Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:31
Du coup je crois que je vais changer de stratégie pour pouvoir enregistrer dans "périphérique", rien que pour le plaisir de pouvoir marquer des noms de famille en entier.

Merci à tous ! Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 2252222100 

:ack:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:39
Question suivante, donc :
"Quels sont les avantages et les inconvénients
- d'enregistrer les contacts sur la carte SIM
- et d'enregistrer les contacts dans le téléphone ?" Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 3795679266 

A votre bon cœur, M'sieurs-Dames... :succes:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 17:40
Gryphe a écrit:Du coup je crois que je vais changer de stratégie pour pouvoir enregistrer dans "périphérique", rien que pour le plaisir de pouvoir marquer des noms de famille en entier.

Merci à tous ! Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 2252222100 

:ack:
Enregistre dans le téléphone, tu peux associer plusieurs numéros et mails à la même personne.

Et si tu installe samsung kies sur ton ordi, tu peux sauvegarder tes contacts.


Dernière édition par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 17:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 17:42
Gryphe a écrit:Question suivante, donc :
"Quels sont les avantages et les inconvénients
- d'enregistrer les contacts sur la carte SIM
- et d'enregistrer les contacts dans le téléphone ?" Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 3795679266 

A votre bon cœur, M'sieurs-Dames... :succes:
La carte sim : tu retrouves tes contacts lors d'un changement de tel.
le telephone : tu peux mettre plus d'infos sur tes contacts (mail, adresse, date de naissance, photo, ...)
Caspar
Caspar
Prophète

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 17:53
Sauvegarde tout ce que tu peux, partout où tu peux (y compris sur papier): j'ai perdu tous mes contacts en faisant une mise à jour imprudente, on se sent vraiment tout nu.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 17:54
Gryphe, chez quel opérateur es-tu ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Dim 20 Oct 2013 - 17:57
Bouygues.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 17:59
Gryphe a écrit:Bouygues.
Ildoit sûrement y avoir une "appli" te permettant de sauvegarder tes contacts chez eux. Cela existe chez Orange.

Edit : regarde par là http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/sauvegarder-repertoire-photo-video-espace-synchro
avatar
User17706
Bon génie

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 18:02
En principe n'importe quel téléphone, même très ancien, propose d'importer/exporter les contact du téléphone à la carte sim et vice-versa.

Par principe j'éviterais de placer sur un serveur distant toute info potentiellement confidentielle, mais bon...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 18:10
PauvreYorick a écrit:En principe n'importe quel téléphone, même très ancien, propose d'importer/exporter les contact du téléphone à la carte sim et vice-versa.

Par principe j'éviterais de placer sur un serveur distant toute info potentiellement confidentielle, mais bon...
En cas de perte ou de vol du téléphone, cela permet de récupérer tous ses contacts.
avatar
User17706
Bon génie

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 18:22
Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait Smile
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:23
PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait Smile
ben, non, pas tout le monde... Razz 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Dim 20 Oct 2013 - 18:27
Will.T a écrit:
PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait Smile
ben, non, pas tout le monde... Razz 
Vous êtes contre le cloud ! Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:38
Isis39 a écrit:
Will.T a écrit:
PauvreYorick a écrit:Oui, les avantages sont considérables, c'est bien pour ça que tout le monde le fait Smile
ben, non, pas tout le monde... Razz 
Vous êtes contre le cloud ! Very Happy 
Non, je l'utilise, mais pas pour y mettre des infos persos.
avatar
User5899
Demi-dieu

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par User5899 Lun 21 Oct 2013 - 0:10
Jé avait récupéré tous les renseignements de son ancienne carte Sim. En revanche, jamais on n'est parvenus à faire fonctionner Kies :shock:
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Ruggera7 Lun 21 Oct 2013 - 14:41
Je m'incruste...
Nous sommes en train de comparer plusieurs téléphones avant le choix décisif du cadeau de Noël de notre ado de 12 ans. Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Lun 21 Oct 2013 - 14:44
Ruggera7 a écrit:Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298 
Tu fais en tout cas bien de penser au mini, en effet, le "normal" est quand même large et pour une petite menotte de 12 ans, à moins qu'il mesure déjà 1m70, le mini me semble préférable.
Un des défaut du S3, apparemment, est que l'écran est un peu fragile, mais s'il est soigneux ça devrait le faire.

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298
avatar
User17706
Bon génie

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par User17706 Lun 21 Oct 2013 - 15:11
Un téléphone à douze ans? Rolling Eyes 
Wink
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Ruggera7 Lun 21 Oct 2013 - 15:34
Ben dans sa classe, il est le seul à ne pas avoir l'objet convoité!!!
Oui, Gryphe, la taille nous importe, pour le glisser dans la poche... Et que veux-tu dire par "Fragile"?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Lun 21 Oct 2013 - 15:41
Ruggera7 a écrit:Et que veux-tu dire par "Fragile"?
Je veux dire que quelqu'un que je connais a l'écran en "toile d'araignée" suite à une chute, mais que l'appareil marche encore, et j'ai effectivement lu ce défaut dans des revues ou sur des comparatifs internet.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Isis39 Lun 21 Oct 2013 - 15:50
Ruggera7 a écrit:Je m'incruste...
Nous sommes en train de comparer plusieurs téléphones avant le choix décisif du cadeau de Noël de notre ado de 12 ans. Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298 
Je l'ai. Il est TB en terme de taille mais du coup perd en autonomie de batterie (elle est plus petite).
Par contre, comme tout smartphone, il faut le protéger avec une housse.
avatar
User5899
Demi-dieu

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par User5899 Lun 21 Oct 2013 - 18:37
Gryphe a écrit:
Ruggera7 a écrit:Le Galaxy S3 mini nous semblait bien: l'avez-vous, pour certains? Vos avis? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298 
Tu fais en tout cas bien de penser au mini, en effet, le "normal" est quand même large et pour une petite menotte de 12 ans, à moins qu'il mesure déjà 1m70, le mini me semble préférable.
Un des défaut du S3, apparemment, est que l'écran est un peu fragile, mais s'il est soigneux ça devrait le faire.
Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 1212985298
Et sinon, un jeu d'échecs ? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 248604097

PauvreYorick a écrit:Un téléphone à douze ans? Rolling Eyes Wink
Rolling Eyes

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 2252222100
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Lun 21 Oct 2013 - 19:10
Cripure a écrit:Et sinon, un jeu d'échecs ? Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 248604097
J'ai répondu à la question sur le plan technique, je ne me suis pas prononcée sur l'opportunité de la chose. Smile
Olympias
Olympias
Prophète

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Olympias Lun 21 Oct 2013 - 23:44
Nokia Lumia, j'en suis très contente
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Ruggera7 Mar 22 Oct 2013 - 7:06
Vous plaisantez, avec ces remarques? Je ne questionne personne sur le bien-fondé ou non, de cet achat...
Je ne vous ai pas expliqué si l'ado en question est souvent seul, fait pas mal de route à pied alors que bientôt, il fera noir, si pour une raison ou une autre, j'ai vraiment envie/besoin de lui faire plaisir...
C'est désagréable... Ne me dites pas que je n'ai pas d'humour (je vous voir venir!), la question n'est pas là. Vous ne vous doutez pas de ce que vos remarques peuvent remuer, au fond, le mien, de "fond".
Passez une bonne journée!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ? - Page 3 Empty Re: Smartphone : que choisir et comment l'utiliser ?

par Gryphe Mar 22 Oct 2013 - 9:48
Ruggera7 a écrit:Vous plaisantez, avec ces remarques?
Désolée !
La plupart de nos élèves ont un téléphone portable qui sert précisément, dans un tout premier temps, à maintenir un lien rassurant avec la famille. I love you  Ce n'est que dans un deuxième temps que l'usage prioritaire est d'appeler les copains. Désolée si on a pu te chagriner en répondant de la sorte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum