Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- BélinacFidèle du forum
Morin est à l'UDI, non ? Et puis le clivage est assez semblable à Gauche, on l'a vu en 2005 pour le référendum.....
- OlympiasProphète
Quand Guillon met Nadine (mais d'autres aussi) en boîte...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Mais Peltier n'est souverainiste que par opportunisme (c'est d'ailleurs ce qui guide sa carrière, d'un parti à l'autre). L'UMP ne s'alliera jamais au FN pour cette raison (l'UE et l'euro), à moins d'une implosion interne qui ne laissera au FN qu'une UMP croupion comme alliée. C'est à droite le même tableau qu'à gauche: une alliance PS/FDG sur les vrais sujets économiques déterminants pour l'avenir est totalement impossible. Alors que l'UMP et le PS ont mené, depuis 1983, les mêmes types de politiques économiques. On voit là où elles nous ont mené.John a écrit:La position de l'UMP sur l'Europe, franchement... Qu'y a-t-il de commun entre les souverainistes/nationalistes/ex-anti-Maastricht genre Peltier et les fédéralistes/ex-UDF/ex-Modem genre Morin ?
- JohnMédiateur
Sûrement pas : il est au Nouveau centre, et c'est très différent !Bélinac a écrit:Morin est à l'UDI, non ? Et puis le clivage est assez semblable à Gauche, on l'a vu en 2005 pour le référendum.....
Les uns s'allient à l'UMP dès le premier tour des élections à deux tours, tandis que les autres ne s'allient à l'UMP qu'au second tour des élections à deux tours
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- BélinacFidèle du forum
Le Nouveau Centre est membre fondateur de l'UDI !
Morin voulait même se présenter aux dernières présidentielles lorsque Borloo s'est dégonflé....
Morin voulait même se présenter aux dernières présidentielles lorsque Borloo s'est dégonflé....
- BélinacFidèle du forum
Dans les amours Bayrou/Borloo, on le voyait même porter la chandelle....
- OlympiasProphète
La preuve, un sanglier est arrivé dans une école de Picardie et ne veut plus en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PauvreYorick a écrit::lol!: :lol!:Olympias a écrit:Elle massacre déjà la syntaxe et la grammaire françaises. On comprend mieux pourquoi elle n'a pas repris son poste à la communication du parc national de Lorraine....Elle fait fuir le gibier et les visiteurs
- User17706Bon génie
Ça fait plaisir de savoir qu'il y a au moins un sanglier qui croit encore que l'école peut le protéger de Morano. Ça donnerait presque du courage, je ne suis pas sûr que tout le monde en soit convaincu.Olympias a écrit:La preuve, un sanglier est arrivé dans une école de Picardie et ne veut plus en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PauvreYorick a écrit::lol!: :lol!:Olympias a écrit:Elle massacre déjà la syntaxe et la grammaire françaises. On comprend mieux pourquoi elle n'a pas repris son poste à la communication du parc national de Lorraine....Elle fait fuir le gibier et les visiteurs
- OlympiasProphète
Les centristes ont essayé de le rattraper...mais ils discutent encore des modalités...Morin se charge des convocations pour réunir les troupes, Bayrou essaye de faire fonctionner sa LiveBox pour parler avec Morin et comme ça n'avance pas, Borloo est allé acheter les apérosPauvreYorick a écrit:Ça fait plaisir de savoir qu'il y a au moins un sanglier qui croit encore que l'école peut le protéger de Morano. Ça donnerait presque du courage, je ne suis pas sûr que tout le monde en soit convaincu.Olympias a écrit:La preuve, un sanglier est arrivé dans une école de Picardie et ne veut plus en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PauvreYorick a écrit: :lol!: :lol!:
- User17706Bon génie
Il faut se saisir du symbole. Et un sanglier, ça a quand même plus de gueule qu'un pigeon (même si ça a moins de défenses qu'un mammouth).
- cliohistHabitué du forum
La question de MK touche au cœur de la démocratie représentative.Est-il souhaitable que 50% des voix exprimées soient réellement représentées?
En novembre 1958, les candidats du PC obtiennent 3,9 M de voix, avec le mode de scrutin mis en place par de Gaulle, cela donne 10 députés. Les candidats de l'UNR ont obtenu 4,2 M voix, mais pour eux cela représente 196 députés (sur un total de 20 M d'électeurs et de 465 députés)
Grands électeurs aux USA, apparentements sous la IVe, découpage/charcutage, l'histoire ne manque pas de cas où les règles du jeu sont choquantes, surtout pour ceux qui n'en tirent pas profit ...
Mais la question essentielle n'est-elle pas ailleurs : à quoi tient la force de l'extrême-droite dans les sondages ?
Au rejet des autres partis ?
A la posture de parti tribunitien qui attire beaucoup d'antis ?
A une redoutable démagogie ?
A son exploitation de la haine de l'autre ?
A l'éloignement progressif des horreurs passées ?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
On se pose des questions dans son propre camp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie, a été président de l'Assemblée nationale pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, de juin 2007 à juin 2012.
Le Monde : D'après le journal L'Opinion, l'ex-ministre sarkozyste Nadine Morano sera tête de liste aux européennes dans le Grand Est. Soutenez-vous sa candidature ?
Bernard Accoyer : Les élections européennes sont très importantes pour les intérêts de notre économie et des Français. Il s'agit là d'une raison supplémentaire pour que l'UMP choisisse avec discernement et objectivité ses candidats. Le député européen de 2014 devra être une personnalité compétente, reconnue, bilingue, influente et assidue au Parlement, plutôt que d'être sur les plateaux de télévision ou dans l'antichambre des partis politiques. C'est particulièrement vrai dans le contexte de crise actuel aux niveaux national et européen.
Vous êtes donc opposé à l'investiture de Nadine Morano comme tête de liste…
La question que je pose, si elle doit remplacer quelqu'un, est : qu'apporterait-elle de plus ? Dans la région Grand Est, le député européen sortant, Arnaud Danjean, mérite d'être investi en première place, car c'est un élu travailleur, assidu et compétent sur les questions de sécurité et de défense. Il est reconnu au niveau national et au Parlement européen.
D'autres eurodéputés sortants, qui veulent se représenter, portent également une compétence spécifique. C'est notamment le cas d'Alain Lamassoure, élu dans la circonscription du Sud-Ouest, qui est l'un des rares Français président d'une commission au Parlement européen. C'est aussi le cas de Michel Dantin, élu dans la région Sud-Est, qui joue un rôle-clé en matière de politique agricole.
Selon vous, l'UMP doit donc privilégier les candidatures de ces spécialistes de l'Europe au lieu d'investir des personnalités nationales moins expertes sur les questions communautaires ?
A chaque renouvellement, la France est le seul pays de l'Union à envoyer autant de novices au Parlement européen ! L'UMP a le devoir de changer cette coûteuse habitude et de se distinguer ainsi du PS. D'autant que l'élection européenne sera difficile pour notre parti, en particulier si les centristes présentent des listes. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des décisions de nature à agir contre les intérêts du pays. Il faut faire élire des députés expérimentés et les laisser en place suffisamment longtemps pour qu'ils servent efficacement la France, comme le font tous les autres pays membres.
Le Parlement européen est-il perçu à l'UMP comme une institution permettant de recaser les battus des législatives ?
Le Parlement européen a pris beaucoup de pouvoir depuis quelques années, et je ne peux pas croire que la récompense prime sur la compétence dans la désignation de nos candidats.
En dehors de Nadine Morano, un autre cas fait débat à l'UMP : celui du bras droit de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, qui veut être investi dans la région Nord-Ouest. Pourquoi êtes-vous opposé à sa candidature ?
Là encore, s'il devait remplacer l'eurodéputé sortant Jean-Paul Gauzès, qu'apporterait-il de plus ? Jean-Paul Gauzès, qui est à nouveau candidat, est très compétent. Il est coordinateur du groupe du Parti populaire européen au sein de la commission des affaires économiques et monétaires, et a joué un rôle essentiel au moment de la crise financière. Pour le choix des candidatures aux européennes, un seul critère doit primer : les intérêts de la France. Quand on sait le poids du droit européen dans notre législation, il est nécessaire de privilégier la compétence. Ce qui n'a pas été toujours le cas jusqu'à présent.
Si Jérôme Lavrilleux obtient une place éligible, êtes-vous prêt à quitter l'UMP avec cinquante députés, comme vous l'avez évoqué le 6 novembre ?
Avec d'autres membres de l'UMP, nous préciserons nos intentions après les élections municipales. Notre décision dépendra des investitures et de la manière dont elles seront attribuées. Je ne veux pas croire que mon parti n'investira pas ses meilleurs éléments, des hommes et des femmes à la hauteur des enjeux, car sinon l'UMP prendrait le risque d'une déconvenue au soir de l'élection européenne, le 25 mai 2014.
« Nicolas Sarkozy m'apporte tout son soutien », affirme Nadine Morano à Paris Match. Que pensez-vous de cette intervention de l'ancien président dans la constitution des listes de l'UMP aux européennes ?
Les propos de Nadine Morano ne relèvent que d'elle. Il convient de rappeler que la composition des listes n'a pas encore été officiellement arrêtée. La Commission d'investiture de l'UMP ne se prononcera qu'en janvier.
- JohnMédiateur
Morano et Lavrilleux...
Morano et Lavrilleux !
Morano et Lavrilleux :shock:
Morano et Lavrilleux
Morano et Lavrilleux !
Morano et Lavrilleux :shock:
Morano et Lavrilleux
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
Ils sont aussi insupportables l'une que l'autre !!!
- JohnMédiateur
Nadine Morano est en ce moment sur I-Télé
Florilège : "Je promets à Bernard Accoyer de repotasser ma grammaire allemande".
"Sur un autre plateau-télé, j'ai dit clairement que B Accoyer mérite un carton rouge".
"Je suis conseillère régionale de Lorraine. Je suis élue de ma région, et j'ai fait des conférences en Europe en tant que ministre."
"Dans ma grande région Est, nous n'avons pas de problèmes pour les élections. Avec mes deux co-équipiers, nous avons décidé de faire un ticket commun, et nous avons décidé que je serai numéro 1. Que M. Acoyer s'occupe de sa région, et qu'il ne vienne pas mettre des problèmes là où il n'y en a pas".
Florilège : "Je promets à Bernard Accoyer de repotasser ma grammaire allemande".
"Sur un autre plateau-télé, j'ai dit clairement que B Accoyer mérite un carton rouge".
"Je suis conseillère régionale de Lorraine. Je suis élue de ma région, et j'ai fait des conférences en Europe en tant que ministre."
"Dans ma grande région Est, nous n'avons pas de problèmes pour les élections. Avec mes deux co-équipiers, nous avons décidé de faire un ticket commun, et nous avons décidé que je serai numéro 1. Que M. Acoyer s'occupe de sa région, et qu'il ne vienne pas mettre des problèmes là où il n'y en a pas".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
John a écrit:Nadine Morano est en ce moment sur I-Télé
Florilège : "Je promets à Bernard Accoyer de repotasser ma grammaire allemande".
"Sur un autre plateau-télé, j'ai dit clairement que B Accoyer mérite un carton rouge".
"Je suis conseillère régionale de Lorraine. Je suis élue de ma région, et j'ai fait des conférences en Europe en tant que ministre."
"Dans ma grande région Est, nous n'avons pas de problèmes pour les élections. Avec mes deux co-équipiers, nous avons décidé de faire un ticket commun, et nous avons décidé que je serai numéro 1. Que M. Acoyer s'occupe de sa région, et qu'il ne vienne pas mettre des problèmes là où il n'y en a pas".
C'est énorme....bientôt elle nous dira que 1 est supérieur à 3 !
Et quand on pense qu'elle a fait des conférences....au secours !!!!
- OlympiasProphète
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Elections européennes : l'analyse du Che
- Européennes : Peillon et Morano sont-ils la preuve que la France privilégie les "chèvres apparatchiks" au Parlement européen ?
- Qui seront les candidats du PS aux élections européennes ?
- Qui a volé la mallette d'eurodéputé de Nadine Morano ?
- Elections européennes : que disent les sondages au niveau européen ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum