Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Isis39Enchanteur
Aujourd'hui je préfère en rire. Mais c'est du "foutage de gueule".holderfar a écrit:C'est limite insultant... :shocked:
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Je le crois volontiers, je ne faisais que me dire que le mien a été bien payéholderfar a écrit:Et si tu fais bien le boulot, franchement c'est pas cher payé...
- JennyMédiateur
:shock:Isis39 a écrit:Pour accueillir un stagiaire en M1 j'avais touché 40 € :lol!:
- Isis39Enchanteur
Je n'ai pas osé regarder ce que j'ai eu pour le stagiaire M2 de cette année....Jenny a écrit::shock:Isis39 a écrit:Pour accueillir un stagiaire en M1 j'avais touché 40 € :lol!:
- User19866Expert
Cela me paraît évident.Atargatis a écrit:J'imagine, en revanche, qu'il a renoncé à la prime de 2000€, ne te suivant pas en classe et repompant des prép' sur internet?
Plus largement, je trouve son attitude assez spéciale. Pour le coup d'une production d'écrit tous les quinze jours, il m'a dit (je le cite de mémoire mais c'était de cet ordre-là) :
- Spoiler:
- "Bon, c'est complètement con de vouloir que les élèves écrivent autant. Mais c'est ce que les inspecteurs te demandent. Alors à con, con et demi. Tu fais faire une dizaine de lignes tous les quinze jours, bien comme ils veulent, les élèves n'apprennent rien mais que veux-tu, c'est pas moi qui fait les programmes."
Et de même, pour le contenu des séquences/séances :
- Spoiler:
- "Ton truc, c'est vachement intéressant, mais c'est trop compliqué. Les mômes vont rien retenir. Je dis pas qu'ils sont cons, mais comme on leur en demande de moins en moins, tu comprends bien que la satire sociale, ça leur passe là [au-dessus de la tête]. Contente-toi de leur demander qui sont les personnages, quel est le cadre spatio-temporel et quel effet le texte produit chez eux. Tu verras qu'ils retiendront mieux, même si évidemment, ceux qui s'en foutent n'auront rien appris, et du coup, ceux qui aiment les textes non plus. Mais c'est les instructions.
Ca m'a beaucoup déçue... Mais, sur le fond, vous avez confirmé ses dires (avec moins de cynisme, en y mettant les formes et en expliquant les raisons quand même ^^) alors il faut croire que c'est comme ça que ça se passe.
J'ai eu la même impression... Evidemment, il y a toujours les collègues enthousiastes et heureux de faire ce métier. Mais un certain nombre me semble lassé à la fois des directives et des élèves, et ont décidé de se mettre en "roue libre". L'enseignement devient pour eux un métier qui paye le loyer... Ca laisse songeur...HARDYPINKK a écrit:Beaucoup me disent que je suis motivee car je commence, on en reparle dans 5 ans. Ou, fais ce que tu peux, pourvu qu'ils aient entendu parler de.........., ou encore, quand je reste le soir apres les cours, "tu te fatigues pour rien".
Honnetement ca me decoit, beaucoup ont l'air blazes.
- sansaraModérateur
D'accord, Dalathée2, mais pourrais-tu enfin répondre à la question que tu éludes (sans doute involontairement) depuis quelques pages : comment se fait-il qu'avec 6h de cours, tu aies 3 niveaux différents en français ?
C'est pas pour t'embêter, hein, mais ça nous (enfin, me) perturbe !
- Blan6ineÉrudit
+1sansara a écrit:D'accord, Dalathée2: comment se fait-il qu'avec 6h de cours, tu aies 3 niveaux différents en français ?
- ProvenceEnchanteur
Je ne vois pas où tu as lu que nous ne cherchions pas à instruire l'ensemble de nos élèves.Dalathée2 a écrit:
Et de même, pour le contenu des séquences/séances : "Ton truc, c'est vachement intéressant, mais c'est trop compliqué. Les mômes vont rien retenir. Je dis pas qu'ils sont cons, mais comme on leur en demande de moins en moins, tu comprends bien que la satire sociale, ça leur passe là [au-dessus de la tête]. Contente-toi de leur demander qui sont les personnages, quel est le cadre spatio-temporel et quel effet le texte produit chez eux. Tu verras qu'ils retiendront mieux, même si évidemment, ceux qui s'en foutent n'auront rien appris, et du coup, ceux qui aiment les textes non plus. Mais c'est les instructions."
