- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/faits-divers/inde-une-adolescente-interdite-de-facebook-se-suicide-27-10-2013-3263227.phpAiswarya Dahiwal avait 17 ans et elle n'a pas pu supporter le fait que ses parents l'interdisent de se connecter sur le célèbre réseau social mercredi soir. Ils l'ont retrouvé pendue jeudi matin dans leur maison de l'état de Maharashtra (ouest de l'Inde) . Elle avait laissé un mot pour expliquer son geste : elle ne pouvait plus endurer la pression scolaire et la dernière dispute familiale autour de Facebook a été la goutte d'eau en trop.
«Nous ne pouvons toujours pas y croire. Nous sommes tellement choqués» a expliqué son père au Wall Street Journal. «Nous voulions juste qu'elle se concentre sur ses études. Nous n'aurions jamais imaginé qu'elle irait jusque là».
Cette jeune fille n'est pas un cas isolé dans le Maharashtra, qui se classe second dans la liste des états du pays au plus fort taux de suicide. Au moins 16 112 personnes ont mis fin à leurs jours en 2012 dans cette région près de Bombay en pointe dans les nouvelles technologies. Cité par le WSJ, Johnson Thomas, directeur d'une association de prévention des suicides, explique que dans les grandes villes indiennes où les deux parents travaillent, les enfants se retrouvent isolés et se réfugient sur les réseaux sociaux afin de discuter avec leurs amis.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Annulation d'une sortie scolaire sous la pression de l'extrême-droite
- Victime de harcèlement scolaire, une élève de sixième se suicide dans sa chambre
- Puy-de-Dôme : une adolescente de 11 ans met fin à ses jours.
- Harcèlement scolaire: pourquoi les professeurs et autres membres de l'autorité scolaire ferment les yeux?
- Organiser une sortie scolaire hors temps scolaire : des conseils...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum