Page 2 sur 2 • 1, 2
- zinaNiveau 10
C'est quand, qu'il faut demander le congé de formation et quelles sont les délais ?
- DaphnéDemi-dieu
On a droit à un an dans une carrière.
Alors tu peux prendre dix mois puis deux mois, deux fois six mois......
- DaphnéDemi-dieu
Il faut voir la note de service académique.zina a écrit:C'est quand, qu'il faut demander le congé de formation et quelles sont les délais ?
- DaphnéDemi-dieu
Ma réponse s'adressait à Amour.Daphné a écrit:On a droit à un an dans une carrière.
- amourExpert
Merci pour cette précision!Daphné a écrit:On a droit à un an dans une carrière.
- FinrodExpert
On est limité à 9 mois d'un coup dans mon académie.
Mais le nombre de demande explosant, il y a près de dix ans d'attente et un pourcentage non négligeable de collègues qui le demandent "parcequ'on va bientôt perdre ce droit là aussi alors autant en profiter tant qu'on l'a" (ils m'ont scié)
On doit en être à 60 congés par an pour environs 700 demandes.
Mais le nombre de demande explosant, il y a près de dix ans d'attente et un pourcentage non négligeable de collègues qui le demandent "parcequ'on va bientôt perdre ce droit là aussi alors autant en profiter tant qu'on l'a" (ils m'ont scié)
On doit en être à 60 congés par an pour environs 700 demandes.
- Karine B.Guide spirituel
un an rémunéré, un an non payéamour a écrit:Est-ce que l'on peut obtenir un congé de formation plus d'une fois?
- Lux_Fidèle du forum
On m'avait dit (mais je ne sais pas si c'est vrai donc si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer) que, outre l'ancienneté et le nombre de demandes faites (critères évoqués par Daphné ci-dessus), était pris en compte pour l'attribution du congé formation pour les certifiés l'éloignement de la résidence administrative de la ville du rectorat où se déroule la formation pour préparer l'agrégation interne.Daphné a écrit:On classe les collègues en + ou - de 15 ans d'ancienneté, nombre de demandes.
J'ai aussi lu dans vos réponses que les critères étaient variables d'une académie à l'autre, donc ceci explique peut-être cela...
jamais entendu parler de ça dans mon académieLux-Aeterna a écrit:On m'avait dit (mais je ne sais pas si c'est vrai donc si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer) que, outre l'ancienneté et le nombre de demandes faites (critères évoqués par Daphné ci-dessus), était pris en compte pour l'attribution du congé formation pour les certifiés l'éloignement de la résidence administrative de la ville du rectorat où se déroule la formation pour préparer l'agrégation interne.Daphné a écrit:On classe les collègues en + ou - de 15 ans d'ancienneté, nombre de demandes.
J'ai aussi lu dans vos réponses que les critères étaient variables d'une académie à l'autre, donc ceci explique peut-être cela...
j'ajoute que c'est idiot : Boulogne sur Mer est très éloigné de Lille (142 kms), plus que Béthune (44 km), pourtant en 30 mn en TERGV, on fait la distance, beaucoup plus rapidement que de BéthuneLux-Aeterna a écrit:On m'avait dit (mais je ne sais pas si c'est vrai donc si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer) que, outre l'ancienneté et le nombre de demandes faites (critères évoqués par Daphné ci-dessus), était pris en compte pour l'attribution du congé formation pour les certifiés l'éloignement de la résidence administrative de la ville du rectorat où se déroule la formation pour préparer l'agrégation interne.Daphné a écrit:On classe les collègues en + ou - de 15 ans d'ancienneté, nombre de demandes.
- cecile23Niveau 10
Un agrégé peut-il demander un congé formation pour préparer une certification? (je pense à la certification cinéma par exemple, qui supposerait de faire un année en licence de cinéma, par exemple)...
ouicecile23 a écrit:Un agrégé peut-il demander un congé formation pour préparer une certification? (je pense à la certification cinéma par exemple, qui supposerait de faire un année en licence de cinéma, par exemple)...
- DaphnéDemi-dieu
Moi non plus.Karine B. a écrit:jamais entendu parler de ça dans mon académieLux-Aeterna a écrit:On m'avait dit (mais je ne sais pas si c'est vrai donc si quelqu'un veut bien confirmer ou infirmer) que, outre l'ancienneté et le nombre de demandes faites (critères évoqués par Daphné ci-dessus), était pris en compte pour l'attribution du congé formation pour les certifiés l'éloignement de la résidence administrative de la ville du rectorat où se déroule la formation pour préparer l'agrégation interne.Daphné a écrit:On classe les collègues en + ou - de 15 ans d'ancienneté, nombre de demandes.
Cela n'a rien à voir.
- AtargatisNiveau 7
Je pensais en demander un pour ma thèse. Il faudrait donc que j'en fasse la demande dès maintenant pour espérer l'avoir peut-être dans les trois ans?
- DaphnéDemi-dieu
Tout dépend du temps d'attente dans ton académie, trois ans ça me semble court.Atargatis a écrit:Je pensais en demander un pour ma thèse. Il faudrait donc que j'en fasse la demande dès maintenant pour espérer l'avoir peut-être dans les trois ans?
Mais oui il vaut mieux anticiper.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Les demandes ne sont recevables que lorsque l'on a déjà 3 ans d'ancienneté.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
J'imagine que oui:
Je dois dire que je ne me souviens plus. J'avais 4 ans d'enseignement quand je l'ai eu, je ne me suis pas posé la question du coup.
http://www.education.gouv.fr/cid58037/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-formation-professionnelle.htmlLe congé de formation professionnelle est accordé dans la limite des crédits prévus à cet effet et à la condition d'avoir accompli au moins l'équivalent de trois années à temps plein de services effectifs dans l'administration.
Je dois dire que je ne me souviens plus. J'avais 4 ans d'enseignement quand je l'ai eu, je ne me suis pas posé la question du coup.
Page 2 sur 2 • 1, 2