Ça m'a beaucoup déçue... Mais, sur le fond, vous avez confirmé ses dires (avec moins de cynisme, en y mettant les formes et en expliquant les raisons quand même ^^) alors il faut croire que c'est comme ça que ça se passe.
As-tu lu ce lien auquel je te renvoyais?
https://www.neoprofs.org/t62501-l-etude-des-textes-au-college-comment-en-sommes-nous-arrives-la
Je n'ai aucun scrupule à le dire: nous exerçons un métier pour lequel nous sommes payés. Je suis toujours aussi enthousiaste, mais ça me regarde: je n'ai pas à prouver que je le suis.J'ai eu la même impression... Evidemment, il y a toujours les collègues enthousiastes et heureux de faire ce métier. Mais un certain nombre me semble lassé à la fois des directives et des élèves, et ont décidé de se mettre en "roue libre". L'enseignement devient pour eux un métier qui paye le loyer... Ca laisse songeur...
- ProvenceEnchanteur
Idem.Blan6ine a écrit:+1sansara a écrit:D'accord, Dalathée2: comment se fait-il qu'avec 6h de cours, tu aies 3 niveaux différents en français ?
- InviteeFVénérable
Dans mon rad une admissible au Capes fait 12h (titulaire d'un m2). Il s'agit de sa première expérience d'enseignement. Initialement les 6h en rab devaient être un bmp donné à un tzr, et ils les lui ont proposées.
- User19866Expert
Euh, oui Sansara je peux répondre de ma blanche main, puisque ça te perturbe, ainsi que quelques autres. ^^ Mais comme tu avais déjà donné la réponse plus haut, je pensais que le sujet était clos. Mille pardon de vous avoir fait vivre ce suspense insoutenable.
Effectivement, j'ai des heures complètes avec une 5ème (d'où la séquence fabliaux) et des heures de PPRE avec des 6ème et des 4.
Et Provence, oui, j'ai lu cette discussion, que j'ai trouvée très intéressante. Je te remercie de m'y avoir renvoyée. En revanche, je ne sais pas où tu as lu que je disais que vous ne cherchiez pas à instruire l'ensemble de vos élèves, donc nous sommes d'accord. Et je ne demande à personne de prouver quoique ce soit sur ce forum. J'exprime une opinion toute personnelle sur les dires des professeurs titulaires entendus en SDP de mon collège.
Je ne fais aucun procès d'intention à qui ce soit. Et en échange, j'aimerais bien ne pas en subir non plus.
Effectivement, j'ai des heures complètes avec une 5ème (d'où la séquence fabliaux) et des heures de PPRE avec des 6ème et des 4.
Et Provence, oui, j'ai lu cette discussion, que j'ai trouvée très intéressante. Je te remercie de m'y avoir renvoyée. En revanche, je ne sais pas où tu as lu que je disais que vous ne cherchiez pas à instruire l'ensemble de vos élèves, donc nous sommes d'accord. Et je ne demande à personne de prouver quoique ce soit sur ce forum. J'exprime une opinion toute personnelle sur les dires des professeurs titulaires entendus en SDP de mon collège.
Je ne fais aucun procès d'intention à qui ce soit. Et en échange, j'aimerais bien ne pas en subir non plus.
- Simone BouéNiveau 9
Merci pour ta réponse Dalathée, nous sommes moins perturbés !
- User19866Expert
J'ai cogité un max peu pendant les vacances... Pour les personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi, je conseille la lecture de ce fil : https://www.neoprofs.org/t66840-francais-college-faut-il-faire-de-la-comprehension-de-texte-et-autres-questions-existentielles
Ca m'a un peu aidée à y voir plus clair.
Ca m'a un peu aidée à y voir plus clair.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- PE avec 15 ans de carrière : je suis convoquée à un entretien avec l’inspecteur.....
- Selon François Fillon, les élèves travaillent trop, et les enseignants pas assez !
- Pas trop de courant avec la 4e dont je suis pp...
- Je suis tuteur d'un professeur qui a eu le concours pour la première fois cette année.
- ennui avec un parent - devoir plagié. Edit p 2 : entretien façon tribunal, je suis dévastée