Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- BoubouleDoyen
Le secondaire croit que le décret Peillon ne concerne que les classes prépas, du coup pas de prime car pas de revendications. Fallait qu'on se bouge.agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
- agcNiveau 9
j'ai déjà très fréquemment des classes à plus de 35 élèves, c'est pour ça que je pose la question.plotch a écrit:A mon avis contre ces 3000 euros vous aurez la "chance" d'avoir des classes de secondaire à 45 ...agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
- plotchHabitué du forum
Il ne vous reste plus qu'à manifester votre soutient à Peillon devant le ministère , mais vous avez une heure de décharge ?[/quote]agc a écrit:j'ai déjà très fréquemment des classes à plus de 35 élèves, c'est pour ça que je pose la question.plotch a écrit:A mon avis contre ces 3000 euros vous aurez la "chance" d'avoir des classes de secondaire à 45 ...agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
- agcNiveau 9
non pas d'heure de décharge.
- BoubouleDoyen
Vous faites moins de 8h devant ces élèves ?agc a écrit:non pas d'heure de décharge.
- plotchHabitué du forum
Il me semble que ce n'est pas légal ...agc a écrit:non pas d'heure de décharge.
- agcNiveau 9
Non plus de 8h mais je suis en LP c'est peut être différent.
- BoubouleDoyen
Quel est le décret qui vous régit ?agc a écrit:Non plus de 8h mais je suis en LP c'est peut être différent.
- agcNiveau 9
Aucune idée....je ne maitrise pas du tout ces questions.
- BoubouleDoyen
Aucun intérêt de lire son contrat, de toute façon on ne signe pasagc a écrit:Aucune idée....je ne maitrise pas du tout ces questions.
- agcNiveau 9
Si j'ai lu mais je n'ai pas été chercher le décret. apparemment c'est le décret 92-189 du 6 novembre 1992 modifié.Bouboule a écrit:Aucun intérêt de lire son contrat, de toute façon on ne signe pasagc a écrit:Aucune idée....je ne maitrise pas du tout ces questions.
- BoubouleDoyen
Il ne doit pas y avoir d'effectif de référence, la négociation de ce "détail" a dû être oubliée comme elle est peut-être oubliée dans le décret Peillon, sauf prépas apparemment.agc a écrit:
Si j'ai lu mais je n'ai pas été chercher le décret. apparemment c'est le décret 92-189 du 6 novembre 1992 modifié.
- CelebornEsprit sacré
Eh bien pour le coup, il y aura AUSSI une prime pour les profs de lycée dans le même cas, avec 6 heures au moins en classes à + de 35 (mais a priori inférieure à 3000 euros). On vous a gratté ça.Bouboule a écrit:Le secondaire croit que le décret Peillon ne concerne que les classes prépas, du coup pas de prime car pas de revendications. Fallait qu'on se bouge.agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- plotchHabitué du forum
Les négociations pour les CPGE sont terminées ?Celeborn a écrit:Eh bien pour le coup, il y aura AUSSI une prime pour les profs de lycée dans le même cas, avec 6 heures au moins en classes à + de 35 (mais a priori inférieure à 3000 euros). On vous a gratté ça.Bouboule a écrit:Le secondaire croit que le décret Peillon ne concerne que les classes prépas, du coup pas de prime car pas de revendications. Fallait qu'on se bouge.agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
- BoubouleDoyen
Le "vous" c'est pas "moi", au moins ?Celeborn a écrit:Eh bien pour le coup, il y aura AUSSI une prime pour les profs de lycée dans le même cas, avec 6 heures au moins en classes à + de 35 (mais a priori inférieure à 3000 euros). On vous a gratté ça.Bouboule a écrit:Le secondaire croit que le décret Peillon ne concerne que les classes prépas, du coup pas de prime car pas de revendications. Fallait qu'on se bouge.agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
Je suppose que la prime équivaudra à un peu moins d'une HSA, ce sera en régression par rapport au décret de 50, parallélisme parfait avec les prépas. Il n'y a pas de petites économies.
Pour l'instant rien n'infirme que le but, c'est surtout d'en finir avec le décret de 50, avec l'idée de pouvoir dire qu'on a fait des économies, et une moins mauvaise redistribution. On va perdre gros pour l'avenir.
- plotchHabitué du forum
3000 c'est en brut ou en net ?
- IgniatiusGuide spirituel
Tu veux dire effectif strictement supérieur à 35 ?Celeborn a écrit:Eh bien pour le coup, il y aura AUSSI une prime pour les profs de lycée dans le même cas, avec 6 heures au moins en classes à + de 35 (mais a priori inférieure à 3000 euros). On vous a gratté ça.Bouboule a écrit:Le secondaire croit que le décret Peillon ne concerne que les classes prépas, du coup pas de prime car pas de revendications. Fallait qu'on se bouge.agc a écrit:Cette prime c'est uniquement pour les classes prépa ?
Brian Wilson
- User17706Bon génie
Haha, Celeborn assailli de cinq ou six demandes de précisions en moins d'une heure
- CelebornEsprit sacré
Le "vous", c'est les profs de lycée. C'est + de 35 élèves, mais 6h minimum (donc 6h ça passe). Généralement, on parle en brut.
Je signale (au passage) qu'a été supprimée l'heure pour effectifs faibles qui existait jusqu'à présent.
Et on espère que les négos pour les CPGE ne sont pas terminées, sinon on n'aurait pas déposé un préavis de grève pour le 9.
Je signale (au passage) qu'a été supprimée l'heure pour effectifs faibles qui existait jusqu'à présent.
Et on espère que les négos pour les CPGE ne sont pas terminées, sinon on n'aurait pas déposé un préavis de grève pour le 9.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- plotchHabitué du forum
3000 euros bruts pour les profs de chaires sup des grands lycées parisien ça suffira clairement pas, ce sont les grands perdants .. Mais ce sont eux qui ont le pouvoir de faire céder Peillon ...Celeborn a écrit:Le "vous", c'est les profs de lycée. C'est + de 35 élèves, mais 6h minimum (donc 6h ça passe). Généralement, on parle en brut.
- IgniatiusGuide spirituel
Celeborn a écrit:Le "vous", c'est les profs de lycée. C'est + de 35 élèves, mais 6h minimum (donc 6h ça passe). Généralement, on parle en brut.
Je pensais que strictement + de 35 était illégal.
En tous cas, c'est vraiment une prime de mercenaire : comment accepter cela et penser faire du bon boulot.
35 c'est déjà n'importe quoi.
Brian Wilson
- MarmadocNiveau 5
Au moins 6h devant plus de 35 élèves ? Donc les groupes de TD et TP ne comptent pas. Ça veut dire qu'en sciences par exemples, même en cas de classes à 48, très peu de personnes l'auront.
Je croyais que c'était pour compenser la lourdeur des corrections.
- plotchHabitué du forum
Ils vont remplir au maximum les classes des lycées de centre ville tout simplement en disant que ce sont des élèves modèles.Igniatius a écrit:Je pensais que strictement + de 35 était illégal.Celeborn a écrit:Le "vous", c'est les profs de lycée. C'est + de 35 élèves, mais 6h minimum (donc 6h ça passe). Généralement, on parle en brut.
En tous cas, c'est vraiment une prime de mercenaire : comment accepter cela et penser faire du bon boulot.
35 c'est déjà n'importe quoi.
- AudreyOracle
Je ne suis pas concernée, mais je n'arrive pas à me réjouir de cette annonce pour ceux qui le sont...
- plotchHabitué du forum
Hum si ils jouent sur ce genre de subtilité ce serait vraiment un casus belli de plus ...Marmadoc a écrit:Au moins 6h devant plus de 35 élèves ? Donc les groupes de TD et TP ne comptent pas. Ça veut dire qu'en sciences par exemples, même en cas de classes à 48, très peu de personnes l'auront.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
C'est un peu normal par rapport aux matières qui n'ont aucun demi-groupe.Marmadoc a écrit:Au moins 6h devant plus de 35 élèves ? Donc les groupes de TD et TP ne comptent pas. Ça veut dire qu'en sciences par exemples, même en cas de classes à 48, très peu de personnes l'auront.
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- Question aux profs de prépa
- Profs de prépa : "une grève historique" lundi 09 décembre selon La Provence.
- bienvenue dans le monde des 3ème prépa-pro !!
- Rue89 : "Des normaliens sont assez choqués par ce mouvement de défense des salaires des profs de classe prépa".
- Peillon repousse la réforme du temps de travail des profs de prépa