- User5899Demi-dieu
Eh bien, voilà un excellent axe pour le projet d'établissement : un cde qui sache lire !!Pupuch76 a écrit:Nous avons eu le fin mot de l'histoire de la part de notre CDE (pourquoi nous faisions des réunions sur le projet d'établissement au lieu de faire cours aux gamins)... Nous faisons juste la 2e journée de prérentrée que nous devons (parce qu'on n'a pas pu la faire avant la Toussaint). La 2e partie sera faite le 11 juin... Voila voila!
Et pour lui, le ministère ne parlait nullement de rattraper le lundi de prérentrée! :lol:
- Pupuch76Niveau 8
Non mais je commence à apprécier sa "boulet' attitude"! (Enfin surtout depuis qu'il commence à écouter ce que je lui raconte! :| J'suis peut-être jeune et inexpérimentée, mais j'ai fait d'autres bahuts où il y avait des choses vachement chouettes qui étaient faites et peut-être cela pourrait être sympa de les faire dans ce bahut pour améliorer sa réputation! ou des trucs pour améliorer les relations profs/administration/vie scolaire )Cripure a écrit:Eh bien, voilà un excellent axe pour le projet d'établissement : un cde qui sache lire !!Pupuch76 a écrit:Nous avons eu le fin mot de l'histoire de la part de notre CDE (pourquoi nous faisions des réunions sur le projet d'établissement au lieu de faire cours aux gamins)... Nous faisons juste la 2e journée de prérentrée que nous devons (parce qu'on n'a pas pu la faire avant la Toussaint). La 2e partie sera faite le 11 juin... Voila voila!
Et pour lui, le ministère ne parlait nullement de rattraper le lundi de prérentrée! :lol:
- User5899Demi-dieu
Jé a téléphoné à son collègue qui n'a pas fait grève cet am. Il y avait 3 élèves dans son école (sur 96).
- CasparProphète
C'est confirmé, je fus le seul à faire grève hier. Le cde a prévenu mes élèves qui ont donc été libérés et a dit à une de mes collègues que cela ne servait à rien de faire grève, que le Ministère s'en foutait.
- User5899Demi-dieu
Encore un cde qui se grandit et bavassera utilement à l'avenir sur la citoyenneté. Certains chefs sont pitoyables, mais surtout ridicules dans leurs tentatives de se la jouer chefs d'entreprise. Heureusement que j'en ai eu naguère un et que j'en ai rencontré récemment une qui m'empêchent de généraliser complètement...Caspar Goodwood a écrit:C'est confirmé, je fus le seul à faire grève hier. Le cde a prévenu mes élèves qui ont donc été libérés et a dit à une de mes collègues que cela ne servait à rien de faire grève, que le Ministère s'en foutait.
- henrietteMédiateur
Dans la série on peut toujours faire mieux dans le cafouillage, mon CDE nous a annoncé en plénière aujourd'hui que pour le rattrapage d'hier, ben au final il était envisagé par le rectorat de le considérer comme le rattrapage du lundi...de Pentecôte : la journée de solidarité, quoi !
:abk:
:abk:
- ErgoDevin
Pire que des élèves. Ils ont une consigne simple: 13 novembre / 11 juin = 2 septembre et non, faut qu'ils changent tout.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- PseudoDemi-dieu
Finalement, ce jour de rattrapage rattrapait tout, sans qu'on le sache. Le 2 septembre, la pentecôte, les deux jours de Toussaint, etc...
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- User5899Demi-dieu
Tant qu'à faire, y'a qu'à dire qu'il anticipe la pré-rentrée en août, non ?Pseudo a écrit:Finalement, ce jour de rattrapage rattrapait tout, sans qu'on le sache. Le 2 septembre, la pentecôte, les deux jours de Toussaint, etc...
- CasparProphète
Dans un lycée voisin de mon établissement, les cours de BTS du mercredi après-midi ont été suuprimés pour laisser la place à l'emploi du temps du lundi matin, qu'on m'explique où est la logique là-dedans.
- User17706Bon génie
où? par là: http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11Caspar Goodwood a écrit:Dans un lycée voisin de mon établissement, les cours de BTS du mercredi après-midi ont été suuprimés pour laisser la place à l'emploi du temps du lundi matin, qu'on m'explique où est la logique là-dedans.
- SekhmetNiveau 7
C'est vraiment pour pouvoir dire qu'ils ont fait le rattrapage, quoi... C'est intelligentCaspar Goodwood a écrit:Dans un lycée voisin de mon établissement, les cours de BTS du mercredi après-midi ont été suuprimés pour laisser la place à l'emploi du temps du lundi matin, qu'on m'explique où est la logique là-dedans.
- User5899Demi-dieu
Merci pour m'avoir remis ce chef-d'oeuvre sous les yeuxPauvreYorick a écrit:où? par là: http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11Caspar Goodwood a écrit:Dans un lycée voisin de mon établissement, les cours de BTS du mercredi après-midi ont été suuprimés pour laisser la place à l'emploi du temps du lundi matin, qu'on m'explique où est la logique là-dedans.
C'était bien la peine que je rattrape deux heures cet am pour perturber mon devoir en gloussant comme une dinde
- SphinxProphète
Chez nous, l'AS a été supprimée pour laisser place aux cours. Résultat, le prof d'EPS qui s'occupe de l'AS, mais qui n'a pas cours le jeudi après-midi (allez savoir pourquoi nous rattrapions un jeudi après-midi) n'a pas bossé alors qu'il bosse tous les mercredis après-midi.
_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- neoSage
A signer et à faire signer massivement : pétition Snes-Snep-Fo-Snalc-Cgt-Sud : "Pas de prérentrée en août" !
http://pasdeprerentreeenaout.net
Voir aussi le fil : https://www.neoprofs.org/t70445-petition-snes-snep-fo-snalc-cgt-sud-pas-de-prerentree-en-aout
http://pasdeprerentreeenaout.net
Voir aussi le fil : https://www.neoprofs.org/t70445-petition-snes-snep-fo-snalc-cgt-sud-pas-de-prerentree-en-aout
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- Presse-puréeGrand sage
Qui a perdu son 30éme, alors?
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- ModuloHabitué du forum
J'attends ma fiche de paye qui va me dire ça, mais pour le moment, non toujours pas de perte (ceci dit, je n'ai toujours pas perdu non plus mon 30e pour la grève en septembre).
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
- pirandellaNiveau 5
À propos de rattrapage, nous récupérons la deuxième demi-journée (l'après-midi donc) du lundi de pentecôte, aujourd'hui, à partir de 15h45. Nous avions fait la même chose, en décembre pour la matinée du lundi de Pentecôte. La présence de tous les profs est obligatoire, sous peine de retenue de salaire. Est-ce légal, selon vous ? Car un certain nombre de profs n'ont pas cours, soit le lundi matin, soit l'après-midi, ce qui en toute logique les dispenserait d'assister au rattrapage correspondant ...
- Raoul VolfoniGrand sage
Pourquoi ils n'ont pas couplé rattrapage de la pré-rentrée et journée de solidarité ? tant qu'à bosser gratis, autant que ce ne soit qu'une journée...
Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que justement, le but n'est ni de simplifier le truc ni d'arranger les profs.
Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que justement, le but n'est ni de simplifier le truc ni d'arranger les profs.
- albertine02Expert spécialisé
Presse-purée a écrit:Qui a perdu son 30éme, alors?
moi, perdu dès le mois de décembre. J'admire cette rapidité …..
en ce qui concerne le message précédent, avec le rattrapage du lundi de Pentecôte, je suis étonnée : vous devez le rattraper de quelle manière ? cours ou réunions ?
Un ancien CDE nous avait expliqué que c'étaient des heures que nous devions à l'institution, mais pas aux élèves, du moins pas nécessairement. Elles étaient donc rattrapées sous forme d'interminables réunions plénières
auxquelles nous étions tenus d'assister et pendant lesquelles circulait une feuille d'émargement.
- pirandellaNiveau 5
Exact, c'est cela, "réunions plénières", sans élèves et sans grand intérêt... Donc, feuille d'émargement signifie présence obligatoire, même si un prof n'a pas cours le lundi....
- PeinardNiveau 10
Perte du 30ème au mois de décembre comme albertine02.Presse-purée a écrit:Qui a perdu son 30éme, alors?
- ysabelDevin
pirandella a écrit:À propos de rattrapage, nous récupérons la deuxième demi-journée (l'après-midi donc) du lundi de pentecôte, aujourd'hui, à partir de 15h45. Nous avions fait la même chose, en décembre pour la matinée du lundi de Pentecôte. La présence de tous les profs est obligatoire, sous peine de retenue de salaire. Est-ce légal, selon vous ? Car un certain nombre de profs n'ont pas cours, soit le lundi matin, soit l'après-midi, ce qui en toute logique les dispenserait d'assister au rattrapage correspondant ...
oui, on ne retrappe pas un lundi de Pentecôte mais tout salarié à temps complet doit 7h de travail dans l'année pour la journée de solidarité.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- phychi67Niveau 5
Moi j'ai certainement été prélevé aussi, en décembre ou en janvier, mais j'ai déposé mon recours au Tribunal Administratif lundi dernier.
Pour ceux que ça intéresse, mes arguments sont là : https://www.neoprofs.org/t64013p700-recuperer-la-pre-rentree-ca-se-confirme#2366856
Pour ceux que ça intéresse, mes arguments sont là : https://www.neoprofs.org/t64013p700-recuperer-la-pre-rentree-ca-se-confirme#2366856
_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
- User5899Demi-dieu
Ce qui est pas surprenant, c'est d'avoir fait la 1re demi journée en 2013 pour 2014. Les deux demi journées doivent être faites sur une seule année civile et une seule année scolaire, soit entre janvier et juillet, pour éviter, du fait des mutations, que certains soient obligés d'en faire plus de deux.pirandella a écrit:À propos de rattrapage, nous récupérons la deuxième demi-journée (l'après-midi donc) du lundi de pentecôte, aujourd'hui, à partir de 15h45. Nous avions fait la même chose, en décembre pour la matinée du lundi de Pentecôte. La présence de tous les profs est obligatoire, sous peine de retenue de salaire. Est-ce légal, selon vous ? Car un certain nombre de profs n'ont pas cours, soit le lundi matin, soit l'après-midi, ce qui en toute logique les dispenserait d'assister au rattrapage correspondant ...
- pirandellaNiveau 5
Merci pour vos éclairages !! (en fait, je suis à mi-temps, j'aurais pu donc sécher une demi-journée :-) )
- Cafouillage du 13 novembre 2013 - suite : des établissements invités à ne par remonter les noms des enseignants grévistes.
- 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".
- Boycott du mercredi 13 novembre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires
- Pamiers : pour prostester contre le rattrapage du 13 novembre 2013, le collège organise un cross.
- 12-14 novembre 2013 : Semaine très perturbée dans les écoles de Paris
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum