- JohnMédiateur
Extrait :
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/10/15/l-enseignement-superieur-prive-gagne-du-terrain_3495896_1473692.htmlCruelle coïncidence. D'un côté, Anne Fraïsse, la présidente de l'université Paul-Valéry de Montpellier, menace de fermer son antenne de Béziers pour cause de déficit. De l'autre, le deuxième centre en France du très contesté Centre libre d'enseignement supérieur international (Clesi), filiale française de l'université privée portugaise Fernando-Pessoa, a ouvert dans cette même ville lundi 14 octobre. [...]
La situation biterroise illustre le retrait du public face à la montée en puissance de l'enseignement supérieur privé. Ce secteur accueille désormais 436 100 étudiants, soit 18 % des effectifs globaux, dont il absorbe 80 % de la croissance. Depuis 2005, les inscriptions y ont augmenté de 31 %, alors qu'elles stagnaient dans le public.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Enseignement privé/inscriptions aux formations
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Le privé catholique laboratoire de l'enseignement public ?
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Mutation dans les DOM pour un prof du privé: mêmes avantages que dans le public?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum