un modèle écologique aberrant et qui ne tient que parce qu'on l'arrose d'aides publiques et qu'on n'est pas arrivé au bout du bout de l'épuisement des ressources, du milieu naturel.
donc à la maison on fait gaffe, on mange bio et sain et à la cantine on mange du plomb et des antibiotiques je me sens démunie
- InvitéA2Niveau 8
Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
- nova32Niveau 9
Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...Aourell a écrit:Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
- stenchMonarque
Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...Aourell a écrit:Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
- nova32Niveau 9
Ce n'est pas moi qui vais le dire, je ne mange pratiquement pas de poisson (le comble, avec un papa marin pêcheur !).stench a écrit:Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...Aourell a écrit:Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
- stenchMonarque
Je ne te visais pasnova32 a écrit:Ce n'est pas moi qui vais le dire, je ne mange pratiquement pas de poisson (le comble, avec un papa marin pêcheur !).stench a écrit:Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...
- InvitéA2Niveau 8
Je suis végétarienne Mais je pensais plutôt au boycott d'Intermarché tout simplement, pas juste arrêter d'acheter du poisson chez eux.stench a écrit:Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...Aourell a écrit:Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
D'ailleurs, on nous parle d'Intermarché mais ne serait-ce pas pareil chez les concurrents?
- Marie LaetitiaBon génie
ça me semble bizarre cette charge uniquement contre Intermarché...
Enfin de toute façon les dégâts provoqués par le chalutage sont connus depuis longtemps...
Enfin de toute façon les dégâts provoqués par le chalutage sont connus depuis longtemps...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- InvitéA2Niveau 8
Il y a peut-être des infos complémentaires sur le site de Sea sheperd? Je n'ai pas le temps d'aller voir cela, je dois filer!
- InvitéPasNiveau 9
Aourell>Il y a des concurrents qui sont assez regardants, mais ce sont des enseignes "bio" donc j'ai peur qu'on me réponde que c'est trop cher.
- Raoul VolfoniGrand sage
Je crois qu'Intermarché est le seul groupe à posséder sa propre flotte de pêche.Marie Laetitia a écrit:ça me semble bizarre cette charge uniquement contre Intermarché...
- InvitéPasNiveau 9
C'est vrai qu'ils s'en vantaient à grands renforts de pubs, il y a quelques années.
- LeclochardEmpereur
Il faut décoder les discours de lobbys qui imposent qu'on mange ceci ou cela. La vérité, c'est que seuls les végétaux sont indispensables à l'alimentation d'un adulte. Le reste (boire du lait, des eaux minérales, du poisson, ou de la viande par ex), c'est pour soutenir les producteurs ou absorber nos surplus.stench a écrit:Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...Aourell a écrit:Je l'ai signé aussi il y a quelques jours, et je déprime car le seul magasin dans un secteur de 30 km est Intermarché chez moi...
Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire ça, pour ma part... Je crois que les médecins s'accordent par exemple sur le besoin de calcium et sont d'accord pour dire que ce besoin en calcium peut se faire sous forme de yaourts ou de fromages divers, et non de lait en tant que boisson. En outre, en étant adulte végétalien, il faut consommer non seulement des légumes mais aussi assez de légumineuses en raison du besoin en protéines. Il me semble - mais je peux me tromper - qu'une alimentation parfaitement végétalienne est déconseillée aux enfants.Leclochard a écrit:Il faut décoder les discours de lobbys qui imposent qu'on mange ceci ou cela. La vérité, c'est que seuls les végétaux sont indispensables à l'alimentation d'un adulte. Le reste (boire du lait, des eaux minérales, du poisson, ou de la viande par ex), c'est pour soutenir les producteurs ou absorber nos surplus.stench a écrit:Et comme certains prétendent que manger de la viande régulièrement est indispensable, on va aussi nous dire que manger du poisson est obligatoire?nova32 a écrit:Et dans nos campagnes (ici les gens mangent très peu de poisson), Intermarché est bien souvent la seule poissonnerie qui existe...
Ce qui m'ennuie, c'est cette charge contre une enseigne. Certes, si c'est la seule à avoir sa flotte, elle pratique directement le chalutage. Très bien. Et les autres enseignes? Sont-elles moins coupables parce qu'elles pressurent indirectement les pêcheurs?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- ParatgeNeoprof expérimenté
Moi aussi je suis contre le chahut.
- InvitéPasNiveau 9
Oui, c'est un réel besoin.Marie Laetitia a écrit:Je crois que les médecins s'accordent par exemple sur le besoin de calcium
Hum, pas tous, non (à commencer par mon médecin de famille). Et l'apport en calcium utilisable par le corps se fait bien mieux et de manière plus saine par les végétaux à feuilles type salade, épinards, fanes de radis etc.Marie Laetitia a écrit:et sont d'accord pour dire que ce besoin en calcium peut se faire sous forme de yaourts ou de fromages divers, et non de lait en tant que boisson
- stenchMonarque
Chalutage profond ou non, il y a des animaux dont la consommation entraine les mêmes problèmes : la crevette par exemple qui vit au sol.
- Besoin d'idées pour créer un fonds documentaire pour les ULIS
- Une véritable date butoir pour l'envoi des demandes de dispo...?
- [Pétition] Pour une véritable refondation du second degré, AVEC NOUS !
- L'ex rectrice de Rouen et Grenoble jugée pour détournement de fonds publics
- L'ex-rectrice de l'académie de Rouen visée par une enquête pour détournement de fonds publics.