- gauvain31Empereur
Les Travaux de Rhona Johnston ont révolutionné l’apprentissage de la lecture en Grande-Bretagne.:
http://veille-education.org/2012/02/16/rhona-johnston-combat-pour-la-methode-syllabique/
Je ne me souvenais pas si Néoprofs avait parlé de cet article: je le mets au cas où.....
http://veille-education.org/2012/02/16/rhona-johnston-combat-pour-la-methode-syllabique/
Je ne me souvenais pas si Néoprofs avait parlé de cet article: je le mets au cas où.....
- coindeparadisGuide spirituel
Le MEN anglais a suivi une seule chercheuse ? En France, quand on a une telle étude, on la taxe de rétrograde, faussée... Même De Robien qui avait vivement encouragé la méthode syllabique en 2007, n'a pas été suivi.
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Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- User17706Bon génie
Il ne faut pas oublier une différence fondamentale: en Angleterre (et aux States), on a la culture de la réfutation. Autrement dit, ce qui a dû se passer, et qui paraîtrait tout à fait incongru chez nous, c'est qu'ils ont dû lire les travaux de Rhona Johnston.coindeparadis a écrit:En France, quand on a une telle étude, on la taxe de rétrograde, faussée... Même De Robien qui avait vivement encouragé la méthode syllabique en 2007, n'a pas été suivi.
- fran24Niveau 6
Et chez nous, les réactions ( café péda entre autres...) face à une étude déjà commentée ici ( université Versailles cnrs), la méthode alphabétique ne va pas être validée par notre hiérarchie!!!
Il faut que les résultats français soient encore plus catastrophiques...
Il faut que les résultats français soient encore plus catastrophiques...
- Spinoza1670Esprit éclairé
Sujet à déplacer dans la rubrique français, svp.
Un article à lire, très mal écrit mais fort stimulant sur le danger de réfléchir la question de la lecture, comme le fait SOS-éducation - et Marianne dans son article - selon l'opposition globale/syllabique.
Michel Delord, 04 mai 2012: Constante macabre : de 2006 à 2012, la position des antipédagos sur SOS Education et l’enseignement de la lecture.
Rhona Johnston est intervenue lors du colloque sos-education de février 2012 :
"Réussir avec tous les enfants : l’expérience écossaise"
http://www.soseducation.org/actes_colloque.php
Un article à lire, très mal écrit mais fort stimulant sur le danger de réfléchir la question de la lecture, comme le fait SOS-éducation - et Marianne dans son article - selon l'opposition globale/syllabique.
Michel Delord, 04 mai 2012: Constante macabre : de 2006 à 2012, la position des antipédagos sur SOS Education et l’enseignement de la lecture.
Rhona Johnston est intervenue lors du colloque sos-education de février 2012 :
"Réussir avec tous les enfants : l’expérience écossaise"
http://www.soseducation.org/actes_colloque.php
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« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
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