Page 2 sur 2 • 1, 2
- nuagesGrand sage
ça me semble évident ! Si cette consigne n'est pas comprise, j'imagine que les élèves ne doivent rien comprendre du cours la plupart du temps et que les professeurs de cette classe vont avoir des piles de copies hors sujet toute l'année.adelou a écrit:ça n'est pas ambigu du tout: c'est clairement 8 vers!
c'est fou que vous trouviez ça ambigu...
- CharivariExpert
Je comprends 8 aussi.
Cela me fait penser à deux de mes élèves...
J'ai donné un plan de commentaire en deux axes (de 3 sous-axes chacun).
Le texte avait 6 strophes...
Ils ont traité I-1 avec la strophe 1, I-2 avec la strophe 2, I-3, avec la strophe 3, etc... alors que le plan n'était pas linéaire, loin de là !!!
Cela me fait penser à deux de mes élèves...
J'ai donné un plan de commentaire en deux axes (de 3 sous-axes chacun).
Le texte avait 6 strophes...
Ils ont traité I-1 avec la strophe 1, I-2 avec la strophe 2, I-3, avec la strophe 3, etc... alors que le plan n'était pas linéaire, loin de là !!!
En classe il y a le texte et le contexte, c'est quand même le BA.BA de l'apprenant à apprendre.
- adelouNiveau 8
Et puis si on s'en tient à la grammaire de base, on comprend bien que "de 4 vers" est le CDN de "strophes"... (corrigez-moi si je me trompe) et comme il y a deux strophes ça en fait huit. du coup la question encore une fois ne se pose pas.
- littlemaryDoyen
c'est très clair : 8 vers
- liskayaNeoprof expérimenté
Je suppose que les élèves qui lisent cette consigne ont appris ce que sont strophe, alexandrins et quatrains...Herrelis a écrit:Sauf qu'il y a un pourcentage de chance pour que les élèves ne sachent plus ce qu'est un quatrain .
Pour ma part je comprends aussi 2*4, soit 8 vers, et ça ne me semble pas ambigu.
Sinon... effectivement...
- HerrelisGrand sage
D'où le "plus". Par expérience, je sais que certains ne retiennent pas du tout les termes plus techniques, ça finit en général par "ce machin là"... ><
- OsmieSage
8 vers.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Appel à témoin à Nice pour identifier deux enfants de deux et quatre ans abandonnés
- Sujet d'invention : peut-on demander à des élèves de seconde d'écrire un texte en alexandrins ?
- Que comprenez-vous de cet énigmatique poème ?
- La Charité-sur-Loire (Nièvre) : Quatre jeunes ados saccagent l'école des Remparts... deux fois en deux jours.
- Poème en prose : strophes ou paragraphes ? vers ou lignes ?