- JohnMédiateur
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/28/lyceens-americains-contrat-anti-twerk-fete-rentree-scolaire_n_4169352.htmlAprès avoir été censurée lors de Video Music Awards en septembre dernier, c'est maintenant dans les écoles que Miley Cyrus est bannie.
Alors que la fête de Homecoming — organisée par les universités et lycées américaines pour célébrer la rentrée des étudiants— se déroule ces jours-ci aux États-Unis, un établissement du Maryland a fait en sorte qu'aucun des élèves ne s'aventure à danser comme Miley Cyrus samedi 26 octobre.
Pour participer à la fête du weekend dernier, les lycéens ont en effet dû signer un contrat stipulant que les mouvements très suggestifs, comme le "twerking" ou le "grinding" (deux danses qui se pratiquent principalement les fesses en l'air ou contre un partenaire), étaient totalement prohibés.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Un chef d'établissement peut-il imposer que les voyages scolaires se déroulent durant les vacances scolaires ou lors de jours fériés ?
- Transports scolaires interdits, dois-je y aller ?
- Intégration d'élèves dans une classe lors de voyages scolaires
- Le Conseil d'Etat a rendu son avis sur le port de signes religieux par les parents lors des sorties scolaires.
- Violences scolaires à Mayotte : deux lycées et tous les transporteurs scolaires en droit de retrait (pétition)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum