Page 2 sur 2 • 1, 2
- coindeparadisGuide spirituel
En général il restent sur de tout petits effectifs. Il faut bien justifier les 200 euros mensuels d'écolage !
- ChocolatGuide spirituel
doublecasquette a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce chiffre mais, sur le site de la Fondation pour l'École, ils annoncent fièrement 50 000 élèves pour 600 établissements.
A titre de comparaison, il y avait en France en 2012/2013, selon le MEN, 12 140 900 élèves scolarisés dans le premier et le second degré pour 64 300 établissements.
Merci pour toutes ces infos récoltées !
Merci pour toutes ces infos récoltées !
J'ai pensé qu'il fallait absolument remettre les pendules à l'heure avant que certains pensent que l'École, la vraie, celle qui accueille tout le monde et qui suit les programmes nationaux année après année, était prête à disparaître et qu'elle était déjà presque remplacée par celle qu'on crée dans la cuisine d'été de Marie-Bénédicte ou la grange de Fab' et Perrine, pour trois ou quatre années, le temps que Marie-Sixtine et Pierre-Hyppolyte ou au contraire Cyane et Lélio puissent fréquenter les premiers une école élémentaire en blouse grise et les seconds une classe maternelle dite Montessori sans contrainte...
Les gens sont naïfs, parfois...
- ChocolatGuide spirituel
doublecasquette a écrit:
J'ai pensé qu'il fallait absolument remettre les pendules à l'heure avant que certains pensent que l'École, la vraie, celle qui accueille tout le monde et qui suit les programmes nationaux année après année, était prête à disparaître et qu'elle était déjà presque remplacée par celle qu'on crée dans la cuisine d'été de Marie-Bénédicte ou la grange de Fab' et Perrine, pour trois ou quatre années, le temps que Marie-Sixtine et Pierre-Hyppolyte ou au contraire Cyane et Lélio puissent fréquenter les premiers une école élémentaire en blouse grise et les seconds une classe maternelle dite Montessori sans contrainte...
Les gens sont naïfs, parfois...
J'admire ton engagement sans faille en faveur de l'école républicaine non élitiste mais que l'on accuse de tous les maux tout en passant des accords avec des écoles privées à 100% élitistes ; il faut avouer que c'est totalement schizophrène, comme fonctionnement Etatique, en termes de stratégies et politiques éducatives.
Vive la mixité sociale !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le privé hors contrat se porte bien et vous salue !
- Anne Coffinier veut "rendre l'espérance aux professeurs" en remplaçant l'école publique par le privé hors contrat.
- Anne Coffinier : pourquoi les écoles dites libres (privé hors contrat) ne seront jamais laïques
- Selon Anne Coffinier, le gouvernement menace gravement les écoles hors contrat.
- Le privé sous contrat et hors contrat sera l'objet d'un groupe d'études à l'Assemblée dirigé par la députée UMP Valérie Boyer