Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.  Empty Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

par John Ven 8 Nov - 0:12
La position de l'intersyndicale et du collectif étudiant - en grève depuis un mois - est ferme et catégorique : le mouvement ne s'estompera qu'avec un décret immédiat de création d'une université de plein exercice, pour la rentrée 2015. Un désaccord majeur qui a conduit l'intersyndicale et le collectif étudiant à quitter la table des discussions, dressée hier matin en préfecture.
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/universite-l-incomprehension-177451.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.  Empty Re: Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

par Malaca Ven 8 Nov - 2:31
" C'est le retard pris dans l'ouverture d'une licence professionnelle qui a mis le feu aux poudres. Mais, très vite, les revendications se sont étendues aux moyens, aux « défaillances » de l'offre de formation et aux conditions de vie étudiante. (...)
Au début, les protestataires demandaient « une autonomie renforcée ». Aujourd'hui, ils exigent la création immédiate d'une université de plein exercice. Les relations avec les représentants de l'UAG se sont, de fait, très vite dégradées. (...)
Depuis lundi, le rectorat, à l'entrée du campus, est bloqué par les grévistes, et deux barrages ont été érigés par des élèves devant deux lycées de l'agglomération cayennaise, en signe de solidarité. Jeudi, à l'appel de plusieurs syndicats et partis, une marche de soutien est prévue à Cayenne. "

http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/11/06/paralyse-par-la-greve-le-pole-universitaire-de-guyane-veut-s-affranchir-des-antilles_3508982_1473692.html


On s'achemine vers un blocage général ...

http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/les-grevistes-du-pug-reinvestissent-la-rue-177800.php

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
pedro771
pedro771
Niveau 7

Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.  Empty Re: Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

par pedro771 Ven 8 Nov - 6:46
Ce sera pas le premier malheureusement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum