Page 2 sur 2 • 1, 2
- IphigénieProphète
Depuis l'ordinateur on est gavé de statistiques qui disent l'âge du capitaine.
Chez nous, une fois de plus, grâce au dévouement de chacun, le niveau a encore monté à l'EAF, inexorablement:
mathématiquement je vous annonce que notre moyenne académique dépassera 20 dans les années 2050. (Enfin, si on fait encore du "français" au bac, ce qui n'est pas sûr, vu le niveau, justement).
enfin, du coup j'ai jeté un oeil dans mon académie: bonne pub pour le privé, les trente premiers (à la louche) sont des lycées privés, ça en dit long....
Chez nous, une fois de plus, grâce au dévouement de chacun, le niveau a encore monté à l'EAF, inexorablement:
mathématiquement je vous annonce que notre moyenne académique dépassera 20 dans les années 2050. (Enfin, si on fait encore du "français" au bac, ce qui n'est pas sûr, vu le niveau, justement).
enfin, du coup j'ai jeté un oeil dans mon académie: bonne pub pour le privé, les trente premiers (à la louche) sont des lycées privés, ça en dit long....
- tiptop77Prophète
:succes: :succes:grandesvacances a écrit:Rien à voir : gast est un juron populaire breton qu'on peut traduire par "put***".
Quant au performances des lycées, en Bretagne on rougit de honte lorsqu'on est au-dessous de 92% (ou 90, à la rigueur).
- boris vassilievGrand sage
Le taux de réussite est basé sur les chiffres de 2012, non ?
Parce que nous, on a arrêté de reculer cette année , on est même passé de 73 à 75% de 2012 à 2013 ! :lol: On omettra juste de parler des 60 % de réussite de la série L...
Il y a quand même 3 lycées publics derrière nous dans l'académie (on a encore de la marge...), ceux des quartiers Nord de Marseille...
Parce que nous, on a arrêté de reculer cette année , on est même passé de 73 à 75% de 2012 à 2013 ! :lol: On omettra juste de parler des 60 % de réussite de la série L...
Il y a quand même 3 lycées publics derrière nous dans l'académie (on a encore de la marge...), ceux des quartiers Nord de Marseille...
- JPhMMDemi-dieu
Eiffel a retrouvé sa première place du département. , et premier des publics de l'académie.PabloPE a écrit:Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine :lol:JLB a écrit:Ce genre de classement me débecte toujours autant, mais j'avoue que voir Diwan-Carhaix (lycée privé, mais pas confessionnel) faire la nique aux prestigieux lycées parisiens est assez savoureux...
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/classement-interactif-des-lycees-le-meilleur-etablissement-est-breton-2958/
Avec nos critères, le lycée privé Diwan, en tête, est suivi par les célèbres établissements parisiens Louis le Grand et Henri IV. Puis le lycée privé Beth Hanna. Comme chaque année d’ailleurs, les lycées privés sont à l’honneur parmi les 50 premiers, confirmant une privatisation de l’excellence, qui de province, a fini par gagner la capitale…
en même temps il y a une telle sélection pour entrer à Eiffel qu'il est plus simple de se tourner vers le privé :lol:JPhMM a écrit:Eiffel a retrouvé sa première place du département. , et premier des publics de l'académie.PabloPE a écrit:Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine :lol:JLB a écrit:Ce genre de classement me débecte toujours autant, mais j'avoue que voir Diwan-Carhaix (lycée privé, mais pas confessionnel) faire la nique aux prestigieux lycées parisiens est assez savoureux...
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/classement-interactif-des-lycees-le-meilleur-etablissement-est-breton-2958/
- JPhMMDemi-dieu
Je croyais que le classement avait pour ambition de gommer ces effets-là. Le Figaro nous aurait menti ? :lol:PabloPE a écrit:en même temps il y a une telle sélection pour entrer à Eiffel qu'il est plus simple de se tourner vers le privé :lol:JPhMM a écrit:Eiffel a retrouvé sa première place du département. , et premier des publics de l'académie.PabloPE a écrit:Moi je trouve savoureux de voir le lycée Notre Dame bon dernier du palmarès en Aquitaine :lol:
Et ils trient...et se permettent de ne pas garder les paresseux, les caractériels, les emmerdeurs de tous poils...que nous gardons, nous !iphigénie a écrit:Depuis l'ordinateur on est gavé de statistiques qui disent l'âge du capitaine.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lycées Henri IV et Louis le Grand- recrutement des élèves
- Que font les lycées prestigieux comme Louis Le Grand, Henri IV etc pour réussir ?
- [Le Monde] Les lycées Henri IV et Louis le Grand ne recruteront plus leurs élèves sur dossier
- lycée henri IV et louis le grand...
- Candidature Henri IV /Louis-le-Grand