Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Reine MargotDemi-dieu
Ce qui est nul dans ce qu'il dit, c'est de prétendre que les parents seraient compétents pour juger des qualités d'un prof, alors qu'ils n'ont pas la formation professionnelle pour le dire. Ce qui n'empêche pas de dialoguer avec les parents et de leur expliquer ce qu'on fait (selon Rufo, on n'expliquerait JAMAIS aux parents ce qu'on traite en cours et comment on travaille, il n'a pas souvent dû aller à une réunion parents-profs).victor44 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et c'est pour ça que j'ai cité une généralité sur les pédiatres et pédo-psy.PauvreYorick a écrit:Il est tout à fait vrai que les profs ne savent pas tout sur tout mieux que tout le monde, comme l'a dit victor44. Ce qui me gêne, c'est qu'on utilise cette vérité pour en tirer la conclusion qu'il faut boire les paroles du premier imposteur qui se présente.
On a le droit de ne pas être d'accord avec Ruffo, mais c'est mieux d'expliquer ce qui cloche dans sa démarche plutot que d'écrire "il est nul" ou "les pédiatres n'ont pas à s'exprimer sur les rythmes de l'enfant" ou " ma concierge m'a dit que la dame du 22 le trouvait nul"
- atriumNeoprof expérimenté
Le problème étant parfois de ne pas trop rentrer dans les détails, certes passionnants, mais un peu indigeste pour un auditoire non-averti.
Et c'est le parent qui écrit ça.
Et c'est le parent qui écrit ça.
Moi je veux pouvoir mettre une note aux parents dont les gamins sont malpolis, incultes, feignants tout en se prenant pour Le Roi Du Monde .
- CeladonDemi-dieu
Comment des parents incapables d'élever leurs rejetons pour en faire des êtres sociaux pourraient-ils être à même de juger des enseignants ?
IL SUFFIT !
IL SUFFIT !
- roxanneOracle
je ne sais pas si c'est vrai mais une collègue m'a affirmé que la fille de Russo était une collaboratrice de Peillon ...John a écrit:"Grand entretien", c'est le mot juste.
Je rappelle que Rufo est cité par le ministère lui-même comme un ardent défenseur de la réforme des rythmes. Comment dès lors pourrait-il être un expert indépendant et objectif ?
- arcencielGrand Maître
De Rufo tu veux dire?roxanne a écrit:je ne sais pas si c'est vrai mais une collègue m'a affirmé que la fille de Russo était une collaboratrice de Peillon ...John a écrit:"Grand entretien", c'est le mot juste.
Je rappelle que Rufo est cité par le ministère lui-même comme un ardent défenseur de la réforme des rythmes. Comment dès lors pourrait-il être un expert indépendant et objectif ?
De la belle propagande dans ce cas...
Edit: tu as raison, elle bosse à l'Elysée!
- roxanneOracle
Rufo oui...
- arcencielGrand Maître
Oui, oui je viens d'aller voir sur le net...roxanne a écrit:Rufo oui...
- roxanneOracle
Diplômée de l'ena, elle fut conseillère diplomatique au Quai d'Orsay et là a intégré l'Elysée ...
- arcencielGrand Maître
Et ça il ne le dit pas sur les ondes notre cher pédopsy...roxanne a écrit:Diplômée de l'ena, elle fut conseillère diplomatique au Quai d'Orsay et là a intégré l'Elysée ...
- Reine MargotDemi-dieu
eh ben voila, ils placent leurs enfants et défendent la politique du parti qui leur attribue des postes...c'est beau les convictions politiques.
pas mieux !!Reine Margot a écrit:eh ben voila, ils placent leurs enfants et défendent la politique du parti qui leur attribue des postes...c'est beau les convictions politiques.
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- arcencielGrand Maître
Il devrait plutôt faire profil bas.
- CeladonDemi-dieu
De toute façon quand un professionnel quel qu'il soit est propulsé sur le devant de la scène, il faut chercher les relations incestueuses avec les politiques.
- IphigénieProphète
C'est ce que déjà Bourdieu reprochait aux médias (pour Alain Minc je crois jadis, alors présenté comme expert économique mais sans préciser qu'il était le conseiller du gouvernement Baladur, si je ne me trompe pas à l'époque...)) ... En France, on n'en a pas encore tout à fait fini avec la monarchie absolue...
- CeladonDemi-dieu
Loin de là, et d'autant plus difficile à éradiquer qu'elle se pare de tous les oripeaux de la démocratie consentie par le peuple... Depuis le temps qu'on dit qu'un 4 août est à refaire !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Marcel Rufo et la réforme des rythmes scolaires
- Les délires de Marcel Rufo sur l'opposition aux 4 jours et demi.
- Evaluation - France 2 : débat Luc Ferry vs Marcel Rufo
- Marcel Rufo : « Comment se préparer et bien vivre la rentrée ? »
- L'enthousiasme de Marcel Rufo pour les rythmes scolaires a-t-il été indépendant... de l'entrée de sa fille à l'Elysée ?