Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Grâce à la réforme des rythmes scolaires, l'Etat et les mairies trouvent de l'argent dans les caisses alors qu'elles étaient vides à cause de la crise financière internationale tragique et inexorable.Luigi_B a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UNSA Paris a une position exactement opposée à celle de l'UNSA national.
https://www.neoprofs.org/t65851-rythmes-scolaires-le-se-unsa-national-contredit-categoriquement-ses-instances-locales-paris-aubervilliers
- Luigi_BGrand Maître
Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UMP - chose qui pouvait paraître improbable il y a seulement quelques mois - reprend du poil de la bête.
- arcencielGrand Maître
Oui de bien jolies couleurs...retraitée a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires, les enfants vont apprendre à tricoter des bonnets. Couleur au choix! Arc-en -ciel, c'est joli.
- JPhMMDemi-dieu
Vraiment ? je ne suis pas convaincu.Luigi_B a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UMP - chose qui pouvait paraître improbable il y a seulement quelques mois - reprend du poil de la bête.
Les seuls qui peuvent reprendre du poil de la bête me semblent être le FN et l'abstention.
Surtout l'abstention d'ailleurs à mon avis.
John a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires, l'Etat et les mairies trouvent de l'argent dans les caisses alors qu'elles étaient vides à cause de la crise financière internationale tragique et inexorable.Luigi_B a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UNSA Paris a une position exactement opposée à celle de l'UNSA national.
https://www.neoprofs.org/t65851-rythmes-scolaires-le-se-unsa-national-contredit-categoriquement-ses-instances-locales-paris-aubervilliers
- JPhMMDemi-dieu
Ah... si j'étais une petite souris, je pourrais entendre les bruits de couloir de...
http://smcl.salons.groupemoniteur.fr/
http://smcl.salons.groupemoniteur.fr/
Grâce à la réforme des rythmes scolaire, on va se manger la dinde (du Poitou) avant Noël.
- may68Expert
J'hésite entre : et :lol!:Instructeurpublic a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaire, on va se manger la dinde (du Poitou) avant Noël.
- auléricNeoprof expérimenté
grâce à la réforme des rythmes G.Fotinos va aller prêcher la bonne parole partout
mail fcpe a écrit:La FCPE 91 poursuit son cycle de conférence cette année encore.La prochaine conférence débat sera le Vendredi 29 novembre à 20h à Marcoussis avec M. Georges FOTINOS sur :« L’organisation scolaire, un levier du changement de l’école ? »....La FCPE 91
- Luigi_BGrand Maître
Tribune de Georges Fotinos "ancien responsable du dossier Rythmes scolaires au Ministère de l’Education" dans "Libération" : http://www.liberation.fr/societe/2013/11/14/rythmes-scolaires-une-polemique-sterile-et-dangereuse-pour-l-ecole_946661
Seul petit problème : avec la réforme telle quelle "l'organisation du temps scolaire" est encore plus "aberrante".Avant, et cela nous paraît essentiel actuellement, il faut rappeler les trois raisons fondamentales de la nécessité de changer notre organisation du temps scolaire. D’abord, la France possède toujours et, cela n’a pas changé ces derniers mois, l’organisation du temps scolaire la plus aberrante d’Europe et, pour élargir, des pays de l’OCDE.
A gauche toute aussi, ça reprend du poil de la bête :JPhMM a écrit:Vraiment ? je ne suis pas convaincu.Luigi_B a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UMP - chose qui pouvait paraître improbable il y a seulement quelques mois - reprend du poil de la bête.
Les seuls qui peuvent reprendre du poil de la bête me semblent être le FN et l'abstention.
http://www.humanite.fr/tribunes/rythmes-ou-flexibilite-scolaire-impasse-ou-strateg-552506
- ChocolatGuide spirituel
John a écrit:
Selon G. Fotinos, grâce à la réforme :
- "La fatigue n'existe presque plus en fin de journée !"
En effet. En fin de journée, il s'agit d'exténuation, surtout pour les plus petits.
Ah oui!doublecasquette a écrit:A gauche toute aussi, ça reprend du poil de la bête :JPhMM a écrit:Vraiment ? je ne suis pas convaincu.Luigi_B a écrit:Grâce à la réforme des rythmes scolaires l'UMP - chose qui pouvait paraître improbable il y a seulement quelques mois - reprend du poil de la bête.
http://www.humanite.fr/tribunes/rythmes-ou-flexibilite-scolaire-impasse-ou-strateg-552506
- breakingbadNiveau 10
grâce aux nouveaux rythmes mes élèves de grande section s'endorment sur les bancs à 13h30
grâce aux nouveaux rythmes .... bah non en fait c'est tout on a toujours dans le premier degré 100 heures de + en moyenne par an que la moyenne des élèves de l'ocde.
grâce aux nouveaux rythmes .... bah non en fait c'est tout on a toujours dans le premier degré 100 heures de + en moyenne par an que la moyenne des élèves de l'ocde.
- JohnMédiateur
Grâce aux nouveaux rythmes, on sait à quoi sert George Pau-Langevin !
Enfin non, en fait, on ne sait toujours pas...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
Pas tout à fait. Soit on ne sait pas à quoi elle sert. Soit on sait qu'elle ne sert pas.John a écrit:Grâce aux nouveaux rythmes, on sait à quoi sert George Pau-Langevin !
Ah, toi non plus...John a écrit:Grâce aux nouveaux rythmes, on sait à quoi sert George Pau-Langevin !
Et pourtant, je cherche, hein !
- JohnMédiateur
Je propose une journée d'intense réflexion consacrée à cette épineuse question, lors d'assises exceptionnelles présidées par Eric Debarbieux durant le mercredi après-midi entre Noël et Nouvel An pour les collèges de zone A !Cripure a écrit:Ah, toi non plus...John a écrit:Grâce aux nouveaux rythmes, on sait à quoi sert George Pau-Langevin !
A Saint-Nazaire, cette date sera décalée de trois jours, et elle sera avancée d'une demi-heure pour les villes de Feyzin et Montluçon
Le CSE donnera son avis à Pâques, et la mesure sera applicable par décret à partir du 1er février pour les maternelles de zone D, après avis de la FCPE.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
John a écrit:Je propose une journée d'intense réflexion consacrée à cette épineuse question, lors d'assises exceptionnelles présidées par Eric Debarbieux durant le mercredi après-midi entre Noël et Nouvel An pour les collèges de zone A !Cripure a écrit:Ah, toi non plus...John a écrit:Grâce aux nouveaux rythmes, on sait à quoi sert George Pau-Langevin !
A Saint-Nazaire, cette date sera décalée de trois jours, et elle sera avancée d'une demi-heure pour les villes de Feyzin et Montluçon
Le CSE donnera son avis à Pâques, et la mesure sera applicable par décret à partir du 1er février pour les maternelles de zone D, après avis de la FCPE.
Le prochain ministre, c'est toi.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS
- Publication du rapport Fotinos sur les rythmes scolaires
- Observatoire international de la violence à l'école : Georges Fotinos lance une enquête sur les relations entre Collège/Lycée et parents d'élèves.
- Rythmes scolaires : "Un très fort malaise, une grande fatigue" / SNUipp Paris
- Réforme des rythmes scolaires : Vichy et Montluçon abandonnent à leur tour et "suspendent" la réforme !