Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- BalthamosDoyen
Apices Juris a écrit:Balthamos a écrit:
Faux, elles sont lues et prises en compte.
Lues, oui, je l'admets, pour connaître la température.
Prises en compte, non, jamais. En tous cas, pas dans les services académiques où j'ai exercé et où j'étais en 1re ligne sur ces questions.
Et si ce n'était pas associé à une action physique (demande d'audience, etc.), le DSDEN ou le recteur n'en avait même pas connaissance, la lecture s'arrêtait au niveau des services. C'est dans ce sens que j'écrivais « pas lues ».
Dans mes différentes audiences, le DASEN avait systématiquement lu les précédentes motions.
Quand à la prise en compte, cela vient du ministère et sa gestion et effectivement il faut être lucide. Ils font des économies à toutes les échelles, on demande des moyens mais il n'y a rien a part des grands discours. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire, et déposer une motion largement partagée parmi les élus est une première étape.
- EdithWGrand sage
Rv demain avec la CDE et un prof pour fignoler la Motion, tout le monde est d’accord, c’est déjà ça ! Apparemment, il y a une baisse de dotation et refus d’ouverture d’une nouvelle spé et en même temps, l’ouverture d’un BFI… sans aucune dotation. On en saura plus demain.
- Vautrin84Niveau 10
Balthamos a écrit:Vautrin84 a écrit:@Balthamos : l'ordre du jour n'est plus voté en début de CA, c'est désormais la prérogative du CDE.
oui, et ?
Mea culpa ! Je suis remonté trop loin dans le fil et n'ai pas fait attention que tes messages à ce sujet dataient de 2020
- EdithWGrand sage
gluche a écrit:Qu'est-ce que c'est un BFI?
Un baccalauréat français international
https://eduscol.education.fr/3043/le-baccalaureat-francais-international-bfi
- Apices JurisNiveau 6
Balthamos a écrit:Dans mes différentes audiences, le DASEN avait systématiquement lu les précédentes motions.
Oui, on est bien dans l'hypothèse inverse à celle que j'évoque : si ce n'est pas associé à une action physique, ce n'est pas lu. Donc inversement, si c'est suivi de demande d'audience, c'est lu : le DASEN ne fait quand même par l'affront aux gens qu'il reçoit de leur montrer qu'il s'en fout. Au contraire, il veut parfaitement connaître le dossier et il demande donc aux service de lui sortir toutes les infos, dont les derniers PV de CA et l'historique des DGH et des réactions qu'elles ont pu susciter. Une audience, ça se prépare
Balthamos a écrit:et déposer une motion largement partagée parmi les élus est une première étape.
Oui. Mais une étape inutile si elle n'est pas suivie les autres étapes plus concrètes. Le vote de la motion peut avoir pour vertu de compter ses troupes avant d'aller plus loin. Il faut juste éviter de croire que la motion elle-même va changer quoi que ce soit. C'était le simple sens de mon propos, notamment parce que j'ai vu beaucoup de parents et d'enseignants qui s'étonnaient qu'elles ne soient pas suivi d'effet au niveau académique, notamment qu'elles ne donnent pas lieu à réponse.
_________________
Apices juris non sunt jura.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum