Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le grincheuxSage
Prouve-le !...Cripure a écrit:Non mais, en fait, je suis gentil et je t'aime bienLe grincheux a écrit:Méfie-toi, je suis capable de passer chez toi pour qu'on organiste un think tank comme disent les ango-saxons !Cripure a écrit:OK, vous dites ce que je n'ai cessé de dire dans mon petit cercle pendant vingt-cinq ans. mais pourquoi le monde économique se réveille-t-il si tard à ce sujet ? Pourquoi aujourd'hui encore ne peut-on pas faire entendre ce tocsin ? Qui, en plus, colle exactement au principe de l'école !
- JEMSGrand Maître
énorme ! Vite, donnons à nos CM2 des lectures saines "LE MERCATOR", ou tiens, un Pascal SALIN...JPhMM a écrit:C'est beau :etoilecoeur:Les États membres devraient favoriser le développement des compétences entrepreneuriales dès l'école primaire grâce à de nouvelles méthodes créatives d'enseignement et d'apprentissage
- Marie LaetitiaBon génie
Moi je ne dirais pas ça à Cripure...Le grincheux a écrit:Prouve-le !...Cripure a écrit:Non mais, en fait, je suis gentil et je t'aime bienLe grincheux a écrit:Méfie-toi, je suis capable de passer chez toi pour qu'on organiste un think tank comme disent les ango-saxons !
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Je confirme pour ceux que je connais, gros bosseurs sérieux qui ont dû fermer boutique en raison des impayés qui se multiplient.:|Le grincheux a écrit:Avec le petit bémol suivant. Il y a quelques années, tu pouvais encore t'en sortir. Aujourd'hui, entre les impayés des clients à peu près irrécupérables et les hausses de charges continuelles, il y a beaucoup d'indépendants qui sont dans une misère noire. Ce phénomène est très récent, grosso modo depuis cinq ans.Leclochard a écrit:C'est exactement ça. Les gens arbitrent entre l'assurance de leur salaire, une certaine tranquillité et l'espoir de gagner plus associé au risque de tout perdre. Mon frère est devenu indépendant, il y a plusieurs années. Je lui ai demandé pourquoi plus de gens ne devenaient pas artisans comme lui (il est menuisier) Il m'a répondu qu'ils ne voulaient pas prendre aucun risque et craignaient les tracasseries administratives et fiscales.Le grincheux a écrit:Mais comment veux-tu qu'il en soit autrement ? En France, la dérive du système des assurances sociales atteint actuellement les pires prévisions de Bastiat (voir son ouvrage de 1850). En dehors du salariat (public et, si on n'y arrive pas, privé), point de salut. Ce n'est pas forcément une méconnaissance vu le nombre de gens qui s'expatrient chaque année, mais une conséquence d'un calcul. À titre d'information, les statistiques de l'IeSF indiquent 200 000 nouveaux expatriés de niveau bac+5 par an sur les cinq dernières années. Tu parles d'une fuite des cerveaux !
Quand tu vois que je gagnerais plus d'argent (à la fin du mois, hein, mais en fonction de mon chiffre d'affaire) à faire chef de rayon chez Monoprix qu'à faire le métier pour lequel j'ai sacrifié dix années après le bac, cela devrait faire réfléchir. Je les ai faites, ces études, donc je me bats. Mais pour un jeune qui en est à faire ses choix, crois-tu sincèrement qu'il va les faire, ces dix ans d'études ? Un boulot d'employé est bien plus tranquille et rassurant.
- Le grincheuxSage
Ce ne sont pas des impayés, c'est de l'optimisation de trésorerieAsha Kraken a écrit:Je confirme pour ceux que je connais, gros bosseurs sérieux qui ont dû fermer boutique en raison des impayés qui se multiplient.:|Le grincheux a écrit:Avec le petit bémol suivant. Il y a quelques années, tu pouvais encore t'en sortir. Aujourd'hui, entre les impayés des clients à peu près irrécupérables et les hausses de charges continuelles, il y a beaucoup d'indépendants qui sont dans une misère noire. Ce phénomène est très récent, grosso modo depuis cinq ans.Leclochard a écrit:C'est exactement ça. Les gens arbitrent entre l'assurance de leur salaire, une certaine tranquillité et l'espoir de gagner plus associé au risque de tout perdre. Mon frère est devenu indépendant, il y a plusieurs années. Je lui ai demandé pourquoi plus de gens ne devenaient pas artisans comme lui (il est menuisier) Il m'a répondu qu'ils ne voulaient pas prendre aucun risque et craignaient les tracasseries administratives et fiscales.
_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
- egometDoyen
Excellent auteur! Et son œuvre est bien disponible:Le grincheux a écrit:
Mais comment veux-tu qu'il en soit autrement ? En France, la dérive du système des assurances sociales atteint actuellement les pires prévisions de Bastiat (voir son ouvrage de 1850).
http://www.gutenberg.org/ebooks/35390
http://www.gutenberg.org/ebooks/42300
http://www.gutenberg.org/ebooks/43315
http://classiques.uqac.ca/classiques/bastiat_frederic/ce_qu_on_voit/ce_qu_on_voit.html
_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.
Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Livre : Pour un certain Wilfried Lignier, "le recours au diagnostic de « précocité »" pour un élève sert à favoriser les classes dominantes.
- [LV] Questionnaire pour écrit réflexif : Quelles stratégies pour favoriser la mémorisation et la mobilisation du nouveau lexique en langues vivantes ?
- Ministère : création d'une nouvelle organisation pour "coordonner l'action internationale des politiques éducatives et de recherche, et en favoriser le rayonnement".
- "Pouvoir des arts" : le site pour "repenser le rôle des émotions dans le processus de création artistique et d’appréhension de l’œuvre".
- Favoriser l'entreprenariat dans les universités : Genevieve Fioraso à Marne-la-Vallée pour le développement du dispositif "Pôle Entreprenariat".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum