- DuplayExpert
Rythmes scolaires : le maire communiste de Vitry dit « non »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« C’est non pour 2013, non pour 2014, non pour 2015, nous refusons d’appliquer la réforme! » C’est sur un ton péremptoire qu’Alain Audoubert, actuel maire (PC) de Vitry-sur-Seine et candidat à sa réélection, a affirmé jeudi soir lors de son premier meeting de campagne pour les municipales, qu’en l’état, il refuserait de passer à la semaine des 4 jours et demi.
« Je vous le dis tout net, c’est mal ficelé tout ça ! », a renchéri l’édile de la 2e plus grosse ville du Val-de-Marne. Il a par ailleurs fait savoir qu’un vœu allant dans ce sens serait soumis à son prochain conseil municipal.
Vitry, comme la totalité des villes du département, avait choisi d’appliquer la réforme à la rentrée 2014 et non 2013, comme cela était permis par le décret Peillon.
Mais Alain Audoubert est le tout premier maire en fonction du Val-de-Marne à affirmer clairement qu’il refuserait d’appliquer la loi. Le maire-candidat souhaite notamment que la réforme rétablisse le nombre d’heures de cours des enseignants, en diminution depuis 2008. « Et que l’éducation nationale soit bien nationale »
- JohnMédiateur
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- arcencielGrand Maître
Oh comme ça fait du bien d'entendre des paroles sensées!
- RoninMonarque
- InstructeurpublicFidèle du forum
Celui là devrait avoir le tampon de collier de barbe.
- FraserHabitué du forum
D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!
- doublecasquetteEnchanteur
- atriumNeoprof expérimenté
Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
- doublecasquetteEnchanteur
Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur !atrium a écrit:Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
- fran24Niveau 6
forrester1 a écrit:D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!
- atriumNeoprof expérimenté
Le SNUIPP s'est aperçu que les élections professionnelles approchent à grand pas. Pour le SGEN, le jour où ils refusent une proposition ministérielle défavorable aux enseignants, je prends la carte chez eux.doublecasquette a écrit:Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur !atrium a écrit:Se battre contre le ministère, oui, mais contre les syndicats majoritaires en prime, ça devient vraiment très compliqué malgré tout le respect que j'éprouve pour le travail de SUD et de FO sur ce dossier.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- évolutionsNiveau 6
D'accord avec ce que vous dites et ce que dit le maire de Vitry. J'exprime ces mêmes idées depuis le début de cette histoire.forrester1 a écrit:D'accord avec lui, mais avec le samedi matin, parce que me retrouver à l'ecole du lundi au vendredi jusqu'à 16h30 avec le mercredi matin, non merci!!!!
Pour moi, le vote professionnel oscillait entre SUD, parce que j'ai vu comment Jean-François Fontana a défendu les instits à Paris et FO, qui ne s'est pas trompé de combat (à mon avis) et comme SUD n'est pas représenté dans ma région alors ce sera FO et j'en parlerai autour de moi. De plus, je n'ai jamais été syndiqué en 24 ans de carrière mais je compte bien me syndiquer avec FO. J'attends de pouvoir assister à une de leurs réunions syndicales.
- philannDoyen
Le SNUIPP s'est aperçu que les élections professionnelles approchent à grand pas. Pour le SGEN, le jour où ils refusent une proposition ministérielle défavorable aux enseignants, je prends la carte chez eux. [/quote]atrium a écrit:Attends... Le SNUipp est déjà revenu à de meilleurs sentiments. Bon, d'accord, pour le SGEN, ça va être plus dur !
affirmation qui...ne t'engage de fait...à rien!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- Pris à partie sur la question des rythmes scolaires par le PS et EELV, le maire PC de Vitry-sur-Seine (94) quitte le conseil municipal en pleine séance.
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres : "La réforme des rythmes scolaires va tomber".
- Janvry (Essonne) : le maire n'appliquera pas le décret sur les rythmes scolaires.
- Robert Ménard (maire de Béziers) : "Je n'appliquerai pas la réforme des rythmes scolaires".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum