Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel) Empty Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel)

par John Jeu 31 Oct - 13:29
Il y a moins d'une semaine, le monde politico-médiatique s'est enflammé sur ''l'affaire Léoanarda'' opposant les tenants de la loi aux tenants des "valeurs".

Plus discrète ''l'Affaire Amélie'' a failli se terminer dans une mascarade sans loi ni valeurs. Amélie est atteinte du syndrome de Prader-Willi, une affection génétique qui la rend dépendante et justifie un accompagnement constant. Après avoir été condamné par la justice à trouver une structure adaptée à cette jeune femme lourdement handicapée, l'État a tenté de faire appel de la décision afin d'éviter une jurisprudence qui l'obligerait à trouver une solution adaptée à de nombreuses familles en attente de propositions pour leurs enfants. Devant le tollé général, la ministre déléguée auprès des personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion vient d'abandonner ce recours. L'UNAPEI avait vivement réagi à l'annonce de la saisine du Conseil d'État en affirmant que "le ministère cherche à institutionnaliser une mort sociale pour les personnes handicapées et leurs familles".

Après un rétropédalage pitoyable et des explications consternantes de Marie-Arlette Carlotti, avec notamment cette savoureuse proposition destinée aux familles d'appeler le 3977 (numéro vert contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées) pour "dire leur désarroi" si les nouveaux "comités Théodule" ne trouvent pas de solution adaptées, les personnes lourdement handicapées et vulnérables se retrouvent insultées et méprisées par l'absence d'une volonté politique forte et cohérente.
http://www.huffingtonpost.fr/cedric-gicquel/la-dignite-de-nos-enfants_b_4177963.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel) Empty Re: Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel)

par Nasopi Jeu 31 Oct - 14:49

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Olympias
Olympias
Prophète

Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel) Empty Re: Elèves handicapés - la ministre Marie-Arlette Carlotti confrontée à "l'affaire Amélie" (par Cédric Gicquel)

par Olympias Ven 1 Nov - 17:02
Merci Nasopi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum