Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sonrisa
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sonrisa Ven 4 Sep 2015 - 9:32
Merci chachouuu et peeka Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Ven 4 Sep 2015 - 22:35
Certains cde profitent justement du fait que les TZR ne disent rien. Il ne faut pas hésiter à dire ce que l'on est censés faire et surtout ne pas faire, sans agressivité bien sur, mais fermement.
Tant qu'on est dans notre droit, on est légitimes .. Sinon je n'ai toujours rien...
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Sam 5 Sep 2015 - 10:50
Coucou les néo, toujours pas de news pour votre affectation? Ceux qui sont en lettres ( Tiwen....) rassurez-moi, je ne suis pas la seule? J'hésite à appeler le rectorat lundi, vous en pensez quoi?
Bon week end 😄
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 10:57
Je viens d'apprendre que je serai sur le collège Jeane d'Arc à Orléans jusqu'au 25 septembre. Quelqu’un du coin? D'autre part, je compte faire valoir mes 48h de délai pédagogique, et obtenir par mail avant d'y aller le pv daté de la vraie date de début de suppléance (il est marqué "du 3 septembre au 25" sur i-prof, mais je ne signerai rien en date du 3. Savez-vous quel est le délai pour le versement des ISSR? (Je viens de Blois).
Si ça se prolonge, je paierais 96 euros d'abonnement SNCF par mois pour des ISSR qui s'élèveraient à 45euros par jour (selon les taleaux des syndicats)..J'espère que ça se prolongera ^^"
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Sam 5 Sep 2015 - 11:49
gwennpi a écrit:Je viens d'apprendre que je serai sur le collège Jeane d'Arc à Orléans jusqu'au 25 septembre. Quelqu’un du coin? D'autre part, je compte faire valoir mes 48h de délai pédagogique, et obtenir par mail avant d'y aller le pv daté de la vraie date de début de suppléance (il est marqué "du 3 septembre au 25" sur i-prof, mais je ne signerai rien en date du 3. Savez-vous quel est le délai pour le versement des ISSR? (Je viens de Blois).
Si ça se prolonge, je paierais 96 euros d'abonnement SNCF par mois pour des ISSR qui s'élèveraient à 45euros par jour (selon les taleaux des syndicats)..J'espère que ça se prolongera ^^"

Ton RAD est sur Blois aussi ? (pour le calcul des ISSR Wink )

Pour le délai ça dépend vraiment mais il ne faut pas s'attendre à les avoir rapidement. Je n'ai jamais rien touché avant janvier pour ma part.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 11:55
Oui, donc ça serait trèèèès intéressant, à 60 km Wink
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 11:55
Honnêtement, ils auraient envoyé quelqu'un pour une personne en arrêt maladie sur deux semaines? (Faites moi espérer que ça sera prolongé XD!!!)
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Sam 5 Sep 2015 - 12:06
A Versailles ils envoient pour une dizaine de jours... donc oui c'est possible ! C'est souvent à partir de 15 jours d'arrêt qu'ils appellent un TZR.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 12:11
Là du coup ça sera même pour moins que ça, ils vont 'appeler lundi, je viendrai mercredi, donc ça sera pour une semaine et demi -_-
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Sam 5 Sep 2015 - 13:34
oui mais tu y vas car il y a un arrêt de 15 jours. C'est pareil. Le rectorat gère l'absence de 15 jours. Le délai pédagogique n'est pas de droit, ils n'en tiennent pas compte.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 13:44
D'acc, par contre ils peuvent m'apeller le matin pour venir l'aprem ?
avatar
amethyste
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par amethyste Sam 5 Sep 2015 - 13:48
gwennpi a écrit:Je viens d'apprendre que je serai sur le collège Jeane d'Arc à Orléans jusqu'au 25 septembre. Quelqu’un du coin? D'autre part, je compte faire valoir mes 48h de délai pédagogique, et obtenir par mail avant d'y aller le pv daté de la vraie date de début de suppléance (il est marqué "du 3 septembre au 25" sur i-prof, mais je ne signerai rien en date du 3. Savez-vous quel est le délai pour le versement des ISSR? (Je viens de Blois).
Si ça se prolonge, je paierais 96 euros d'abonnement SNCF par mois pour des ISSR qui s'élèveraient à 45euros par jour (selon les taleaux des syndicats)..J'espère que ça se prolongera ^^"
Collège de centre ville, avec plutôt une bonne réputation (après, je n'y ai jamais travaillé !)
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Sam 5 Sep 2015 - 14:19
chachouuu a écrit:Coucou les néo, toujours pas de news pour votre affectation? Ceux qui sont en lettres ( Tiwen....) rassurez-moi, je ne suis pas la seule? J'hésite à appeler le rectorat lundi, vous en pensez quoi?
Bon week end 😄

En lettres mais toujours rien non plus, tu n'es donc pas seule! (les profs d'Ardèche ne sont jamais malades j'imagine, ce sont des durs!)

A ta place je ne téléphonerai pas... pour éviter qu'ils ne me trouvent une affectation bien pourrie de derrière les fagots....


Dernière édition par Sambre le Lun 7 Sep 2015 - 19:05, édité 1 fois

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Sam 5 Sep 2015 - 14:23
Profitez en attendant Smile, et n'appellez pas en effet ! J'espère juste qu'ils ne me demanderont pas lundi matin de venir lundi après-midi du coup xD ..
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Sam 5 Sep 2015 - 14:24
Et sinon les collègues de lettres sans rempla, ça vous dit qu'on se motive pour faire des séquences et se les partager? Il me faut une motivation là....
Je pensais préparer uniquement des GT, au moins deux pour chaque niveau puisque c'est compliqué de faire un OI en remplacement...

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Sam 5 Sep 2015 - 14:35
Oui Sambre, moi ça me motive bien, ça nous permettra au moins d'être prêts si on tombe sur des classes qu'on n'a jamais eues...
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Sam 5 Sep 2015 - 14:39
Oui c'est clair! Et comme je n'ai eu que des 4e, il y a du boulot! On s'y met lundi?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Sam 5 Sep 2015 - 14:41
Ça marche, on se tient au courant par MP 😄
Tiwen
Tiwen
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiwen Dim 6 Sep 2015 - 16:27
J'ai été appelée vendredi matin pour un remplacement dans une zone limitrophe!
Pas si loin finalement, bon emploi du temps, établissement qui me parait assez tranquille (peut-être pas assez fun pour moi d'ailleurs Razz)
Du coup, trois niveaux, dont 3e et 4e, les seuls que je n'ai jamais eus... Long week-end de prépa mais je commence à en voir le bout!

Courage les filles, encore une fois on manque de profs en lettres, ça ne devrait pas tarder!!

_________________
2013 - 2014 : "Contractuelle admissible" : 2nde et 1ère STMG
2014 - 2015 : Stagiaire : 6e et 5e
2015 - 2016 : TZR : ??? Sad
Tiwen
Tiwen
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiwen Dim 6 Sep 2015 - 16:31
C'est une affection jusqu'à la fin de l'année et sur un seul bahut... Alors plus que jamais, ne désespérez pas, tout peut arriver Smile

_________________
2013 - 2014 : "Contractuelle admissible" : 2nde et 1ère STMG
2014 - 2015 : Stagiaire : 6e et 5e
2015 - 2016 : TZR : ??? Sad
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Dim 6 Sep 2015 - 16:38
Ils doivent m'apeller demain moi! Du coup tu y vas lundi récupérer le clés et tout et tu commences lundi même sans avoir pis connaissance des lieux ?
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Dim 6 Sep 2015 - 17:07
C'est cool Tiwen! Tu peux le dire en MP dans quelle zone limitrophe tu es? Ça me donnera une idée de ce qui peut m'arriver lool
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Dim 6 Sep 2015 - 17:45
Tiwen a écrit:J'ai été appelée vendredi matin pour un remplacement dans une zone limitrophe!
Pas si loin finalement, bon emploi du temps, établissement qui me parait assez tranquille (peut-être pas assez fun pour moi d'ailleurs Razz)
Du coup, trois niveaux, dont 3e et 4e, les seuls que je n'ai jamais eus... Long week-end de prépa mais je commence à en voir le bout!

Courage les filles, encore une fois on manque de profs en lettres, ça ne devrait pas tarder!!

Super, c'est trop bien!
Contente pour toi.
Si tu as besoin j'ai toutes mes séquences de 4eme de l'année dernière de dispo, je peux te les envoyer. Envoie moi un mp si tu veux.
Bon courage pour les prépa.
Tu sais ce qu'il est arrivé à l'autre prof pour que tu sois là jusqu'à la fin de l'année?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 7 Sep 2015 - 9:59
Bon ici...toujours rien. J'ai rdv avec le chef de mon RAD, je pense qu'il va me demander des idées d'activités à mettre en place. Mais que faire lorsque l'on sait qu'on risque de m'appeler du jour au lendemain ?
Si quelqu'un a des idées  fleurs  

Sinon Bon courage à ceux qui attendent et aux autres qui préparent ou découvrent leurs classes.
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Lun 7 Sep 2015 - 19:03
Comment s'est passé ton RDV Peeka?
Oui je trouve aussi que c'est pas évident de préparer des choses, quand on sait qu"on peut partir du jour au lendemain et planter les collègues....
Il faut faire de petites choses je pense, cours de soutien, méthodologie...

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 26 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 7 Sep 2015 - 19:09
J'ai RDV demain Sambre Smile
Une année j'avais demandé aux collègues s'ils voulaient de l'aide mais ils voulaient me laisser tranquille; du coup je restais en salle des profs.
Oui, du soutien ou méthodologie de bac peut - être  ( ça peut être une idée, merci Very Happy )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum