- JohnMédiateur
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201310/28/01-4704694-recrutement-deleves-les-ecoles-privees-jouent-du-coude.phpToutes les familles qui ont un enfant en 6e année le savent: l'automne est une période intense, puisque c'est le temps de choisir une école secondaire. La compétition est rude entre les écoles, surtout au privé. Elles multiplient les programmes et peaufinent leur image pour attirer les élèves.
Pour se démarquer, les écoles ne doivent plus seulement offrir un enseignement de qualité. Elles doivent innover et offrir des programmes variés et attrayants. C'est particulièrement le cas des collèges privés.
Une situation qui accentue le degré de stress vécu à l'automne, lorsque la ronde des portes ouvertes et des examens d'entrée commence pour les élèves et leurs parents qui «magasinent» une école.
Examens d'admission, examens de classement, entrevues, lettres de motivation, les élèves de 6e année sont soumis à une forte pression pour être admis dans l'école et le programme de leur choix.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- auléricNeoprof expérimenté
une connaissance est en plein dedans , choix des écoles à programme particulier et examen d'entrée ... le dimanche
quelquechose qui nous semble incongru ici
(ceci dit , pour l'entrée au collège privé du coin, les parents demandent dès à présent les livrets aux parents, la marathon a commencé ici aussi , même si on n'en est pas encore au point du Canada)
quelquechose qui nous semble incongru ici
(ceci dit , pour l'entrée au collège privé du coin, les parents demandent dès à présent les livrets aux parents, la marathon a commencé ici aussi , même si on n'en est pas encore au point du Canada)
- Enseignement privé sous contrat - Enseigner dans le privé au Québec ou au Canada
- [France Info] : des inégalités d’enseignement entre public et privé
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- L'enseignement catholique privé accueille 6 000 élèves de plus en 2014.
- Grande-Bretagne : conflit entre le congrès des syndicats et les écoles privées du Lancashire, qui distribuent des livrets homophobes à leurs élèves.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum