Page 2 sur 2 • 1, 2
- AudreyOracle
Ah noooon, pitié, pas le Crap, pas Meirieu!!!
- ZenxyaGrand sage
heu, ça doit être de la bonneAsha Kraken a écrit:Meirieu, ce serait inespéré ! :lol: (l'écologie se porte bien mal si elle est désormais incarnée par monsieur "j'apprends à lire aux pauvres dans des modes d'emploi") Avec la sainte parole du CRAP comme catéchisme, que de bonheurs en perspective, que d'élèves encore plus centraux, que de réunions encore plus fécondes, que de programmes assurant l'épanouissement psychique et physique des élèves (je cite un bouquin du CRDP arguant que le C.D.I doit permettre un "épanouissement psychique et physique de l'élève" auquel il ne contribue pas pour l'instant car les méchantes docs ne laissent pas les élèves aller sur fessedebouc, je n'invente rien ), on foulera des pétales de roses avant de pénétrer dans les salles, l'aube sera radieuse, le café toujours 100 % arabica en sdp et l'homme nouveau prendra son essor, j'ai hâte et je croise les doigts.
edit : faudra en filer à certain (re edit faut en filer à transporteur37, je sens qu'il en a besoin)
- transporteur37Niveau 6
l'école est aussi un lieu d'ouverture aux cultures, voyez-vous et pas uniquement une usine à neurone...la réforme des programmes viendra certainement et là il y a un vrai enjeu...autre que le confort personnel.Mowgli a écrit:Mais enfin, il ne s'agit pas de "vouloir la peau" du petit Vincent ! Bien au contraire : nous avons le pari d'éducabilité chevillé au corps et nous proposons une équipe éducative pour lui permettre de se reprendre.
Mais il est temps qu'il comprenne qu'il ne faut pas tout mélanger et qu'il y a un temps pour chaque chose. Un temps pour jouer à la maison ou au centre de loisirs et un temps pour s'instruire à l'école.
Et que si lui peut se passer de l'école parce que ses parents ont les moyens de lui offrir des cours particuliers voire l'Ecole alsacienne, ce n'est pas le cas de la majorité de ses petits camarades, dont beaucoup sont issus de milieux moins favorisés et qui ont besoin d'une école publique qui se concentre sur sa mission première...
Quant à PEILLON, un ministre qui réussit à créer autant de poste dans la FP dans une periode où tout le monde se serre la ceinture dans cette même FP mais il me semble qu'il faut remonter très loin pour voir cela...2002 il me semble avec LANG.
Mais récupérez CHATEL il vous sied à ravir peut-être?
- JohnMédiateur
1) On calme le ton
2) Le débat sur la réforme des rythmes ouvert par transporteur37 a été transféré ici :
https://www.neoprofs.org/t66469-la-reforme-des-rythmes-se-passe-bien-dans-la-majorite-des-cas#2208033
Transporteur37, merci d'ouvrir un fil de présentation ici avant de poster tout autre nouveau message sur le forum général :
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
2) Le débat sur la réforme des rythmes ouvert par transporteur37 a été transféré ici :
https://www.neoprofs.org/t66469-la-reforme-des-rythmes-se-passe-bien-dans-la-majorite-des-cas#2208033
Transporteur37, merci d'ouvrir un fil de présentation ici avant de poster tout autre nouveau message sur le forum général :
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- évolutionsNiveau 6
Bravo John, vous avez débusqué un troll hors catégorie. C'est plutôt rare ici.
- arcencielGrand Maître
Et si son parachute ne s'ouvrait pas assez vite? Qu'il s'étale à la vue de tous... belle punition aussi, non?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le député Yannick Moreau appelle à l'ouverture d'un débat au Parlement sur la réforme des rythmes scolaires.
- Les raisons de l’« échec Peillon » sur la réforme des rythmes scolaires
- «Peillon a sous-estimé la complexité de la réforme des rythmes scolaires»
- réforme des rythmes scolaires : interview croisé de Peillon et Chatel
- L'Ufal s'oppose à la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum