Page 2 sur 2 • 1, 2
- OlympiasProphète
Vu le nombre d'élèves qui traînent dans les couloirs, car les salles de permanence sont pleines (pas forcément d'élèves qui travaillent...mais c'est un autre débat), que les EDT du temps de plus en plus compliqués réquisitionnent de plus en plus de salles...comment faire ? Je ne savais pas que les collèges et lycées devaient tenir auberge...
- JohnMédiateur
A l'hôpital, ça existe : on appelle ça des salles d'attente.may68 a écrit:+1MarieAnne a écrit:Ok, alors moi aussi, je veux un espace dans chaque entreprise et chaque administration pour intervenir dans le boulot des autres!
lol
Créons des salles d'attente dans les établissements
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- may68Expert
Dans l'école de ma fille il y a un accueil éducatif périscolaire avec un coin parents (canapé , chaises , plateau pour le café et le thé , magazines ) mais il n'y a jamais PERSONNE !
- JohnMédiateur
Faire surveiller les élèves par les parents dans leur grande salleOlympias a écrit:Vu le nombre d'élèves qui traînent dans les couloirs, car les salles de permanence sont pleines (pas forcément d'élèves qui travaillent...mais c'est un autre débat), que les EDT du temps de plus en plus compliqués réquisitionnent de plus en plus de salles...comment faire ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- JohnMédiateur
Vivement une loi pour dire que le café doit être prêtmay68 a écrit:Dans l'école de ma fille il y a un accueil éducatif périscolaire avec un coin parents (canapé , chaises , plateau pour le café et le thé , magazines ) mais il n'y a jamais PERSONNE !
- ysabelDevin
ça c'est une bonne idéeJohn a écrit:Faire surveiller les élèves par les parents dans leur grande salleOlympias a écrit:Vu le nombre d'élèves qui traînent dans les couloirs, car les salles de permanence sont pleines (pas forcément d'élèves qui travaillent...mais c'est un autre débat), que les EDT du temps de plus en plus compliqués réquisitionnent de plus en plus de salles...comment faire ?
Mais quelle idée de génie !John a écrit:Faire surveiller les élèves par les parents dans leur grande salleOlympias a écrit:Vu le nombre d'élèves qui traînent dans les couloirs, car les salles de permanence sont pleines (pas forcément d'élèves qui travaillent...mais c'est un autre débat), que les EDT du temps de plus en plus compliqués réquisitionnent de plus en plus de salles...comment faire ?
Et à quand des espaces professeurs chez les parents ?
- DaphnéDemi-dieu
Mais on l'a déjà fait, ce n'est pas la première fois que ce genre d'ânnerie revient sur le tapis !Chocolat a écrit:
J'espère que les syndicats réagiront !
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Menfin, mais pourquoi j'en voudrais de la FCPE dans mon local moué ? Même dans un C.D.I gigantesque ...Olympias a écrit:J'ai lu l'article en question. Quelle pièce va-t-on utiliser quand on sait qu'il n'y a pas assez de salles de permanence pour accueillir les élèves, que de nombreux CDI sont trop petits...? Des algeco dans la cour ??
- titus06Habitué du forum
Tout à fait d'accord. Cette circulaire semble vouloir donner raison àDinaaa a écrit:
Les parents qui sont impliqués dans la scolarité de leur enfant, quelles que soient leurs difficultés, ont toujours trouvé le chemin de l'établissement, ont toujours réussi à communiquer avec les profs. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Pour anecdote, Il y a deux semaines, nous avons organisé la réunion parents professeurs un samedi matin de 8h à 12h30. J'avais convoqué 7 familles en tout et je n'en ai vu finalement que deux... Je n'ai reçu qu'un peu moins de 30 familles ou parents alors que j'ai 6 classes...
- OlympiasProphète
Mais je n'en veux pas non plus, de ces gens qui font leur marché, qui ne sont jamais contents...qui pensent que les profs sont leurs employésAsha Kraken a écrit:Menfin, mais pourquoi j'en voudrais de la FCPE dans mon local moué ? Même dans un C.D.I gigantesque ...Olympias a écrit:J'ai lu l'article en question. Quelle pièce va-t-on utiliser quand on sait qu'il n'y a pas assez de salles de permanence pour accueillir les élèves, que de nombreux CDI sont trop petits...? Des algeco dans la cour ??
Nous sommes bien d'accord mais c'est vrai que lorsqu'on ne sait pas où caser un truc qui enquiquine le chaland (pour rester soft), on a tendance à le coller au C.D.I et ma corporation en a un peu ras les couettes. Mais j'avais bien saisi que vous n'étiez pas une fan du dispositif tout court !
A quand une chaise longue dans le pétrin de mon boulanger pour savoir s'il fait son pain de façon idoine? J'y songe !
A quand une chaise longue dans le pétrin de mon boulanger pour savoir s'il fait son pain de façon idoine? J'y songe !
- OlympiasProphète
Je n'ai jamais pensé qu'on devait les mettre au CDI. Je me demande où on va les caser quand on sait qu'il n'y a déjà pas assez de place pour les élèves.
Cela reste une grande inconnue et qui , je l'espère, va le demeurer. :|
- PseudoDemi-dieu
Tout ce dont on ne sait que faire se retrouve un jour ou l'autre au CDI. C'est une règle immuable.Asha Kraken a écrit:Menfin, mais pourquoi j'en voudrais de la FCPE dans mon local moué ? Même dans un C.D.I gigantesque ...Olympias a écrit:J'ai lu l'article en question. Quelle pièce va-t-on utiliser quand on sait qu'il n'y a pas assez de salles de permanence pour accueillir les élèves, que de nombreux CDI sont trop petits...? Des algeco dans la cour ??
Cela dit, toute profession se fait surveiller et occasionnellement remettre en cause d'une manière ou d'une autre (songez à la manière dont n'importe qui parle des agents immobiliers, mouahaha). Ce qui est délicat, c'est que dans le cas des parents, entre l'implication fructueuse et l'ingérence nuisible... les intérêts en outre sont si inconditionnels que c'est bien difficile de faire entendre raison.Asha Kraken a écrit: A quand une chaise longue dans le pétrin de mon boulanger pour savoir s'il fait son pain de façon idoine? J'y songe !
- User5899Demi-dieu
John a écrit:Créons des salles d'attente dans les établissements
John a écrit:Fai[sons] surveiller les élèves par les parents dans leur grande salle
Une belle idée stimule toujours les intelligencesJohn a écrit:Vivement une loi pour dire que le café doit être prêt
- ChocolatGuide spirituel
Oui mais en ce moment ils lâchent une connerie par jour, au minimum, alors j'ai peur que vous en perdiez une ou deux en route !Daphné a écrit:Mais on l'a déjà fait, ce n'est pas la première fois que ce genre d'ânnerie revient sur le tapis !Chocolat a écrit:
J'espère que les syndicats réagiront !
- Les chefs d'établissements difficiles pourront choisir leurs profs dans toute la France
- Paris, Poitiers, Pau, Perpignan, Tarbes, Drôme, Aisne, Hérault, Var, Réunion, Hauts-de-Seine, Rouen... - Rentrée 2013 : 30 à 40 établissements en grève dans toute la France.
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".