- Spinoza1670Esprit éclairé
Dans "A l’école des nouveaux rythmes", Magali Gaubert, institutrice, expose son point de vue très critique sur la réforme, à ses yeux ratée, des rythmes scolaires et revient sur les grandes difficultés pratiques posées par sa mise en œuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Pour rappel, Magali Gaubert avait écrit un très bon article "La méthode alphabétique, pourquoi ?" sur le même site : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Pour rappel, Magali Gaubert avait écrit un très bon article "La méthode alphabétique, pourquoi ?" sur le même site : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- arcencielGrand Maître
Merci!
Bien vu. Je fais circuler.
Tiens Polony est en train d'en parler à l'instant.
Bien vu. Je fais circuler.
Tiens Polony est en train d'en parler à l'instant.
- Rythmes scolaires - Une lettre ouverte d'institutrice datée de février 2013...
- Une institutrice à Benoît Hamon sur la réforme des rythmes : "L'impact est plutôt négatif, les enfants sont plus fatigués" (Ecole La Ferme de la Chasse, Lieusaint)
- Enquête sur les nouveaux rythmes scolaires
- Nouveaux rythmes et temps partiels
- Temps partiels et nouveaux rythmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum