Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- pseudo-alisonNiveau 10
Pseudo a écrit:Je ne comprends pas. On parle de loisirs et d'activité extra scolaires pour finir par dire qu'avec tout ça les enfants apprennent mieux. Je souhaiterais qu'on transpose ça au travail : plus on a de loisirs, mieux on travaille. Alors pourquoi essaie-t-on de nous faire travailler plus en nous piquant des jours de loisirs ?
- egometDoyen
Sauf que quand Coluche est drôle, c'est volontaire. Là, le rire est juste nerveux.John a écrit:C'est digne de Coluche.Celadon a écrit:Elle est idiote cette pub ! Les enfants sont 4 fois plus égaux qu'avant...
La question est : Ayrault et Peillon partiront-ils quatre fois plus vite ?
- egometDoyen
Même payé par l’État, ce serait toujours pris dans la poche des contribuables. Et l'impôt sur le revenu représente une petite partie du budget. La réalité, c'est que tout ce qui est prétendument gratuit est payé par les Français.coindeparadis a écrit: Derrière l'affirmation simpliste "les parents payaient tout" (enfin ceux du 5ème gamin) et maintenant le gentil gouvernement paye pour tous , il y a une grosse "erreur" économique. Les activités vont avoir un coût pour les communes. Même partiellement budgétisées par l'Etat, il est fort à parier que les communes répercuteront ces coûts sur les impôts locaux. Qui sont des impôts bien plus inégalitaires que l'impôt sur le revenu. Finalement tout le monde paiera (même les bénéficiaires du RSA qui ont perdu le dégrèvement sous Sarkozy mais pas récupéré sous Hollande).
URGCNEP
La question, c'est de savoir s'ils en ont pour leur argent. En l'occurrence... :Descartes:
- coindeparadisGuide spirituel
Quand je pense que dans mon ancienne académie la sieste est interdite aux MS !!
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- gelsomina31Grand Maître
- scoeursNiveau 9
Voilà tout est dit, qu'est-ce qu'on est c... de ne pas avoir compris tout ça avant. Savez pas comptez les gens et puis le ton de la troisième vidéo qui compare la France à l'Europe : wouarff !!!
- zaborowskiNiveau 4
Burp ! pardon j'ai vomi....
Poutine a du soucis à se faire,Il ya plus fort que lui, nous avons retrouvé la PROPAGANDA d'avant le mur.
Un modèle pour les cours sur l'histoire du soviétisme.
Poutine a du soucis à se faire,Il ya plus fort que lui, nous avons retrouvé la PROPAGANDA d'avant le mur.
Un modèle pour les cours sur l'histoire du soviétisme.
- coindeparadisGuide spirituel
Ce qui me hérisse c'est l'argument pédagogique ("vidéos pédagogiques"). Peillon comme ses prédécesseurs avance toujours l'argument de la pédagogie pour expliquer qu'il poursuivra ce qu'il entreprend, peu importe les oppositions. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas compris. Ça, pour moi c'est violent.
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- retraitéeDoyen
Jouer, seul ou avec ses copains, rêver, lire, c'est souvent bien plus profitable que certaines activités, qui épuisent les parents-chauffeurs de taxis,et fatiguent ou énervent les enfants.coindeparadis a écrit:Et les enfants qui ne font pas d'activités et qui JOUENT, on les signale au 119 ? On ne peut pas passer son après-midi à faire un circuit de voitures, des puzzles ou le tour du pâté de maison à vélo. Il faut faire des activités ? Est-ce que bientôt on donnera une grille d'évaluation aux parents basée sur le socle commun domestique de référence ??
- CeladonDemi-dieu
C'est du totalitarisme, point final.
- egometDoyen
Tous les hommes politiques ont tendance à parler de manque de pédagogie ou de défaut de communication, pour justifier leurs échecs.coindeparadis a écrit:Ce qui me hérisse c'est l'argument pédagogique ("vidéos pédagogiques"). Peillon comme ses prédécesseurs avance toujours l'argument de la pédagogie pour expliquer qu'il poursuivra ce qu'il entreprend, peu importe les oppositions. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas compris. Ça, pour moi c'est violent.
C'est très condescendant. C'est considérer les électeurs comme des enfants, et non comme des hommes libres bien au fait de leurs intérêts. Si un parti est vraiment détenteur d'une vérité inaccessible à la population, on se demande bien quelle est la signification du vote.
Mais qui valide les compétences des politiques?
- coindeparadisGuide spirituel
A quand le socle commun des compétences et attitudes politiquement correctes ? version française, version européenne, version OCDE, version Tiers-Monde parce que nous n'avons pas les mes valeurs que ces gens là ...
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- LefterisEsprit sacré
Et très faux-cul . On fait semblant de s'accuser de manque de "pédagogie" , mais implicitement on dit "bande de crétins, vous n'avez rien compris la vérité absolue que j'énonce,moi qui ne suis pas un crétin".egomet a écrit:Tous les hommes politiques ont tendance à parler de manque de pédagogie ou de défaut de communication, pour justifier leurs échecs.coindeparadis a écrit:Ce qui me hérisse c'est l'argument pédagogique ("vidéos pédagogiques"). Peillon comme ses prédécesseurs avance toujours l'argument de la pédagogie pour expliquer qu'il poursuivra ce qu'il entreprend, peu importe les oppositions. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas compris. Ça, pour moi c'est violent.
C'est très condescendant.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User17706Bon génie
C'est à venir ? Sûr ? C'est pas déjà là ?coindeparadis a écrit:A quand le socle commun des compétences et attitudes politiquement correctes ?
- miss teriousDoyen
Désolée, je n'ai pas lu tout le topic ; j'espère ne pas le faire dévier en vous postant cette image que j'ai capturée sur mon mur Facebook :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne savais même pas que j'étais abonnée à l'EN sur FB... En tout cas, l'info m'a paru assez énorme pour que je la partage ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne savais même pas que j'étais abonnée à l'EN sur FB... En tout cas, l'info m'a paru assez énorme pour que je la partage ici.
- FinrodExpert
Tu n'es pas abonnée, c'est une publication suggérée.
- coindeparadisGuide spirituel
Hier au JT, dans le cadre du salon des maires, plusieurs d'entre eux (maires SE de petites communes) expliquaient que la réforme leur coûterait 35 000 euros (commune de 2500 habitants), 70 000 euros (commune de 5000 habitants) ... et qu'il allait falloir faire des choix impossibles (rythmes scolaires ou voirie ). Aujourd'hui dans le café pédagogique (ben oui, je viens de m'abonner à la newsletter pour apprendre à bien penser), je lis que 80% des maires présents au salon sont contents de la réforme. Ce qui représenterait 7500 maires mécontents si je calcule bien.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Même dessinateur et parti-pris esthétique semblable aux pubs de la MAIF. On patauge dans le même marigot ?
- évolutionsNiveau 6
Quel est le cornichon qui a inventé la démocratie ? Non mais !egomet a écrit:Tous les hommes politiques ont tendance à parler de manque de pédagogie ou de défaut de communication, pour justifier leurs échecs.coindeparadis a écrit:Ce qui me hérisse c'est l'argument pédagogique ("vidéos pédagogiques"). Peillon comme ses prédécesseurs avance toujours l'argument de la pédagogie pour expliquer qu'il poursuivra ce qu'il entreprend, peu importe les oppositions. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas compris. Ça, pour moi c'est violent.
C'est très condescendant. C'est considérer les électeurs comme des enfants, et non comme des hommes libres bien au fait de leurs intérêts. Si un parti est vraiment détenteur d'une vérité inaccessible à la population, on se demande bien quelle est la signification du vote.
Mais qui valide les compétences des politiques?
- adelaideaugustaFidèle du forum
La mienne l'est encore plus : il manque Luc Ferry !Celadon a écrit:Ton équation est bancale. Il manque Châtel !
Donc : Peillon = Châtel = Darcos = Fillon = Allègre, d'où 4 = 5
Naméo.
Donc : Peillon = Châtel = Darcos = Fillon = Allègre = Ferry, d'où 4 = 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
"Instruire une nation, c'est la civiliser.Y éteindre les connaissances, c'est la ramener à l'état primitif de la barbarie." (Diderot)
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route". (Mark Twain)
"Quand les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".(Confucius)
- JohnMédiateur
J'ai ajouté cette vidéo, car elle avait été oubliée apparemment dans la liste de départ.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- arcencielGrand Maître
Merci John, tu es trop bon.
- philannDoyen
John a écrit:J'ai ajouté cette vidéo, car elle avait été oubliée apparemment dans la liste de départ.
Jusque là, j'étais passée à côté!! Je les avais ratées !!!
mieux vaut ne pas commenter en fait!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- OlympiasProphète
John a écrit:J'ai ajouté cette vidéo, car elle avait été oubliée apparemment dans la liste de départ.
John, ne me dis pas que c'est le Ministère qui a commandé ce machin et qui a payé ?????????
- coindeparadisGuide spirituel
Il faut peut-être lui expliquer que les électeurs sont des ADULTES !
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Rythmes scolaires : propagande absurde du ministère avec Nathalie Garrigues (enseignante) et Frédéric Buthod (parent).
- Le Ministère de l’Education nationale, relais de la propagande d’un lobby patronal au lycée ?
- La communication du ministère pour justifier la réforme des rythmes scolaires
- Rythmes scolaires: attention au montant du Complément de Libre Choix d'Activité à 50%...
- La réforme des rythmes scolaires et le ministère de la Jeunesse et des Sports
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum