Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 4 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 31 Oct 2013 - 19:14
Olympias a écrit:Question : Quels sont le principes adoptés par la France pour l'attribution de la nationalité ? (je pense que c'est clair...)
Réponse : Les personnes ne doit pas dangereux, pour ne pas nationaliser tous le monde Sad 
Oh, on dirait les miens Perles de nos élèves. - Page 4 2252222100 :lol: 
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Ven 1 Nov 2013 - 2:32
Jenny a écrit:Les tiens sont en forme aussi :shock: 
Oui, je trouve.
bounce
Matthew76
Matthew76
Grand sage

par Matthew76 Ven 1 Nov 2013 - 19:51
Olympias a écrit:Question : Quels sont le principes adoptés par la France pour l'attribution de la nationalité ? (je pense que c'est clair...)
Réponse : Les personnes ne doit pas dangereux, pour ne pas nationaliser tous le monde Sad 
J'imagine trop l'élève, tout content de sa réponse, pensant qu'il a donné la bonne :lol: ...
retraitée
Doyen

par retraitée Sam 2 Nov 2013 - 10:51
Privatisons-les!
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Sam 2 Nov 2013 - 12:24
Je crois que l'élève en question n'a rien compris. Ce sont des littéraires et dans la classe, les idiots sont minoritaires ; mais je risque d'avoir des surprises à l'écrit (rédaction un peu longue). J'ai commencé par le territoire de proximité et la région et comme il n'y a aucun aménagement digne de ce nom et suscitant un réel intérêt géographique dans le périmètre, j'ai zappé et décidé d'embrayer directement sur l'immigration, d'abord dans la région, puis de manière plus large.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

par MrBrightside Sam 2 Nov 2013 - 16:21
Allez, petit coup de "rigolade" avec les copies d'élèves de deuxième année à 6 mois du concours:

"There would most likely be frost tonight" (il y aurait certainement du givre cette nuit) = "Il aurait mieux été préférable être un rat cette nuit."

"she was raking the leaves into coppery piles, while her husband shovelled them on to a bonfire" (elle réunissait avec son râteau les feuilles en tas cuivrés, pendant que son mari les jetaient par pelletés dans un brasier.) = "elle surveillait les sorties dans les allées, lorsque son époux les aperçut dans un incendie."

Autres morceaux choisi: "Ses pensées allèrent, immédiatement, vers leurs filles: du danger fictif du centre ville londonnien (sic), des bombes, de la routine du métro et des journées de bus, changèrent soudain en des vagues de vie de de mort."

"Elle avait décédé."

"A pigeon" = "un hiboux"

"Elle coura", ou "Elle courue vers la cuisine lorsqu'elle entendue qu'il y avait du bruit"

:shock: :shock: Le prochain qui me dit qu'en CPGE j'ai pas le droit de me plaindre, je lui fais bouffer l'OED...
Boubous
Niveau 6

par Boubous Sam 2 Nov 2013 - 16:28
MrBrightside a écrit:"she was raking the leaves into coppery piles, while her husband shovelled them on to a bonfire" (elle réunissait avec son râteau les feuilles en tas cuivrés, pendant que son mari les jetaient par pelletés dans un brasier.) = "elle surveillait les sorties dans les allées, lorsque son époux les aperçut dans un incendie."...
C’est parce que vous ne dites pas assez souvent à vos élèves de faire les annales !:lol:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

par MrBrightside Sam 2 Nov 2013 - 16:32
Boubous a écrit:
MrBrightside a écrit:"she was raking the leaves into coppery piles, while her husband shovelled them on to a bonfire" (elle réunissait avec son râteau les feuilles en tas cuivrés, pendant que son mari les jetaient par pelletés dans un brasier.) = "elle surveillait les sorties dans les allées, lorsque son époux les aperçut dans un incendie."...
C’est parce que vous ne dites pas assez souvent à vos élèves de faire les annales !:lol:
Ben non, sinon j'aurais plus de sujet de DS Perles de nos élèves. - Page 4 248604097
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 16:45
"Un superlatif permet de visualiser." heu 

Perles de nos élèves. - Page 4 Livre11
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Dim 3 Nov 2013 - 17:01
Utilise un superlatif, tu verras mieux ce qu'il a voulu dire professeur

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 4 Vieille etc._  Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 18:25
Il était tous les deux au milieu du bain de sang extrement grand au miliau du champs de bataille. (...) Ils prirent tous deux une lance et ce foncèrent mutuellement déçu. [Gauvain affronte le duc de Bourgogne qui est le méchant, mais perd son bouclier et se fait désarçonner] Gauvain tomba à dix pas de son cheval. Le duc décendit de son cheval, sortie son glaive, et avança vers Gauvain. Avant de le tuée, le duc de bourgogne dit au roi que se sera le prochain. Gauvain lui tira les pied, le fis tomber, et le tua. Gauvain remercia le roi qui lui donna une épée verte. Gauvain rentra chez lui et l'accrocha au mur. Fin.

Je vais mettre une bonne note, moins les points pour l'orthographe, mais ça me fait bien rire :lol:

Matthew76
Matthew76
Grand sage

par Matthew76 Dim 3 Nov 2013 - 18:39
Sphinx a écrit:Il était tous les deux au milieu du bain de sang extrement grand au miliau du champs de bataille. (...) Ils prirent tous deux une lance et ce foncèrent mutuellement déçu. [Gauvain affronte le duc de Bourgogne qui est le méchant, mais perd son bouclier et se fait désarçonner] Gauvain tomba à dix pas de son cheval. Le duc décendit de son cheval, sortie son glaive, et avança vers Gauvain. Avant de le tuée, le duc de bourgogne dit au roi que se sera le prochain. Gauvain lui tira les pied, le fis tomber, et le tua. Gauvain remercia le roi qui lui donna une épée verte. Gauvain rentra chez lui et l'accrocha au mur. Fin.

Je vais mettre une bonne note, moins les points pour l'orthographe, mais ça me fait bien rire  :lol:
Ils étaient donc déçus de se foncer dessus Razz ...
J'adore cette histoire (on dirait un film hollywoodien professeur ).
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 18:55
C'est plutôt pas mal pour l'instant : sur trois copies, j'ai cette histoire de tirer le méchant par les pieds, un tournoi extrêmement bien décrit où Gauvain n'est pas très bon mais plein de volonté et de courage, et affronte Lancelot qui a plus de talent : Lancelot gagne mais le public acclame le perdant pour son courage ; et dans la troisième, Gauvain se fait voler ses armes par un mystérieux voleur et se lance dans une enquête policière... Et ce ne sont même pas de très bon élèves. Il y a plein de petites bêtises, les passés simples ne sont pas toujours maîtrisés, mais ils se sont donné du mal. J'avais demandé trente lignes (à faire à la maison, devoir facultatif), les meilleurs m'ont rendu quatre ou cinq pages tapées à l'ordi. J'aime cette classe. Finalement, j'ai bien fait de garder les rédacs à corriger pour la fin des vacances : ça me met de bonne humeur pour demain.

Loïse
Loïse
Niveau 7

par Loïse Dim 3 Nov 2013 - 18:58
Chaque fois que je lis des prof de français parler de devoirs en rapport avec la légende arthurienne, je visualise les personnages de Kaamelot... Embarassed 

N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 19:01
Ils sont bien plus attentifs depuis que je leur ai expliqué que oui, c'est vrai, comme dans la série, Perceval était un peu neuneu Razz

Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 19:08
Ah ben v'là au' chose. Vous le connaissez, vous, le chevalier Mistégrame ? Et quand je lis qu'il embrauche le cheval de Gauvain, je dois comprendre qu'il l'embroche ou qu'il l'embauche ?

Rhô ! le saligaud ! il a attaché Gauvain à un cheval et le traîne dans l'arène, ses membres se détachent, il y a du sang qui gicle partout et les demoiselles pleurent et jettent des bouts de pain sur Mistégrame (enfin je crois : son nom change d'orthographe à chaque ligne) !

gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

par gelsomina31 Dim 3 Nov 2013 - 19:22
Sphinx a écrit:Ah ben v'là au' chose. Vous le connaissez, vous, le chevalier Mistégrame ? Et quand je lis qu'il embrauche le cheval de Gauvain, je dois comprendre qu'il l'embroche ou qu'il l'embauche ?

Rhô ! le saligaud ! il a attaché Gauvain à un cheval et le traîne dans l'arène, ses membres se détachent, il y a du sang qui gicle partout et les demoiselles pleurent et jettent des bouts de pain sur Mistégrame (enfin je crois : son nom change d'orthographe à chaque ligne) !
J'adore! :lol: 

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Matthew76
Matthew76
Grand sage

par Matthew76 Dim 3 Nov 2013 - 19:24
Fais des photocopies de ces copies, c'est collector làWink...
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 19:38
Je prends des notes Wink . Ici, "des miliers de visages regardaient et applaudissaient". J'ai essayé d'applaudir avec le visage, je n'y arrive pas.

Bon sinon la copie n'est pas mal sinon que je n'ai pas compris d'où sortent ces "deux chevaliers très caustaud" et pourquoi Gauvain se bat en flanquant des coups de bouclier sur la tête de ses adversaires (il n'a vraiment rien d'autre sous la main ?)

Matthew76
Matthew76
Grand sage

par Matthew76 Dim 3 Nov 2013 - 19:46
A force de lire tes descriptions, je n'arrête pas de penser à "Sacré Graal" :lol: ...
La fameuse scène avec le chevalier noir :

Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Dim 3 Nov 2013 - 19:49
Oui, ça a un petit côté comme ça  :lol:

Edit : victoire ! Gauvain a vaincu le chevalier Jean-Charles-Hubert !

"Du côté des hommes on entendait des cris enthousiastes et du côté des demoiselles des gloussements et des conversations futiles" furieux  Et c'est une fille qui a écrit ça furieux

"Mon cher fils, [dit Morgane à Mordred,] le roi étant partit avec ses cinq meilleurs chevalier. Nous pourrions tenter une attaque pour prendre le pouvoir ?!
- Quel bonne idée mère." Les deux compagnons traîtres se frottèrent les mains et firent un sourire diabolique et sournois.

Il a fait diversion pendant que ma soeur préparer encore un de ses plants diaboliques ! [elle doit être prof de SVT]
MrCailloux
MrCailloux
Expert

par MrCailloux Dim 3 Nov 2013 - 23:17
Sphinx a écrit:Oui, ça a un petit côté comme ça  :lol:

Edit : victoire ! Gauvain a vaincu le chevalier Jean-Charles-Hubert !

"Du côté des hommes on entendait des cris enthousiastes et du côté des demoiselles des gloussements et des conversations futiles"  furieux  Et c'est une fille qui a écrit ça  furieux

"Mon cher fils, [dit Morgane à Mordred,] le roi étant partit avec ses cinq meilleurs chevalier. Nous pourrions tenter une attaque pour prendre le pouvoir ?!
- Quel bonne idée mère." Les deux compagnons traîtres se frottèrent les mains et firent un sourire diabolique et sournois.

Il a fait diversion pendant que ma soeur préparer encore un de ses plants diaboliques ! [elle doit être prof de SVT]
hep hep hep! on fait des plants de haricots ou lentilles!! et les "iaboliques" ne sont pas des végétaux professeur Razz :lol: 

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Lun 4 Nov 2013 - 14:42
Vous ne faites pas de plants diaboliques ? Je suis super déçue Sad 

retraitée
Doyen

par retraitée Lun 4 Nov 2013 - 14:50
Même pas des racines de mandragore?
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

par Kiki1991 Lun 4 Nov 2013 - 16:46
J'adore la correction des copies, c'est toujours tellement gratifiant de voir à quel point les élèves se foutent de ce que l'on peut raconter affraid !!! Je soupçonne qu'ils le fassent exprès parfois pour nous permettre de rigoler un moment Suspect  mais j'ignore où ils vont chercher leurs idées... Contrôle de conjugaison en 5è :
on y trouve "Nous dormâmes", "nous dormûmes", "nous dormâmmes" et "nous dormirâmes" (j'aime beaucoup le dernier Razz   ) .....

Il existe le mode idicatif :shock:.... alors que faire de l'ipératif je vous le demande ... et nous avons un mode conjonctif également, je viens de l'apprendre !!! professeur  Cependant, n'oublions pas les modes simples et opposés, bien sûr !!!

Plus classique : "je finissaient" .... et mon petit préféré : ils jouaient s'est transformé en "ils jouissent" veneration  c'est là où je me demande si l'élève ne l'a pas fait exprès .....
Mike92
Mike92
Niveau 10

par Mike92 Lun 4 Nov 2013 - 17:38
..ce qui me fait penser à une excellente blague qu'on m'a racontée cet été :
"Docteur, ma femme est très malade, pouvez-vous venir la voir rapidement ?
— aujourdhui ce ne sera pas possible, je suis surchargé !
— C'est très regrettable, car elle est clouée au lit et j'aurais aimé que vous la vissiez !!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant