- JohnMédiateur
Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Question : Certaines communes pratiquent la gratuité des nouvelles activités périscolcaires. Quel est le coût pour ces communes ?
Jacques Pélissard : Le coût médian est de 150 euros, mais l'analyse par strates révèle les différences pour les communes de plus de 10 000 habitants. Et peut atteindre 200 euros pour 25 % d'entre elles. Et 300 euros pour 10 % d'entre elles.
Question : Ce décret impose aux communes des dépenses non obligatoires et l'AMF ne le réfute pas. Les maires peuvent déjà passer à l'école le mercredi matin s'ils le souhaitent depuis la réforme Darcos...
Je l'ai dit à Jean-Marc Ayrault avant la réforme Darcos qui a prévu le passage à la semaine de 4 jours, la règle était la semaine de 4,5 jours. Il aurait été logique que le retour à la semaine de 4,5 jours soit assumée par la seule éducation nationale. Qui au surplus vient de se voir dotée d'effectifs supplémentaires.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- doublecasquetteEnchanteur
Ah oui, mais là, permettez-moi, M. Pélissard, cela aurait fichu complètement en l'air l'approche furtive de l'objectif à long terme de cette réforme, voyons.
- atriumNeoprof expérimenté
+1doublecasquette a écrit:Ah oui, mais là, permettez-moi, M. Pélissard, cela aurait fichu complètement en l'air l'approche furtive de l'objectif à long terme de cette réforme, voyons.
- arcencielGrand Maître
Tiens ils en parlent en ce moment sur la 5.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum