Page 2 sur 2 • 1, 2
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Cela me semble également assez délirant comme pratique ...PauvreYorick a écrit:Le principe même d'une déclaration de non-grève est d'une légalité douteuse, non? Je m'étais un peu renseigné à ce sujet, mais c'était il y a longtemps, et si quelqu'un en sait plus...
- atriumNeoprof expérimenté
Ce qui me semble encore plus douteux, c'est la déclaration préalable (48 h à l'avance) que nous a imposée Sarko et l'obligation d'informer les parents de nos intentions. Signer la feuille d'émargement, après la grève, ne m'a jamais choqué. Comment est-ce organisé dans le second degré?PauvreYorick a écrit:Le principe même d'une déclaration de non-grève est d'une légalité douteuse, non? Je m'étais un peu renseigné à ce sujet, mais c'était il y a longtemps, et si quelqu'un en sait plus...
Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Eh oui, c'est ainsi que ce devrait être. Mais chez nous, c'est l'inverse.Asha Kraken a écrit:Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
- User17706Bon génie
Et nul n'a à prévenir qui que ce soit.
- User17706Bon génie
Est-ce que des recours en justice ont été tentés?C'est pas faux a écrit:Eh oui, c'est ainsi que ce devrait être. Mais chez nous, c'est l'inverse.Asha Kraken a écrit:Ben, chaque fois que je fais grève, l'administration remonte mon nom auprès du rectorat afin d'escamoter une journée de paiement de mon salaire mirobolant, mais c'est l'état de gréviste qui doit être signalé, celui de "non-gréviste" étant considéré comme "la norme" et ne nécessitant, à ce titre, aucune "justification".
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Je ne sais pas, je suis une buse en administratif, et quelque chose de l'ordre de l'instinct de survie me pousse à persévérer.
- User17706Bon génie
C'est dans ces moments-là qu'on se dit que vu qu'on est dans le même bateau, ou dans des bateaux très très proches, des actions communes seraient quand même profitables...
Je pense que nous sommes nombreux à penser de même...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 132 500 étudiants recevront 1000€ annuels à partir de la rentrée 2014, et 8000 aides de 5000€ seront versées.
- Remplacement à l'année et indemnités de déplacement ??
- Professeur principal, arrêt, remplacement et indemnités
- Les programmes de primaire et collège seront intégralement changés d'ici 2017.
- Paris investit dans l'enseignement du primaire au supérieur : locaux, logements, transition énergétique et numérique